Ligue 1 – 12e journée – Les notes de Saint-Étienne – Monaco – France Football

Ligue 1 - 12e journée - Les notes de Saint-Étienne - Monaco - France Football

Puel : Sympa de voir ce coeur dans ce groupe

M. Brisard adresse un carton rouge à Wesley Fofana après une faute sur Jean-Kévin Augustin. Il est finalement annulé par le VAR, qui estime que lattaquant était hors jeu. (E. Garnier/LEquipe) Foot L1, Monaco issu du journal Lentraîneur de Monaco Leonardo Jardim, sur larbitrage contre Saint-Etienne : Ce nest pas du respect Leonardo Jardim, lentraîneur de lASM, sest vivement emporté en conférence de presse contre larbitrage de M. Brisard. Yann Soudé (avec R. D.), à Saint-Etienne 04 novembre 2019 à 01h15 partager Le sort dun match tient parfois à quelques centimètres. Et Monaco en a fait lamère expérience dimanche soir, à Geoffroy-Guichard. Alors que larbitre, Jérôme Brisard, venait dexpulser Wesley Fofana pour une faute sur Jean-Kévin Augustin aux abords de la surface stéphanoise à la 72e minute, il est revenu sur sa décision dans la foulée pour signaler un hors-jeu de lattaquant monégasque. Son assistant sétait empressé de lever son drapeau, mais il a fallu attendre deux minutes supplémentaires avant que les arbitres préposés au VAR ne confirment son intuition.

Les réactions de Claude Puel et Leonardo Jardim après la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 Conforama entre l'AS Saint-Etienne et l'AS Monaco (1-0).

Habituellement réputé pour son ambiance, le Chaudron sonne plus creux ce dimanche soir. Sur décision de la Ligue de football professionnel, les tribunes Parret et Snella du stade Geoffroy-Guichard sont en partie fermées pour la rencontre entre Saint-Etienne et Monaco, comptant pour la 12e journée de Ligue 1. Les Verts et leurs supporters ont été sanctionnés par la LFP pour avoir eu recours à des engins pyrotechniques et des banderoles injurieuses le 6 octobre dernier lors du derby victorieux face à lOL (1-0). Linstance avait également reproché à lASSE des jets dobjets.

Saint-Etienne simpose contre Monaco avec une nouvelle polémique VAR • Les Prolongations

Claude Puel (entraîneur de lAS Saint-Etienne) : « Je ne fais pas attention à la série. Quand on voit comment semployer pour prendre des points et gagner des matches, on ne peut pas sattarder sur la série. Si on ne peut pas nous prendre en défaut, cest au niveau du caractère. Cest sympa de voir ce coeur dans ce groupe mais je ne cache pas que lon doit progresser et prendre confiance avec le ballon. Jai trouvé la seconde période bien meilleure. Au cours de la première, on se précipitait avec beaucoup trop de déchet même si nous avons eu quelques opportunités. Cela permettait à Monaco davoir de la maîtrise. Cest mieux de continuer à travailler avec des résultats. Si nous pouvons accompagner nos performances avec les points, cest mieux pour la confiance. Lécoute est bonne de la part des joueurs. Ils doivent aussi avoir la sensation dapprendre et de corriger ».Leonardo Jardim (entraîneur de lAS Monaco) : « Je pense que cétait un match très équilibré entre une équipe de Saint-Etienne qui a opéré en contre et la nôtre avec des attaques placées. Il y a eu peu dopportunités mais il y en a eu des deux côtés. Léquipe a donné le maximum ».> LAS Saint-Etienne gagne et grimpe !

Dès la première minute, l’ASM se procurait une belle opportunité par Henrichs dont la frappe était repoussée par Ruffier. Six minutes plus tard, Saint-Etienne répliquait. Bien décalé sur la droite par Boudebouz, Hamouma changeait le jeu côté gauche pour Bouanga qui butait sur Lecomte (7e). L’ancien Nîmois se procurait une nouvelle opportunité mais sa frappe enroulée passait au dessus (24e). Les supporters stéphanois tremblaient par la suite sur une lourde frappe d’Adrien Silva qui passait juste à côté (27e). Juste avant la pause, Monaco essayait de surprendre les Verts. Ben Yedder remisait intelligemment pour Henrichs qui trouvait à nouveau l’attaquant français. Mais la frappe de l’international tricolore n’inquiétait pas Ruffier (44e).