Thierry Laurey (Strasbourg) : Cest frustrant et cruel ! – Foot – L1 – Strasbourg – LÉquipe.fr

Thierry Laurey (Strasbourg) :  C\est frustrant et cruel !  - Foot - L1 - Strasbourg - L\Équipe.fr

Ligue 1 : Accueil hostile contre Neymar

Le PSG affronte Strasbourg au Parc des Princes en cette fin daprès-midi lors dun match attendu par tous, en raison du retour de Neymar. Le Brésilien, qui a vu les supporteurs du club lui tourner le dos cet été suite à son flirt plus quassumé avec le Barça, a été reçu dans lindifférence.

Neymar est de retour. Après un été pour le moins mouvementé, et un transfert au Barça avorté, la superstar du PSG sétait résignée à rester à la capitale.

 Je comprends que ce soit très difficile pour eux (les supporters parisiens). Mais à partir de maintenant, je suis un joueur du PSG. S’ils veulent me siffler, il n’y a pas de problème. On est plus de 25 joueurs dans l’effectif, tu ne peux pas te focaliser sur un seul. Les autres joueurs ne méritent pas de vivre cette situation. On a une équipe et on doit soutenir le club, soutenir Paris. Quand le public est derrière l’équipe, ensemble on est plus forts. 

Nayant aucunement caché ses envies de retour en Catalogne, le Brésilien sétait attiré les foudres des supporteurs du Parc des Princes, ces derniers nhésitant pas à lui dédier des banderoles et autres chants hostiles dans les gradins, en ces débuts de championnat, malgré son absence.

Au micro de beIN Sports, Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG n’a pas voulu accabler les supporters.  Je ne veux pas les juger. Le mercato n’a pas été une période facile pour eux. Ils aiment le club. Dans la vie, si on a une situation compliquée, on doit accepter que leur réaction soit comme ça. Je ne sais pas si ça va continuer ou non, mais on doit s’adapter. 

Lattente était donc maximale autour du retour du joueur, dans un climat de méfiance très net. Et bien les supporteurs du club ont finalement joué la carte de lindifférence.

Ligue 1 : Le PSG présente une nouvelle tenue contre Strasbourg

Ney est sorti le dernier du bus des joueurs arrivant au Parc des Princes avant la rencontre et na provoqué aucune réaction de la part des supporteurs présents sur place. Icardi, recrue estivale du club francilien, a en revanche été vivement applaudi. Choupo-Moting a également été accueilli chaleureusement.

Sifflé par le Collectif Ultras Paris notamment, et visé par plusieurs banderoles insultantes, Neymar a été acclamé par une partie du public après son but qui a libéré le Parc des Princes.

Neymar en panini des années 80, sort du silence

Quen sera-t-il sur la pelouse alors que lastre brésilien est titulaire ce soir ? Lambiance pourrait bien être différente, le Collectif Ultra Paris ayant appelé tous les supporteurs du club "heurtés" par le joueur à "lui montrer que tout ceci ne peut rester sans conséquence" en cette 5e journée de Ligue 1.

Neymar “na plus le droit à lerreur”, prévient le CUP

Le PSG a annulé le tapis rouge à loccasion du retour de Neymar. Le Brésilien est sorti le dernier du bus. Aucune réaction des supporters, alors quIcardi et Choupo-Moting, notamment, ont été très applaudis. #PSGRCS pic.twitter.com/cUZMkDf3sF

Ces derniers avaient affiché clairement leur agacement vis à vis de la star et de ses envies de départ. Le 11 août dernier, lors de la réception de Nîmes, une banderole "Neymar casse-toi" avait été affiché dans les tribunes. Des chants visant directement le Brésilien avaient également été entendus ("Neymar, hijo de puta"). Ce retour face à Strasbourg pourrait donc se faire dans une atmosphère toute particulière.

Neymar ne parlera pas directement, mais il a adressé un message à ses followers juste avant PSG-Strasbourg :  Cours, cours, comme si c’était le dernier jour de ta vie . Comprenez… Je vais me donner à fond pour le PSG.

Tous les regards vont être tournés vers le Parc des Princes. Ce samedi 14 septembre, le Paris Saint-Germain reçoit Strasbourg lors de la 5ème journée de Ligue 1. Actuellement leaders du championnat, les hommes de Thomas Tuchel vont devoir faire sans plusieurs blessés, mais pourraient également bénéficier dun retour de marque. 

Avec en fond un logo du PSG et une photo de lui portant la tunique parisienne. Pas sûr que ce seul message suffise à apaiser la colère des supporters du PSG, qui attendent eux de vraies excuses. Mais la prestation du Brésilien, qui a inscrit un but d’anthologie contre Strasbourg, offrant la victoire au PSG ce samedi, pourrait tout changer.

Neymar a aussi publié une story instagram en dévoilant le maillot third… en mode image panini des années 80