Ligue 1 : Nantes – Saint-Etienne à guichets fermés – Foot – L1 – LÉquipe.fr

Ligue 1 : Nantes - Saint-Etienne à guichets fermés - Foot - L1 - L\Équipe.fr

FC Nantes. Les Canaris veulent retrouver des couleurs face aux Verts

Après trois défaites daffilée en Ligue 1, le FC Nantes accueille Saint-Etienne ce dimanche 10 novembre (17h) à la Beaujoire. Avec lambition denrayer sa mauvaise série devant plus de 34 000 spectateurs attendus.

Messenger LinkedIn Email Nantes – Saint-Etienne. Cette affiche phare des années 70-80, opposant deux clubs ayant remporté la bagatelle de 18 titres de champions de France à eux deux, a certes un peu jauni avec le temps mais elle attire toujours autant la foule (plus de 3

Au FCN de 2009 à 2011, comme entraîneur-directeur du centre de formation puis observateur, ladjoint de Claude Puel à Saint-Etienne revient pour la première fois en terre nantaise ce dimanche (17h).

“Faire un bon résultat ce week-end [contre Saint-Etienne], serait le plus beau cadeau que lon puisse faire aux supporters”, confie le milieu de terrain, Ludovic Blas. A loccasion des 20 ans dexistence de la Brigade Loire, le principal groupe de supporters du FC Nantes, les Canaris accueillent les Verts de Saint-Etienne, ce dimanche après-midi pour ce “classique” du championnat entre deux équipes qui cumulent 18 titres de champions de France. Pour cette rencontre de la 13è journée de Ligue 1, les Jaunes et Verts – privés de Marcus Coco (croisés), Dennis Appiah (sciatique), Fabio (rupture du tendon rotulien) et Josué Homawoo (reprise) – tenteront de renouer avec la victoire après trois revers consécutifs en Ligue 1. En cas de succès, les hommes de Christian Gourcuff seraient assurés de remonter sur le podium. 

FC Nantes – ASSE : Claude Puel a lhabitude de malmener Christian Gourcuff

Jacky Bonnevay : Jai été au Niger avec Gernot Rohr, à Trabzonspor et au Japon avec Vahid puis à Leicester avec Claude Puel.

Kalifa Coulibaly au stade Saint-Symphorien lors de la défaite de Nantes à Metz (1-0), le 19 octobre. (E.Garnier/LEquipe) Foot L1 issu du journal Pourquoi le FC Nantes de Gourcuff ny arrive pas en attaque Après trois défaites sans marquer le moindre but, léquipe de Christian Gourcuff doit se ressaisir. Johan Rigaud 10 novembre 2019 à 00h05 partager Nantes sest éclaté contre le Paris FC (L2) en seizièmes de finale de Coupe de la Ligue (8-0, le 30 octobre). Mais, en Ligue 1, Christian Gourcuff na plus vu son équipe marquer depuis 274 minutes et le succès contre Nice (1-0, le 5 octobre). Offensivement, cest la misère.