Nouvelle commande de paquebot à Saint-Nazaire – Le Figaro

Nouvelle commande de paquebot à Saint-Nazaire - Le Figaro

Saint-Nazaire: Les chantiers de lAtlantique décrochent (encore) une nouvelle commande

Les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont annoncé jeudi avoir reçu la commande dun cinquième paquebot de la classe Edge par la compagnie Royal Caribbean Cruises Ltd (RCL). Le navire, long de 327 mètres et large de 39, sera livrable à lautomne 2024, précisent les chantiers de lAtlantique dans un communiqué. Alors quun premier Celebrity Edge a été livré en 2018, trois autres doivent déjà lêtre en 2020, 2021 et 2022.

Cette nouvelle commande est soumise à la mise en place des financements, rappelle lentreprise de construction navale. Cest la neuvième faite par Celebrity Cruises, lune des quatre marques de RCL, aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Et de cinq. Les Chantiers de l’Atlantique de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) ont annoncé jeudi 11 avril, depuis le salon Seatrade de Miami, la commande d’un cinquième paquebot Celebrity Edge par Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL).

Chantiers navals. Une nouvelle commande de paquebot pour Saint-Nazaire

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Économie Saint-Nazaire: Les chantiers de lAtlantique décrochent (encore) une nouvelle commande

Il y a décidément beaucoup de mouvements à Saint-Nazaire. Les chantiers de lAtlantique ont annoncé, jeudi, avoir reçu la commande dun cinquième paquebot de la classe  Edge  par larmateur RCCL. Le premier de cette série, le Celebrity Edge, avait pris la mer en novembre dernier.

Le nouveau navire, encore plus long (327 mètres), sera  livrable à lautomne 2024 . Entre-temps, les chantiers de lAtlantique doivent en construire trois autres paquebots de ce type, en plus de toutes les autres commandes à honorer. Leurs départs sont prévus en 2020, 2021 et 2022. Comme il est dusage de préciser, le communiqué de presse indique que  cette nouvelle commande est soumise à la mise en place des financements .

 Celebrity Edge a enchanté ses passagers et a définitivement positionné Celebrity Cruises comme la marque étendard de la croisière moderne de luxe , indique Lisa Lutoff-Perlo, PDG de Celebrity Cruises, dans ce communiqué. Le navire est capable de transporter 2.900 passagers et un équipage de 1.320 personnes. Ce bateau est présenté comme un modèle dinnovations.