Nouvelle Coupe dEurope : Saint-Etienne candidate pour accueillir la finale de la compétition en 2022 et 2023 – 20 Minutes

Nouvelle Coupe d\Europe : Saint-Etienne candidate pour accueillir la finale de la compétition en 2022 et 2023 - 20 Minutes

Une finale européenne à Saint-Étienne ?

Le stade Geoffroy-Guichard pourrait accueillir en 2022 ou 2023 la finale de la future 3e coupe dEurope de football, “lUEFA Europa Conference League” (également appelée Ligue Europa 2). “Pourrait”, cest du conditionnel, car lUEFA na pas encore choisi où se jouera le match. Mais la possibilité devient plus concrète. Car la candidature stéphanoise pour représenter la France a été validée par la FFF.  Dautres villes dautres pays sont aussi en lice. 

Finale 2022-2023 #Europaleague la @FFF retient la candidature de @saint_etienne_@SteMetropole pour la #France. Ensemble, nous allons maintenant la défendre devant #UEFA@UEFAcom_fr . #sports#footballpic.twitter.com/qgT5Z5IY1p

La FFF a retenu la candidature de la ville de Saint-Étienne pour accueillir la finale de la Ligue Europa en 2022-2023. Le maire de la ville, Gaël Perdriau, a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il faudrait maintenant défendre la proposition devant la direction de l’UEFA. Ce serait la première fois de son histoire que le Chaudron serait le théâtre d’une finale européenne.

En mai 2018, la finale de la Ligue Europa entre lOlympique de Marseille et lAtlético Madrid sétait jouée à Décines, à côté de Lyon.  

Finale 2022-2023 #Europaleague la @FFF retient la candidature de @saint_etienne_ @SteMetropole pour la #France. Ensemble, nous allons maintenant la défendre devant #UEFA @UEFAcom_fr . #sports #football pic.twitter.com/qgT5Z5IY1p

La première édition de cette nouvelle coupe dEurope est prévue en 2021-22, lUEFA la décidée en 2019.

Mais le parcours est loin dêtre terminé. La candidature de Saint-Etienne va désormais être présentée à lUEFA, qui aura le dernier mot. Fin octobre, la confédération avait désigné Séville comme ville hôte de la finale 2021. Celle de lédition 2019-20, pour laquelle les Verts sont toujours en lice, aura lieu à Gdansk en Pologne. Lyon est la dernière ville français à avoir accueilli une finale européenne: cétait celle de la Ligue Europa entre lAtlético de Madrid et lOlympique de Marseille (3-0) en 2018. 

Lancer le diaporama Nantes – ASSE : la toile senflamme pour la victoire des Verts+11ASSECredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAOnze MondialFRANCELigue 1Saison 2019 – 2020ASSE : la candidature des Verts retenue pour une finale européenne Le 12/11/2019 par Thomas Rassouli Ligue Europa ASSE : la candidature des Verts retenue pour une finale européenne Le stade Geoffroy-Guichard est en lice pour représenter la France, parmi les stades pouvant accueillir la finale de lEuropa League.

La France aura un candidat pour accueillir la finale dune Coupe dEurope en 2022-2023. La Fédération française de football (FFF) a en effet retenu le dossier présenté par Saint-Etienne pour que la finale de la Ligue Europa se dispute au stade Geoffrey-Guichard cette saison-là. Le maire de la Ville, Gaël Perdrieu, a fait part de sa satisfaction sur les réseaux sociaux à la suite de cette nouvelle. 

Comment lUEFA choisit les stades des finales européennes ?

Grande nouvelle pour Saint-Etienne ! Comme l'a annoncé le maire de la ville Gaël Perdriau, le club s'est porté candidat pour accueillir la finale de la Ligue Europa 2022-2023. La Fédération Française de Football a retenu cette candidature, et l'ASSE représentera donc la France devant l'UEFA.

Tous les stades d’Europe sont catégorisés, sur une échelle de 1 à 4 ; 4 correspondant aux enceintes les plus grandes et les plus accessibles, au public ou au diffuseurs. C’est en effet l’une des grandes règles d’attribution, que la capacité d’accueil soit assez grande, les conditions de sécurité optimum et la diffusion sur les écrans télé parfaite. Le choix d’une catégorie repose sur plusieurs critères. Par exemple, les stades 3 et 4 ont une aire de jeu de (105m x 68m), des vestiaires d’une surface minimale de 20 m2, d’un tourniquet à l’entrée du public (un tourniquet pour 660 sièges) et d’un système de lecture électronique des billets.

Finale 2022-2023 #Europaleague la @FFF retient la candidature de @saint_etienne_ @SteMetropole pour la #France.Ensemble, nous allons maintenant la défendre devant #UEFA @UEFAcom_fr . #sports #football pic.twitter.com/qgT5Z5IY1p

Lire larticle La marque Puma, équipementier de la sélection italienne, a dévoilé un maillot “Renaissance” en faveur de la Squadra Azzura ce lundi.

Le maire LR de Saint-Etienne Gaël Perdriau la annoncé dans un tweet mardi 12 novembre : la ville de Saint-Etienne a été retenue par la fédération française de football pour être la ville française candidate pour accueillir les finales de la Europa Conference League en 2022 et 2023. 

Voir le diaporamaFrance – Espagne U17 : la toile senflamme pour la démonstration des Français !Voir le diaporamaBelgique : la toile senflamme pour le nouveau maillotVoir le diaporamaOM – OL : la toile senflamme pour la main de SansonVoir le diaporamaOM – OL : les notes des Lyonnais !Voir le diaporamaOM – OL : les notes des Marseillais !Partenairesà lire aussi Lire larticlePSG : un joueur de la Juventus en approche ? Lire larticlePSG : le Real Madrid prêt à lâcher 400 M€ pour Mbappé ! Lire larticleDavid Villa prend sa retraite, revivez son but de dingue lors dun Real Madrid – Barça Lire larticleIslam Slimani : buts, passes décisives… la saison du Fennec en chiffres Lire larticlePays-Bas / OL : Koeman veut voir Depay dans un plus grand club ! Lire larticleOM – Bouna Sarr : “Etre à lOM, ce nest pas un hasard” Lire larticleOL : Rudi Garcia a choisi son capitaine Lire larticleReal Madrid : la presse en remet une couche sur Deschamps pour Benzema !Onze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Finale 2022-2023 #Europaleague la @FFF retient la candidature de @saint_etienne_ @SteMetropole pour la #France. Ensemble, nous allons maintenant la défendre devant #UEFA @UEFAcom_fr . #sports #football pic.twitter.com/qgT5Z5IY1p