Strasbourg: Transports, piscines, campus… Ce qui va marquer l …

Strasbourg: Transports, piscines, campus... Ce qui va marquer l ...

Strasbourg: Transports, piscines, campus… Ce qui va marquer l …

Du boulot sur le campus. Les outils des étudiants de l’université de Strasbourg vont continuer à évoluer cette année : l’ «opération campus» suivant son cours, quelques gros chantiers touchent à leur fin. C’est le cas du Centre de recherche en biomédecine qui doit être livré en ce début d’année sur le site de l’hôpital civil. Ou encore du  Pôle européen de gestion et d’économie qui devrait aussi terminer sa mue.

Gutenberg. L’année sera alors émaillée de rendez-vous grand public dédiés à l’imprimerie et au livre. Cette « année Gutenberg » sera inaugurée le 3 février avec projections, expositions, visites guidées ou encore ateliers à Strasbourg.

Un tournant au volant. Parce qu’il n’y a pas que les transports en commun dans la vie, les règles évoluent aussi cette année pour les automobilistes, avec surtout la réforme du stationnement payant sur voirie qui est entrée en vigueur le 1er janvier. A Strasbourg, les amendes resteront à 17 euros, et passent à 35 euros en cas de paiement plus de 72h après l’infraction (en déduisant toutefois la somme déjà payée dans l’horodateur s’il s’agit d’un dépassement de temps). Les opérations de contrôles seront renforcées.

CA SE PASSE PRES DE CHEZ VOUS Pour aborder au mieux 2018, «20 Minutes» a sélectionné quelque temps forts qui vont rythmer cette nouvelle année dans la capitale alsacienne…

pour 2018 ? A Strasbourg, quelques rendez-vous marqueront cette nouvelle année. Pour ne pas passez à côté, 20 Minutes vous liste quelques-uns de ces petites (ou un plus grandes) choses qui vont changer un peu (ou carrément bouleverser) votre quotidien dans la capitale alsacienne. Liste non-exhaustive bien sûr, mais commençons l’année tout doucement.