Bagarres entre supporters stéphanois et ukrainiens à Lviv – Foot – Saint-Etienne – LÉquipe.fr

Bagarres entre supporters stéphanois et ukrainiens à Lviv - Foot - Saint-Etienne - L\Équipe.fr

Oleksandria – Saint-Etienne: cinq interpellations côté français après des altercations

Lhistoire des supporters stéphanois avec lUkraine est déjà longue, et la situation ne semble pas en passe de saméliorer à loccasion de ce match entre Oleksandria et Saint-Etienne, ce jeudi (21h sur RMC Sport). Sans remonter au Kiev-ASSE de 1976 joué à Simferopol dans une ambiance bon enfant, le 11 décembre 2014, alors que les Verts disputaient leur dernière journée de groupe de Ligue Europa face au Dnipro à Kiev, de violents incidents avaient émaillé lavant-match. Dans la journée précédent la rencontre, les supporters des Verts, réunis dans un bar du centre de la capitale ukrainienne, avaient été attaqués par surprise par un groupe restreint mais déterminé et armé. 

Les supporters stéphanois avaient été lourdement touchés, trois dentre eux avaient été hospitalisés, dont un dans un état préoccupant (touché au visage par un tir à bout portant au pistolet à grenaille). Lambassade de France avait dû intervenir et le club avait rapatrié, avec les joueurs, les supporters les plus durement blessés.Cest ce que lon appelle un passif.

Avant le match de Ligue Europa, ce jeudi entre Oleksandria et Saint-Étienne, des affrontements violents ont eu lieu ce mercredi soir à Lviv. Au moins cinq Français auraient été interpellés.

Pas de quoi refroidir les supporters de Saint-Etienne puisque 254 places en parcage visiteur ont été vendues à loccasion de ce Oleksandria-ASSE, qui se disputera ce jeudi à Lviv (540 kilomètres à louest de Kiev). Parmi eux, une bonne moitié dUltras, dont certains étaient arrivés dès ce mercredi.

Riot before FC Olexandriya vs. AS Saint-Etienne match in LvivPS. A wanie miaem wyj co zje… pic.twitter.com/WfioAA0ClC

Conscients de laccueil quils pourraient recevoir à Lviv, berceau du nationalisme ukrainien, les Ultras stéphanois ont convié quelques supporters de groupes amis: une vingtaine dUltras du Torcida Split (Croatie) et autant du Commando Cannstatt de Stuttgart (Allemagne), ainsi que quelques représentants des Ultramarines de Bordeaux sont venu gonfler les rangs stéphanois. 

Si la sécurité de Saint-Etienne craignait une journée tendue ce jeudi, les affrontement ont débuté dès ce mercredi soir en plein centre de Lviv. Un groupe dune centaine de supporters français, bruyants mais calmes, ont été la cible de projectiles vers 22h30, à proximité de la place centrale de Lviv. Les esprits se sont échauffés et quelques altercations ont eu lieu.

ASSE : le groupe contre Oleksandria avec Perrin et Khazri

La police locale est rapidement intervenue, procédant à cinq interpellations côté français. Les supporters stéphanois ont ensuite été contenus dans deux établissement du centre-ville, étroitement surveillés par la police ukrainienne. En conséquence, la sécurité aux abords du stade sera renforcée ce jeudi soir à Lviv. Mais la journée et la rencontre pourraient être des plus tendues.

Plusieurs personnes ont été blessées mercredi soir à Lviv (Ukraine), 24 heures avant le match qui doit opposer Saint-Etienne à Oleksandria en Ligue Europa. Selon le Progrès, quelque 80 ultras stéphanois, capuche noire sur la tête, ont défilé groupés dans les rues de la ville.

Rapidement, ils ont essuyé des tirs de projectiles et ont répondu par des jets de fumigènes. Course-poursuite dans les rues de la ville, bagarres violentes… La police a dû intervenir, et toujours selon le Progrès, elle a arrêté au moins 5 supporters français.

Violents affrontements ce mercredi soir en centre ville de #Lviv en marge du match #ASSE VS #Oleksandria Plusieurs interpellations. / @Le_Progres pic.twitter.com/xhzAkFL60O

Il y a cinq ans, toujours en Ukraine, des affrontements avaient eu lieu en marge de la rencontre entre Saint-Etienne et Dnipropetrovsk.

VOIR LES COMMENTAIRESFaits diversLe sniper de Daech devant la justiceGilets jaunes : information judiciaire ouverte après la main arrachée à ParisEvacuation de laéroport dAmsterdam : un signal dalerte aurait été déclenché par erreurLa Réunion : un avant-bras retrouvé dans le ventre dun requinGuide Shopping Le Parisien

Violents affrontements ce mercredi soir en centre ville de #Lviv en marge du match #ASSE VS #Oleksandria Plusieurs interpellations. / @Le_Progres pic.twitter.com/xhzAkFL60O

Envie de changer de canapé mais vous êtes un peu perdu devant létendue de choix disponibles ? Design, matière, couleur, mais aussi options, voici une sélection de canapé Ikea, Conforama, But… pour vous aider à vous y retrouver. 

En 2019, le Black Friday se déroule à la même date en France que dans tous les autres pays du monde, à savoir le vendredi 29 novembre. Êtes-vous préparé à la déferlante de bons plans à venir ?

Jusquau 11 novembre prochain, ce sont les jours Google chez Fnac Darty. Loccasion pour les deux enseignes de proposer de nombreuses remises avec jusquà -300€ sur les produits estampillés Google.