FOOTBALL. Ligue 1 : Neymar offre la victoire à Paris face à Strasbourg – Le Progrès

FOOTBALL. Ligue 1 : Neymar offre la victoire à Paris face à Strasbourg - Le Progrès

Les images de Neymar, au Parc des Princes, qui se fait siffler cet après-midi et traiter de “fils de p*te” par les Ultras Parisiens face à Strasbourg chaque fois quil prend la balle – Vidéo

Tous les regards vont être tournés vers le Parc des Princes. Ce samedi 14 septembre, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg lors de la 5ème journée de Ligue 1. Actuellement leaders du championnat, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir faire sans plusieurs blessés, mais pourraient également bénéficier dun retour de marque. 

En effet, les Parisiens seront toujours privés dEdinson Cavani et Kylian Mbappé. Les deux joueurs se sont blessés avant la trêve internationale et ne devraient pas revenir sur les terrains avant quelques semaines. Au coeur des polémiques et des discussions depuis de nombreux mois, Neymar pourrait lui être enfin aligné par Thomas Tuchel. Durant le mercato estival, le Brésilien a été annoncé sur le départ, notamment pour rejoindre le FC Barcelone ou le Real Madrid. Les discussions entre le PSG et les Catalans se sont multipliées, mais aucun accord na finalement été trouvé. Neymar est donc resté du côté de la capitale, et va devoir sattendre à un accueil assez froid de la part des supporters.

“Je ne suis pas inquiet du tout, car on a montré, on a gagné. Cest même peut-être mieux que de gagner facilement. Il y a des choses très bien, on na jamais arrêté dattaquer. Il y a beaucoup de choses à améliorer, mais je ne suis pas inquiet du tout. La qualité individuelle dans des matches comme ça, on a pu voir que cest absolument nécessaire. Sans Ney (Neymar), sans Kylian (Mbappé), sans Edi (Edinson Cavani), cest plus dur, notamment pour les autres, car cest plus dur de défendre contre eux. Dans ces conditions, avec la trêve, beaucoup de blessures, le retour de Neymar, je ne mattendais pas au meilleur match. Mais léquipe a montré la faim de gagner, je suis content” a-t-il assuré.

Ces derniers avaient affiché clairement leur agacement vis à vis de la star et de ses envies de départ. Le 11 août dernier, lors de la réception de Nîmes, une banderole "Neymar casse-toi" avait été affiché dans les tribunes. Des chants visant directement le Brésilien avaient également été entendus ("Neymar, hijo de puta"). Ce retour face à Strasbourg pourrait donc se faire dans une atmosphère toute particulière.

PSG/Strasbourg – Lala “Ne rien laisser passer et se battre sur chaque ballon.”

Ce samedi, dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) et le RC Strasbourg (17e) vont s’affronter au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur beIN SPORTS et Canal+). Un match évoqué par l’arrière droit strasbourgeois Kenny Lala (27 ans) en conférence de presse.

Larbitrage ? Lol mais lui il voit pas clair ! Il y a deux mains dans les 16 M de ses défenseurs … Au lieu dessayer de résister il ferait mieux darrêter de défendre et dinquiéter pour la suite !

 Le PSG veut prendre des points. Ils sont uniquement focalisés là-dessus et sils peuvent aider Neymar à se remettre dans le bain, ils le feront. Demain, il faut retrouver lesprit de compétition. Ne rien laisser passer et se battre sur chaque ballon. On sait que ce sera difficile de poser notre jeu mais on doit être présents dans létat desprit. Contre l’AS Monaco on a montré du caractère. On était mal embarqués mais on a su revenir. Il ne fallait pas lâcher. Il faut s’appuyer sur cette force de caractère. , propos de Lala relayés par le club strasbourgeois.

On retrouve assez bien ici l’idée diffusée par l’entraîneur Thierry Laurey face aux médias. Strasbourg devra jouer en équipe avec un maximum d’envie et d’efforts pour avoir une chance face au PSG. Lequel devra être bien concentré pour s’éviter une mauvaise surprise. Ce qui sera difficile, comme l’a concédé le coach Thomas Tuchel, après une trêve internationale et avant la Ligue des Champions. Mais c’est essentiel et Paris ne pourra pas non plus avoir des excuses s’il n’obtient pas la victoire. Il faut viser ce résultat et mettre la manière. D’ailleurs, le milieu Ander Herrera (30 ans) a bien insisté sur ce match quand il a eu une question en conférence de presse sur le Real Madrid.

Pourquoi le PSG inquiète avant le match face au Real Madrid en Ligue des champions

Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid, était en conférence de presse ce vendredi. L’occasion…

Pour leur dernier match avant la réception du Real Madrid, ce mercredi soir en Ligue des champions, les Parisiens ont eu beaucoup de difficultés à vaincre Strasbourg à domicile. Pas très rassurant.