23 mai 25 mai Divers Débord de Loire Saint-Nazaire – Ville de Saint-Nazaire

23 mai 25 mai Divers Débord de Loire Saint-Nazaire - Ville de Saint-Nazaire

Débord de Loire. Six types de bateaux à observer

Retour à laccueil Édition PDF Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Nantes Plus de 100.000 spectateurs ont assisté à la parade nautique à Nantes

EVENEMENT La parade de l'événement nautique Débord de Loire a attiré la foule samedi soir. L'Hermione et le Belem en étaient les vedettes

Plus de 100.000 personnes ont assisté samedi soir à la parade de lévénement nautique Débord de Loire, selon les organisateurs. Cest deux fois plus que lors de la première édition, en 2016. Partis vers 16h de Saint-Nazaire, lHermione, le Belem et près de 200 autres bateaux (voiliers, navires de pêche, barges, péniches, pilotes de Loire…) ont remonté le fleuve jusquà Nantes.

Tout le monde tombe sous le charme de cette splendide réplique de la frégate de La Fayette. LHermione, et toute la flotte de Débord de Loire a été admirée par des milliers de curieux, tout le long du fleuve, entre Saint-Nazaire et Nantes, à différents spots.

Larrivée dans la Cité des ducs, jusquau pont Anne-de-Bretagne, a eu lieu vers 21h30. Tout au long du parcours, de nombreux spectateurs, parfois installés plusieurs heures en avance, étaient positionnés sur les berges pour voir passer la flottille.

C’est 👍🏻 pour le briefing sur @DebordDeLoire à #SaintNazaire Nous sommes engagés avec notre pilote major aux côtés des organisateurs pour expliquer le déroulement et les dispositifs de sécurité de cette grande parade qui montera vers #Nantes

Ce dimanche, le quai de la Fosse, à Nantes, est à nouveau plein à craquer. Des animations, navigations et visites sont en effet au programme. Certains bateaux partiront vers 12h30. Le Belem et lHermione, eux, resteront quelques heures de plus. Le trois-mâts construit à Nantes il y a 123 ans sen ira lundi à 17h. La réplique de la frégate de Lafayette partira mardi vers 14h. Ses visites affichent complet.

C’était la foule ce vendredi  24 mai dans le port de Saint-Nazaire. Débord de Loire a attiré des milliers de personnes venues admirer les vieux gréements, dont les légendaires Belem et L’Hermione.

Débord de Loire. Bye Saint-Nazaire, direction Nantes pour lHermione et le Belem

En parallèle, les bateaux de course de la Solitaire du Figaro arriveront à Nantes lundi à la mi-journée. Le départ de la célèbre épreuve sera donné dimanche. La première étape ennmènera les 47 skippers à Kinsale (Irlande).

France 3 Pays de la Loire vous propose de revivre le temps fort de cette édition 2019 de Débord de Loire. Pendant plus  de deux heures, nous vous avons fait vivre larrivée des 3 mâts Hermione et Belem à Nantes sur la Loire. Les deux navires étaient accompagnés de dizaines dembarcations.   

Le salut du @troismats_Belem aux visiteurs venus assister à la parade fluviale @DebordDeLoire à @VilleStNazairepic.twitter.com/VSphGoGgFI