Chantiers de lAtlantique : le MSC Grandiosa quitte Saint-Nazaire ce jeudi – actu.fr

Chantiers de l\Atlantique : le MSC Grandiosa quitte Saint-Nazaire ce jeudi - actu.fr

Rachat des Chantiers de lAtlantique : la Commission ouvre une enquête approfondie

la Commission européenne a décidé, ce mercredi, louverture dune “enquête approfondie” sur cette opération. Elle estime que ce rachat est susceptible de réduire “la concurrence sur le marché de la construction navale de croisière”. 

La Commission européenne a annoncé ce mercredi louverture dune enquête approfondie sur le projet dacquisition des Chantiers de lAtlantique (ex STX France) par litalien Fincantieri. Elle juge lopération susceptible de réduire “la concurrence sur le marché de la construction navale de croisière”. 

Selon lagence Reuters, cest vers cela que lon sacheminerait.  Louverture dune enquête approfondie ne préjuge en rien de la décision finale, indique-t-on à Bruxelles. La Commission peut avoir besoin de mieux comprendre certains points, de revoir certains acteurs, voire de leur demander de prendre des mesures pour régler des problèmes de concurrence.  Ce changement dactionnaire est prévu depuis septembre 2017. La France sétait entendue avec lItalie pour  prêter  1 % de capital et permettre à Fincantieri dêtre majoritaire.