Ligue 1. Pas de vainqueur entre Saint-Étienne et Montpellier à Geoffroy-Guichard – Ouest-France

Ligue 1. Pas de vainqueur entre Saint-Étienne et Montpellier à Geoffroy-Guichard - Ouest-France

ASSE : Terrible nouvelle pour Puel avant le choc contre Montpellier

Attaquant en forme de lAS Saint-Etienne, Denis Bouanga estime que les Verts peuvent se sortir dune poule dEuropa League où ils sont mal embarqués. Et lancien nîmois rêve même dimiter lOM et daller en finale de cette épreuve.

Après quatre matchs en Europa League, lAS Saint-Etienne na pris que trois points, mais les Verts ne sont quà deux longueurs de Wolfsburg, second du groupe. Autrement dit, rien nest perdu pour lASSE, qui devra toutefois se déplacer en Allemagne le 12 décembre prochain. Mais, pour Denis Bouanga, tout est encore possible pour cette formation stéphanoise métamorphosée depuis que Claude Puel a succédé à Ghislain Printant. Et pour lattaquant de lAS Saint-Etienne, la qualification pour le prochain tour de la C3 nest quune marche de plus vers son rêve, à savoir emmener les supporters des Verts en finale de lEuropa League le 27 mai 2020 à Gdansk.

Dans le Forez, le match débutait de fort belle manière avec une occasion très nette à mettre à lactif de Denis Bouanga, lhomme en forme du côté de lASSE. Profitant dun contre favorable, le Gabonais voyait néanmoins sa frappe tendue passer de peu à côté des cages du MHSC (2e). Suite à cela, les débats se crispaient dans la fraîcheur du Forez, et le rythme de la rencontre redescendait en conséquence. Au milieu des nombreuses fautes et des tactiques frileuses mises en place par les deux entraîneurs, Gaëtan Laborde faisait passer un gros frisson dans le Chaudron, mais voyait sa frappe détournée avec brio par un Stéphane Ruffier concentré (25e). 

Répondant ce dimanche au Progrès, Denis Bouanga ne se cache pas. Si la coupe dEurope est énergivore ? Lintensité est différente. Chaque joueur doit tout donner dans ce genre de compétition. On a tous envie de se qualifier. On en parle souvent avec Zaydou Youssouf et Ryad Boudebouz. Jai vraiment envie de sortir de ce groupe pour retrouver des grosses ambiances et jouer des grandes équipes. Pourquoi ne pas faire un parcours comme lOM ? On a les joueurs et la capacité pour , a confié lattaquant de lASSE, en pleine forme actuellement et qui voudra le prouver ce dimanche contre Montpellier à Geoffroy-Guichard. Les supporters stéphanois ne rêvent que de cela, avec cette fois une victoire au bout de cette finale, histoire dêtre tranquille.

Si Arnaud Nordin trouvait la barre transversale en première période (35e) après un service de Denis Bouanga, le match baissait encore dun cran en terme de créativité au retour des vestiaires, où les coups se faisaient de plus en plus nombreux sur la pelouse. Dans cette configuration, le MSHC avait la possession du ballon en sa faveur, tandis que les Verts se contentaient de quelques fulgurances suite à des longs ballons. En guise dultime frisson, Stéphane Ruffier arrêtait presque miraculeusement une tête à bout portant de Gaëtan Laborde (77e), sur lune des quatre frappes cadrées de la rencontre. Tout est dit ou presque… 

Les deux équipes ont eu une mi-temps chacune pour trouver la faille, mais aucune na été en mesure de forcer la décision (0-0). Saint-Étienne et Montpellier restent au pied du podium.