Grosse panne chez l’hébergeur OVH : de nombreux sites hors ligne …

Grosse panne chez l'hébergeur OVH : de nombreux sites hors ligne ...

La situation se rétablit chez OVH après une panne de grande ampleur

sur son compte Twitter, qui assure avoir mis l’intégralité de ces équipes sur ce problème. Les deux arrivées générales d’EDF sont en panne, de même que les deux groupes d’alimentation de secours.

De nombreux sites à l'arrêt pendant plusieurs heures après une panne chez OVH

Les 8 questions qu’on se pose en mettant la main sur l’iPhone XRenseignez vos informations et le destinataire fermer var captchaSendByMailContainer = null; function afterPost(data) { var jsonRes = data; if(typeof data == ‘string’) { console.log(data); jsonRes = JSON.parse(data); } if (jsonRes.success) { $(“#successSendFriend .message”).text(jsonRes.message); $(“#successSendFriend”).show(); setTimeout(resetFields, 2500); } else { $(“#errorSendFriend .message”).text(jsonRes.message); $(“#errorSendFriend”).show(); for(var k in jsonRes.errors) { var err = jsonRes.errors[k]; $(“.”+err.fieldName+”-wrapper”).addClass(“has-error”); if(err.message) { $(“.”+err.fieldName+”-wrapper .formErrorMessage”).text(err.message); } } $(“#envoyerAmiBtn”).removeAttr(“disabled”); } } function beforePost() { $(“#envoyerAmiBtn”).attr(‘disabled’, ‘disabled’); hideErrors(); return true; } function onErrorPost() { $(“#errorSendFriend .message”).text(“Une erreur est survenue, le contenu n’a pas pu être envoyé au destinataire.”); $(“#errorSendFriend”).show(); $(“#envoyerAmiBtn”).removeAttr(“disabled”); } function hideErrors() { $(“#envoyerAmi_popup .alert”).hide(); $(“#envoyerAmi_popup .has-error”).removeClass(“has-error”); $(“#envoyerAmi_popup .formErrorMessage”).empty(); } function resetFields() { hideErrors(); $(“#formAmi input”).val(”); $(“#envoyerAmiBtn”).removeAttr(“disabled”); } $(function(){ initAjaxForm(‘#formAmi’); }); function printArticle() { window.print(); } function changeScaleFont(toAdd) { var selector = $(“.bloc-article-bottom .contenu”); curSize= parseInt(selector.css(‘font-size’)); var newValue = curSize+toAdd; if (newValue >= 12 && newValue

La situation se rétablit chez OVH après une panne de grande ampleur

Dérèglement de la fibre optique Selon le quotidien Le Monde, l’un des centres de données où est concentrée une partie des données de ses clients, a perdu son alimentation électrique, mettant tous les serveurs à l’arrêt. Les groupes électrogènes qui devaient prendre le relais n’ont pas fonctionné non plus.#ovhgate En raison de l'incident technique subi par OVH, de fortes perturbations sur l'application @Affluences_App (annulation de réservations notamment). Merci de votre compréhension !

Résultat, plusieurs sites web français, mais aussi espagnols ou polonais – d’entreprises comme de particuliers -, hébergés chez OVH étaient en rade ou fonctionnaient au ralenti ce jeudi matin, selon un nombre volumineux de témoignages sur Twitter.

Offre de stage : apprenez avec nous à devenir un·e journaliste social media

Grosse pagaille sur l'Internet européen après une panne chez l'hébergeur OVH

Ajouter un commentaire En cours (4 min) : OVH tire un premier bilan du double incident qui a mis hors ligne de nombreux sites

A Roubaix : “Nous avons eu un problème sur le réseau optique qui permet à RBX d’être connecté avec les points d’interconnexion que nous avons à Paris, Francfort, Amsterdam, London, Bruxelles. L’origine du problème est un bug software sur les équipements optiques qui a provoqué la perte de la configuration et la coupure de la connexion avec notre site de RBX. Nous avons remis le backup de la configuration software dés que nous avons diagnostiqué l’origine du problème et le DC est à nouveau joignable. L’incident sur RBX est clos. Avec le constructeur, nous cherchons l’origine du bug software et aussi comment ne plus subir ce genre d’incident critique”.

OVH s'explique sur la panne géante qui a bloqué des milliers de sites web

« L’alimentation a été rétablie et les services sont en cours de redémarrage. Certains clients sont remis en ligne et d’autres pas encore. Si votre service n’est pas encore remis en ligne, le délai de rétablissement est compris entre 5 minutes et 3-4 heures. Notre système de suivi nous permet de savoir quel client est encore impacté et nous nous efforçons de les rétablir  », commente le groupe.

La situation se rétablit chez OVH après une panne de grande ampleur

La situation se rétablit chez OVH après une panne de grande ampleur
Testez vos connaissances ! Des cadeaux à gagner

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Adresse Email/Login Mot de passe Se connecter S’inscrire avec un email mot de passe oublié Réinitialiser mon mot de passeUn peu avant 11 heures, Octave Klaba a précisé que le réseau optique du centre de Roubaix était à nouveau opérationnel. Sur Strasbourg, l’alimentation a été rétablie et les sites seront de retour en ligne petit à petit, selon le fondateur d’OVH.situation via Twitter. cette panne n’a pas tardé à faire le tour du web qui a pointé une fois encore les risques de la concentration des données. Nous sommes nous aussi concernés par l'#OVHGate… Notre site est donc indisponible et nos boîtes mails sont bizarrement peu actives… pic.twitter.com/cOhoHD1gMt

Lire la suite de l’article sur Le Parisien.fr
Votre commentaire sera publié directement et modéré a posteriori. En publiant vous acceptez la charte des commentairesInfoPolitiqueSociétéJusticeÉconomieMondeSports
OVH, un des principaux hébergeurs de sites au monde, touché par une importante panne

OVH, un des principaux hébergeurs de sites au monde, touché par une importante panne
Abonnez-vous pour 1€ seulement

Le site du groupe OVH lui-même était inaccessible, comme d'autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter. 

OVH : une importante panne a touché l'hébergeur français paralysant de nombreux sites

Finalement, c’est autour de midi que les baies ont été réactivées, quelques sites pouvant encore manquer à l’appel les heures suivantes.

Non, ce n’est pas votre connexion Internet qui était en souffrance. De nombreux sites français étaient inaccessibles dans la matinée de jeudi 9 novembre, à cause d’une importante panne touchant le groupe français OVH, numéro un européen de l’hébergement de sites web. Le problème a été massivement commenté sur Twitter, par les internautes et les propriétaires des sites touchés. La situation était en passe de revenir à la normale en fin de journée.OVH a été touché par une panne électrique dans son centre de données à Strasbourg. “Nous avons un souci d’alimentation”, a écrit le patron du groupe, Octave Klaba, sur son compte Twitter, qui assure avoir mis l’intégralité de ces équipes sur ce problème.

OVH : une panne d'envergure paralyse 3 millions de sites

Ce matin, peu après 7h00, deux data centers du prestataire OVH ont rencontré des problèmes, entrainant la coupure de plusieurs sites Internet.
Recevez le meilleur de l’actualité high tech sélectionné par la rédactionA 9h34, Octave Klaba a annoncé que l’un des deux générateurs électriques avait redémarré sur son site de Strasbourg.Tous les matins, recevez gratuitement la newsletter du HuffPostDeux serveurs rétablis. Le patron du groupe OVH a annoncé à la mi-journée le rétablissement de l’alimentation électrique d’un serveur de Strasbourg, tandis que celle d’un serveur de Roubaix avait été rétabli plus tôt dans la matinée. “L’électricité est rétablie” pour le serveur de Strasbourg, a écrit Octave Klaba sur son compte Twitter, précisant que ses équipes étaient en train de vérifier si la situation était revenue à la normale chez tous les clients.

OVH est en panne, Twitter se marre : découvrez les tweets les plus drôles !

Deux arrivées électriques d'un centre de données situé à Strasbourg sont tombées, a annoncé le patron d'OVH. Le réseau optique qui relie ce centre de données et celui de Roubaix à d'autres sites d'OVH est également tombé. Octave Klaba a annoncé à la mi-journée le rétablissement de l'alimentation électrique d'un serveur de Strasbourg, tandis que celle d'un indique qu’ERDF cherche à repérer où se situe le problème. « Deux lignes séparées de 20 kV sont tombées. Nous essayons de redémarrer les deux générateurs A+B pour SBG1 et SBG4. Deux autres générateurs A+B fonctionnent sur SBG2. Un salle de routage est dans SBG 1 et la deuxième est dans SBG2. Les deux sont tombées ».

Mise à jour : notre site est revenu (victoire ! –) mais nos boîtes mails ne fonctionnent toujours pas normalement.

0 Signaler un abus Répondre Votre réponse Postez un commentaire Texte du commentaireA 11h30, l’incident semblait en cours de résolution et de nombreuses entreprises ou sites Web touchés témoignent d’un certain retour à la normale, mais d’autres sont encore inaccessibles. Ainsi, un des liens EDF a été réparé et le datacenter de Strasbourg semble reprendre peu à peu vie.

Recevoir Ne plus afficher × Facebook Twitter WhatsApp Email Google + Pinterest Plus 0 Publicité Sur le même sujet France Internet Technologies

Un problème d’alimentation électrique. Le site du groupe OVH lui-même a été inaccessible pendant plusieurs heures, comme d’autres sites français, espagnols ou polonais, hébergés par des serveurs OVH, selon un grand nombre de témoignages sur Twitter. Le site des médias BFM Business ou Jeune Afrique, de l’Autorité de sûreté nucléaire ont fait partie des victimes. Revenant sur l’ampleur du problème, Octave Klaba avait expliqué dans la matinée que plusieurs sources d’alimentation “électrique avaient fait défaut en même temps”.

L'hébergeur Internet OVH touché par une panne de grande ampleur

Afin de garantir un bon esprit de participation, les modérateurs de CNET.fr se réservent le droit de supprimer/modifier tout message considéré comme publicitaire, hors-sujet ou abusif (notamment en cas de commentaire diffamatoire ou injurieux). En publiant votre commentaire, vous indiquez accepter les conditions d’utilisation

A 12h37, le patron d’OVH a ensuite déclaré que « l’alimentation a (avait) été rétablie et les services sont (étaient) en cours de redémarrage », avant de préciser que les services de certains de ses clients étaient désormais rétablis – c’est aussi le cas pour le site d’OVH. Pour les autres, le « délai de rétablissement est compris entre 5 minutes et 3-4 heures », a-t-il ajouté.

Internet: L'hébergeur OVH victime d'une panne majeure, de nombreux sites touchés

L’hébergeur a subi des pannes en cascade, rendant également inopérationnels ses groupes électrogènes censés prendre le relais du défaut d’alimentation, mais aussi son réseau de fibre optique. À 10 heures, la panne commençait à être résorbée. Dans un bilan publié à la mi-journée, OVH a indiqué que la panne était due à un bug logiciel. 2.100 serveurs étaient toujours en panne à 17h53.OVH est le numéro un européen de l’hébergement de sites internet et compte 22 centres de données dans 19 pays. Le service avait déjà été fortement perturbé en septembre par une attaque informatique d’ampleur. Des centaines de sites Internet avaient alors été paralysés.
OVH avait déjà subi une panne importante le jeudi 29 juin 2017 sur l’un de ses datacenters à Paris qui avait bloqué de nombreux sites Internet en pleine période de soldes. Et, en 2016, l’hébergeur avait dû faire face à une cyberattaque géante impliquant des milliers d’objets connectés.
Géolocalisation, transfert de données: les dessous de l’application du Crous IzlyAucun système n’est infaillible, OVH, l’un des principaux hébergeurs de sites web vient encore une fois d’en faire l’amère expérience. Après une précédente panne en juin dernier, OVH a rencontré quelques complications ce matin vers 7 heures. Le data center de Roubaix a été touché par une panne électrique, les deux groupes électrogènes qui sont censés prendre le relais dans ce type de situation n’ont pas non plus fonctionné.

Plusieurs sites internet inaccessibles à cause d'une panne électrique chez l'hébergeur français OVH

Le 09/11/2017 à 22:15 Alerter Répondre oliver rowe le cac 40 en baisse et ovh qui m'empêche de miner mes bitcoins en toute tranquillité, la vie est un combat quotidien
sur Twitter Octave Klaba, le PDG, reconnaissant de fait la responsabilité de l’hébergeur dans la panne. “Il y a forcément une erreur chez OVH puisque malgré tous les investissements dans le réseau, dans les fibres, dans la technologie, nous venons d’avoir 2 heures de downtime sur l’ensemble de nos infrastructures à Roubaix” a-t-il ajouté. “Dans les prochains jours, les clients impactés vont recevoir un email pour déclencher l’application des engagements SLA (service level agreement, NDLR)” explique le fondateur d’OVH, ce qui signifie que l’hébergeur indemnisera les clients restés en rade sur internet, sur la base de ses engagements contractuels. 

iPhone X : les Animojis, stars du karaoké, envahissent le WebInscrivez-vous gratuitement à laNewsletter ActualitésUn bug télécoms a coupé le datacenter de Roubaix du Net Comble de malchance : un deuxième et important site d’hébergement important d’OVH, celui de Roubaix dans le Nord, a été coupé du reste d’Internet pendant deux heures et demie. En cause, le réseau télécoms en fibre optique reliant le datacenter, mis hors service en raison d’un bug (résolu) sur un équipement télécoms. Ce second incident n’avait pas rapport avec le premier, a précisé en fin de matinée Octave Klaba.
Il était à nouveau possible d’avoir un vélo en début d’après-midi mais il restait encore quelques dysfonctionnements à régler avec l’application. Finalement, le logiciel d’exploitation posant toujours problème en fin d’après-midi, le SMTC a indiqué que le système était à nouveau innaccessible et que la remise en service éventuelle n’interviendrait que vendredi matin 

20 places à gagner !JOUEZ & GAGNEZ vos places pour le match JA VCM contre Lille
01net.com victime de la mégapanne d'OVH

01net.com victime de la mégapanne d'OVH

× / Facebook Twitter WhatsApp Email Pinterest Plus Newsletter info Recevez chaque matin une synthèse de l’actualitéPour s’abonner saisissez votre adresse email Je m'abonneEmail non valide window._sasFormats = window._sasFormats || []; window._sasFormats.push(function() { window.sas.call(‘std’, { siteId:70662, pageId:537605, formatId:28999, target: ‘big data,Internet,Société’ }); }); À l’antenne 06h12 Grand Angle Des militants demandent la réhabilitation des "fusillés pour l'exemple" de 14-18 Le Direct écouter sur soundsgood A (ré)écouter 5h21 Déjà debout ( ici et maintenant) 5h30 Le Journal de 5h30 5h36 Dans la playlist de France Inter 18 ans aujourd’hui et en guise de cadeau d’anniversaire Petit Biscuit s’offre la sortie mondiale de son premier album 6h Le journal de 6h Plus d’émissions à (ré)écouter A VOTRE ÉCOUTEIntervenez !Venez à la Maison de la radio afin d’échanger avec nous sur votre relation à France Inter. Cet échange nous permettra de bien cerner vos usages et les moments pendant lesquels vous nous écoutez.SBG: elec is UP. all racks are UP. we are checking which services/customers is still impacted.

"2017 a