FAITS DIVERS. Strasbourg : deux enfants de 9 et 12 ans tués, leur père en garde à vue – Le Dauphiné Libéré

FAITS DIVERS. Strasbourg : deux enfants de 9 et 12 ans tués, leur père en garde à vue - Le Dauphiné Libéré

Strasbourg : Un père soupçonné davoir tué ses deux enfants placé en garde à vue

Les deux enfants, un garçon et une fille, ont été retrouvés morts dimanche soir aux côtés de leur père, qui avait tenté de mettre fin à ses jours et a été hospitalisé, a précisé cette source. Cest la mère des enfants qui a prévenu la gendarmerie, a-t-on ajouté. "La teneur dun écrit trouvé dans sa boîte aux lettres et émanant du père des enfants lui faisait craindre que ce dernier ait pu attenter à leur vie et se suicider", a précisé la procureur de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.

Un père de famille, soupçonné davoir tué ses deux enfants, une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans, est en garde à vue depuis ce lundi matin, indique le parquet de Strasbourg dans un communiqué. Les corps des victimes ont été découverts dans la nuit de dimanche à lundi dans le quartier de Neudorf par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg.

Cest la mère des deux enfants qui avait alerté la brigade de gendarmerie quelques heures auparavant, face à leur disparition. Un courrier du père des enfants quelle avait retrouvé dans sa boîte aux lettres lui faisait craindre que ce dernier ait pu attenter à leur vie avant de se suicider.

Strasbourg : deux enfants retrouvés morts, leur père placé en garde à vue

 Elle expliquait être séparée de son conjoint depuis plus dun an sans quaucune procédure judiciaire nait été initiée, et avoir mis en place avec celui-ci une garde alternée des enfants , indique la procureure de la République de Strasbourg Yolande Renzi.

Les investigations se poursuivent afin de déterminer lemploi du temps du quadragénaire depuis la prise en charge des enfants jeudi soir, ainsi que les circonstances exactes de son passage à lacte, précise le parquet de Strasbourg.

Deux enfants âgés d’une dizaine d’années ont été retrouvés tués dimanche 14 octobre 2019 à Strasbourg (Bas-Rhin) aux côtés de leur père qui a tenté de se suicider, selon une source proche de l’enquête consultée par Actu Strasbourg. Le parquet de la ville a également confirmé l’information.

Strasbourg : 2 enfants retrouvés morts, leur père a tenté de mettre fin à ses jours

Par ailleurs, une association daide aux victimes a été mandatée afin dintervenir auprès de la famille.

Retrouvez cet article sur 20minutesÀ lire aussi :Strasbourg : Il découvre sa femme tuée à larme blanche dans son lit en rentrant de son travailStrasbourg : Un septuagénaire incarcéré pour avoir poignardé son ex-compagne en pleine rueAlsace : Un octogénaire noie un chaton qui faisait ses besoins dans son jardin

Un père de famille de 46 ans a été placé en garde à vue lundi, soupçonné dassassinats après la découverte des corps de ses deux enfants âgés dune dizaine dannées, a annoncé le parquet dans un communiqué. Les corps des deux enfants, une garçon de 9 ans et une fille de 12 ans, avaient été retrouvés dimanche soir par les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg. Quelques heures auparavant, la mère avait alerté la brigade de gendarmerie, exprimant son inquiétude quant à la disparition de ses enfants, a précisé la procureur de la République à Strasbourg, Yolande Renzi.