Celebrity Edge: lun des plus gros paquebots construits à Saint …

Celebrity Edge: l\un des plus gros paquebots construits à Saint ...

Saint-Nazaire: Ça yest, le luxueux paquebot Celebrity Edge a quitté les Chantiers

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech By the Web T'as vu ? 20 Minutes Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Jeux Services PDF Menu complet Retour à laccueil Société Le luxueux paquebot Celebrity Edge a quitté les Chantiers de Saint-Nazaire

NAVALE L'énorme navire conçu pour le croisiériste RCCL a pris la mer dimanche après-midi…

Il a été livré mercredi à larmateur américain Royal Caribbean Cruise Ltd (RCCL). Le paquebot Celebrity Edge, un gigantesque navire de 300 mètres de long et 39 m de large construit par les Chantiers de lAtlantique​, a quitté Saint-Nazaire dimanche vers 15h, devant une centaine de curieux. Il doit désormais rallier Miami, son nouveau port dattache.

Particulièrement luxueux, le Celebrity Edge est lun des plus gros paquebots du monde (306 m de long, 39 m de large). Sa construction, lancée fin 2016, a mobilisé sur le chantier quelque 500 sociétés, fournisseurs et sous-traitants. Le prix dun tel navire est estimé entre 700 et 800 millions deuros, a indiqué Laurent Castaing, directeur des chantiers, qui doit livrer à Celebrity Cruises un prochain paquebot, le Celebrity Apex, en mars 2020.

Lune des principales nouveautés du navire, c’est le  Magic Carpet . Cette plate-forme peut se déplacer, en fonction des besoins, sur le flanc du navire pour agrandir lespace entourant la piscine du bateau, ou encore au-dessus de leau pour y servir des repas. Autre nouveauté : dans les cabines, des baies vitrées que lon peut ouvrir à mi-hauteur.

Saint-Nazaire: Le luxueux paquebot Celebrity Edge sapprête à quitter les Chantiers

Voilà le super paquebot CELIBRITY EDGE à quitté saint Nazaire pour rejoindre Miami. Je lai vu naître et grandir et je lui dit au revoir. pic.twitter.com/zTP84ThNC8

Plus de 300 mètres de long et 39 mètres de large, une capacité daccueil de 2 900 passagers et 1 320 membres déquipages : le Celebrity Edge, qui vient de quitter les chantiers de Saint-Nazaire pour rallier la Floride, a impressionné ceux qui ont assisté à son départ.

Le navire est capable de transporter 2.900 passagers et un équipage de 1.320 personnes, et ce bateau est présenté comme un modèle dinnovations. Douze pour cent des cabines sont des suites, a souligné la présidente de Celebrity Cruises Lisa Lutoff-Perlo en présentant les plus luxueuses dentre elles: les immenses Iconic suites avec vue imprenable à lavant du bateau ou encore les duplex Edge Villa qui comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer.

Dans l’après-midi de dimanche 4 novembre, le paquebot a fait ses adieux aux Chantiers de l’Atlantique et à Saint-Nazaire. 

Lune des principales innovations est le concept du  Magic Carpet , une large plateforme installée sur le flanc du bateau qui peut être déplacée à différents étages et ainsi changer dusage selon les moments de la journée, comme pour agrandir lespace entourant la piscine ou y servir un repas au-dessus de leau.

Tôt ce dimanche 4 novembre 2018, le paquebot Celebrity Edge a quitté le quai de Penhoët de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).

En mars 2018, les Chantiers de lAtlantique – alors baptisés chantiers STX France – avaient livré à RCCL le plus gros navire de croisière jamais construit, le Symphony of the seas qui mesure 362 mètres de long et 66 m de large et a ravi pour quelques mètres et quelques cabines supplémentaires le titre du plus gros paquebot du monde, auparavant détenu par son jumeau, Harmony of the seas, que STX avait remis en mai 2016 à RCCL.

depuis 2016 aux Chantiers de lAtlantique de Saint-Nazaire, le Celebrity Edge, un paquebot de luxe appartenant à larmateur américain Royal Caribbean Cruise a vu progressivement le jour dans la forme joubert. Si vous nêtes jamais allé au jardin dEden sachez quil flotte en direction des Etats Unis depuis dimanche. Marine Perresse sest rendue sur place avant la remise des clefs à larmateur.

depuis 2016 aux Chantiers de lAtlantique de Saint-Nazaire, le Celebrity Edge, un paquebot de luxe apparten…

Particulièrement luxueux, le Celebrity Edge est lun des plus gros paquebots du monde (306 m de long, 39 m de large).

Notre dompteur de câbles, notre maestro du direct délocalisé, notre philosophe de l'émetteur, c'est lui! Et lorsqu'il délaisse la technique, c'est pour mieux se passionner pour d'autres accords, comme ceux de la musique ou du patrimoine bourbonnais.

12 % des cabines sont des suites, parmi lesquelles les plus luxueuses sont les immenses “Iconic suites”, avec vue imprenable à lavant du bateau, ou encore les duplex “Edge Villa”, qui comprennent un jacuzzi privatif donnant sur la mer. Après une traversée de lAtlantique de neuf jours jusquà Fort Lauderdale en Floride, les premiers passagers pourront profiter de ses fastes dès début décembre lors des premières croisières dans les Caraïbes.

Le paquebot reviendra en Europe en 2019 pour des croisières en Méditerranée depuis Rome et Barcelone.

Depuis 10 ans, Juliette Moyer écume les routes du Bourbonnais et les ondes de RCF pour faire partager à tous la richesse humaine de ce territoire dont elle est issue.

Lune des principales est le concept du ” Magic Carpet”, une large plateforme installée sur le flanc du bateau qui peut être déplacée à différents étages et ainsi changer dusage selon les moments de la journée. Le prix dun tel navire est estimé “entre 700 et 800 millions deuros”, a indiqué Laurent Castaing, directeur des chantiers, qui doit livrer à Celebrity Cruises un prochain paquebot, le Celebrity Apex, en mars 2020. Il veut garder la primeur pour sa clientèle américaine où le Celebrity Edge naviguera cet hier.