Composition de Saint-Étienne : Loïs Diony titulaire contre La Gantoise – Foot – C3 – Saint-Étienne – LÉquipe.fr

Composition de Saint-Étienne : Loïs Diony titulaire contre La Gantoise - Foot - C3 - Saint-Étienne - L\Équipe.fr

Accroché par La Gantoise à domicile (0-0), Saint-Etienne prend aussi la porte

Comme Lille en Ligue des champions ou Rennes en Ligue Europa, Saint-Etienne est éliminé dès la phase de poules. Les Verts nont pu faire mieux que match nul face à La Gantoise (0-0).

Comment expliquer, comment s'expliquer cette campagne ? Cinq ans à se battre contre les remarques injustes des observateurs qui critiquaient les performances stéphanoises en EL pour ça ? Aucune excuse dans une poule comme celle-ci. L'ASSE est au sommet de l'humiliation française.

Ligue Europa – Suivez en live la rencontre de Football opposant AS Saint-Etienne et La Gantoise. Ce match se déroule le 28 novembre 2019 et débute à 18:55. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître lévolution du score et les actions importantes.Les entraineurs Claude Puel et Jess Thorup vont-ils trouver la solution pour lemporter dans ce match ? Suivez lintégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre AS Saint-Etienne et La Gantoise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.Consultez la fiche détaillée pour AS Saint-Etienne, ainsi que celle pour La Gantoise. Découvrez également toute lactualité du Football: calendrier, résultats et classements.

Tenu en échec par La Gantoise (0-0). Saint-Etienne est officiellement éliminé de la Ligue Europa. Retrouvez les tops et les flops de cette rencontre.

Claude Puel, après Saint-Étienne – La Gantoise : Cétait très intéressant – Foot – C3 – Saint-Étienne

Impuissant devant mais solide en défense, Saint-Etienne a pu sappuyer sur la belle prestation de Wesley Fofana. Le jeune défenseur stéphanois, bien installé dans le trio axial, a bien contenu ses adversaires directs. En sortant au passage quelques interventions très autoritaires. Irréprochable.

Si la Gantoise est irrésistible à domicile, ses résultats à lextérieur ne sont pas du tout du même niveau. Les Belges nont en effet gagné que deux rencontres sur treize en déplacement cette saison en championnat de Belgique et en Ligue Europa mais partagé très souvent les points. Bien quinvaincue dans le groupe I, la Gantoise sétait inclinée à Constanta en préliminaire. Espérons que les Stéphanois feront aussi bien que les Roumains. St Etienne, qui joue sa dernière chance de qualification, pourra compter sur la chaude ambiance de Geoffroy-Guichard pour se transcender. En cas de succès ce soir, lASSE pourrait espérer sortir des poules en réussissant un résultat lors de la dernière journée à Wolfsburg. Comme les Verts sont invaincus depuis larrivée de Claude Puel, imaginer une victoire contre la Gantoise na pour moi rien dincongru (2.35) mais je vous conseille surtout de vous couvrir avec le 1N et moins de 2,5 buts dans le match (2.20). A vous de voir.

Il a de nouveau été le Stéphanois le plus en vue offensivement. Même sil na pas tout réussi. Aligné dans un rôle de piston gauche, Denis Bouanga a régulièrement fait des différences. Malheureusement pour les supporters foréziens, de nombreux coéquipiers de lancien Nîmois étaient plusieurs tons en-dessous. Sa superbe frappe sur la transversale en première période aurait mérité un meilleur sort. 

EN DIRECT / LIVE. Saint-Etienne – La Gantoise – Ligue Europa – 28 novembre 2019

Aligné à la pointe de lattaque stéphanoise, Loïs Diony a encore déçu. Toujours aussi généreux dans leffort, mais beaucoup trop maladroit dans le dernier geste, à limage de ses deux occasions vendangées en début de match. Le n°9 des Verts a vite accusé le coup physiquement en seconde période, sa sortie a été accompagnée par les sifflets nourris de Geoffroy-Guichard.

“Il y a des regrets, de la déception, mais pas au niveau de notre jeu ou de ce quon a pu entreprendre, cétait très intéressant, poursuit Claude Puel. Il a manqué de lexpérience contre Oleksandria ou ce soir, en fin de match, alors quon est en supériorité numérique. Mais on est en train de construire quelque chose, avec de jeunes joueurs. On a beaucoup de blessés mais on arrive à tenir la route. Cétait un match plein, on apprend beaucoup. Je ne suis pas satisfait du résultat, mais du contenu si.”

La Gantoise ne retiendra que lofficialisation de sa qualification ce jeudi. Car dans le jeu, le club belge a livré une prestation ô combien décevante. Peu impliqués, les hommes de Jess Thorup se sont contentés de gérer le 0-0 et nont rien montré de bon sur le plan collectif. Bien loin de la belle impression laissée à lissue de leur victoire à laller (3-2).