Strasbourg: Philippe Val victime d’une tentative d’agression en public

D’après quelques uns des 200 participants qui ont assisté à la scène, l’homme avait “l’intention manifeste” d’agresser l’ancien directeur de Charlie Hebdo. L’officier de sécurité du journaliste et l’un des organisateurs de l’événement sont parvenus à maîtriser l’homme au pied de l’estrade.6Medias, publié le vendredi 10 novembre 2017 à 17h00

Tentative d'agression sur Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo

festival “off” du Forum mondial de la démocratie à Strasbourg (Bas-Rhin), Philippe Val a vécu une soirée quelque peu mouvementée jeudi soir. Alors qu’il donnait la leçon inaugurale d’une conférence sur le thème “Populisme, à qui la faute” dispensée dans une librairie, l’ex patron de Charlie Hebdo a été victime d’une tentative d’agression, rapporte le quotidien L’Alsace.Se connecter et publier Je m’inscris

VAL!!!!!! Absolument rien à voir avec Charlie hebdo. il ne représente que son égo.

Tentative d'agression contre Philippe Val, ancien directeur de Charlie Hebdo

DNA), devant près de 200 personnes.

Philippe Val victime d'une tentative d'agression

Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi

a force de chercher la petite bête… on récolte la tempête

L'ex-patron de "Charlie Hebdo" Philippe Val victime d'une tentative d'agression à Strasbourg

Philippe Val, l'ancien patron de Charlie Hebdo, le 16 mai 2008 à Cannesvictime d’un cambriolage dans sa maison parisienne. Deux ordinateurs volés contenaient les coordonnées de nombreux hommes politiques, dont Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Et si le contrôle technique des vélos devenait obligatoire?

Tentative d'agression sur Philippe Val ce soir à la librairie Kléber

Le débat a continué Dans un post, le directeur de la librairie Kléber, François Wolfermman témoigne de son émotion mais aussi de sa volonté de ne jamais céder et de rester vigilant. L’émotion a duré une bonne demi-heure mais Philippe Val a pu reprendre la parole et le débat a continué. Une personne aurait fait un malaise cardiaque par la suite. La police et le parquet de Strasbourg, que nous avons contacté, n’ont pas souhaité communiquer. Néanmoins, selon les DNA, l’homme était alcoolisé au moment des faits. Il s’agit d’un trentenaire, inconnu de la justice.

Le portail des sorties en Alsace

La cigogne alsacienne veut se faire une place dans le monde pro du rugby

FORFAITS MOBILE INTERNET ET FiBRE BONS PLANS Portail SFR ASSISTANCE NOUS CONTACTER © 2017 SFR – Tous droits réservés

L’agresseur a été mis à terre au pied de l’estrade, notamment par l’officier de sécurité de M. Val et par un des organisateurs.

le journaliste et chroniqueur a été victime d’une tentative d’agression.Selon des témoignages recueillis par DNA, "l’intention manifeste de cet homme était ‘d’agresser’ Philippe Val". Le quotidien les DNA racontent la tentative d’agression dont il a été victime en pleine conférence.

Vous proposent des voitures Peugeot, Citroën ou DS de 6 mois et plus du personnel PSA. www.ambalion.com

Sa maison cambriolée fin septembre à ParisPhilippe Val a repris quelques minutes plus tard son discours, qui portait sur le thème « Populisme, à qui la faute ? », dans le cadre du festival « off » du Forum mondial de la démocratie. Organisée par l’IEP de Strasbourg, le Fonds social juif unifié, la Région Grand Est et la Ville de Strasbourg, la soirée avait lieu dans la libraire Kléber, rue des Francs-Bourgeois.Migennes89 10/novembre/2017 – 08h06 Rassurez moi, on va dire que c’est un déséquilibré suédois qui avait dans sa poche une lettre de son psy et qui avait préter allégeance à l’ei moribond! super j’ai bien appris  ma leçon

Une enquête ouverte sur les menaces de mort visant Charlie HebdoUn silence complice des autorités européennes !

Découvrez l’offre 100% numériquetobian 10/novembre/2017 – 09h38    De nombreux équipage() de la BAC se sont déplacés… l’agresseur était combien?

Comme le rappelle Le Parisien, le journaliste a été victime en septembre d’un cambriolage à son domicile parisien, où ont été dérobés deux ordinateurs contenant notamment les coordonnées de François Hollande et de Nicolas Sarkozy. 

© L’Alsace 2014 – ISSN 2102-6882 Fréquentation certifiée par l’OJD Politique de confidentialité CGU CGV Mentions légales

Philippe Val, directeur de la publication de Charlie Hebdo de 1992 à 2009, a été victime d’une tentative d’agression jeudi 9 novembre dans la soirée, rapportent les Dernières nouvelles d’Alsace. Venu à Strasbourg pour une conférence donnée dans le cadre de la "Nuit de la philosophie", le journaliste a été "violemment invectivé" par un homme présent dans le public.

Incendie dans une boutique à Paris, six personnes intoxiquéesL’homme tenait en main des documents, des papiers surlignés au feutre fluorescent.