Rixe mortelle à Sarcelles : trois mineurs mis en examen et incarcérés

Rixe mortelle à Sarcelles : trois mineurs mis en examen et incarcérés

Trois rixes mortelles en région Parisienne

Le drame s’est produit pratiquement sous les fenêtres de l’appartement familial. La Sûreté départementale est chargée de l’enquête. (Illustration)

Deux jeunes, lun de 15 ans et lautre de 16 ans, ont été interpellés mercredi soir et jeudi matin, avant quun troisième, également âgé de 16 ans, ne se présente de lui-même à la police jeudi en début de matinée, a précisé cette source. La victime était décédée après avoir été frappée à la tête près de la gare RER de Sarcelles, mardi vers 19h30.

Un jeune homme de 17 ans est mort après avoir été frappé à la tête lors dune bagarre près de la gare RER de Sarcelles, qui sest déroulée vers …

Quelques heures plus tard, un autre homme avait été tué par arme blanche dans une rixe entre bandes boulevard Mortier, dans lest de la capitale. Trois personnes susceptibles dêtre impliquées dans ces faits ont été arrêtées.

Parmi les trois personnes mises en examen, la première la été pour participation à un groupement en vue de commettre des violences ; la deuxième pour participation à un groupement en étant armé et port darme ; et la troisième pour participation à un groupement en étant armé, port darme et fourniture dune identité imaginaire. Toutes trois ont été placées sous contrôle judiciaire, alors que le parquet avait réclamé le placement en détention provisoire dun des suspects.

Val-dOise : un mineur en garde à vue après la mort de Fodie, 17 ans

Dans laffaire de Sarcelles, selon les premiers éléments de lenquête, la victime et les agresseurs se connaissaient, ils ne sont “même pas ennemis”, a dit une source proche de lenquête. “Ce nest pas lié au phénomène daffrontements entre bandes de quartiers rivaux”, a ajouté une autre source.

Selon les résultats de l’autopsie, la victime est “morte d’un coup porté à la tête”, a ajouté le parquet. Un morceau de manche à balai avait été retrouvé sur place, tandis quun montant de lit en métal est lui aussi en cours danalyse. 

Ladolescent retrouvé inconscient au sol présentait de “multiples plaies saignantes” à la tête, a précisé mercredi le procureur de la République de Pontoise Eric Corbaux. Le jeune homme est décédé à lhôpital des suites de ces blessures. Un “morceau de manche…

Trois adolescents de 15 ans à 16 ans, soupçonnés dêtre impliqués dans le meurtre dun jeune de 17 ans mardi à Sarcelles, dans le Val-dOise, sont en garde à vue jeudi matin, a-t-on appris de source proche de lenquête.