FAITS DIVERS. Strasbourg : un père soupçonné davoir assassiné ses deux enfants – DNA – Dernières Nouvelles dAlsace

FAITS DIVERS. Strasbourg : un père soupçonné d\avoir assassiné ses deux enfants - DNA - Dernières Nouvelles d\Alsace

Un double infanticide à Strasbourg, le père en garde à vue

Les deux enfants, un garçon et une fille, ont été retrouvés morts dimanche soir aux côtés de leur père, qui avait tenté de mettre fin à ses jours et a été hospitalisé, a précisé cette source. Cest la mère des enfants qui a prévenu la gendarmerie, a-t-on ajouté. "La teneur dun écrit trouvé dans sa boîte aux lettres et émanant du père des enfants lui faisait craindre que ce dernier ait pu attenter à leur vie et se suicider", a précisé la procureur de la République de Strasbourg, Yolande Renzi.

Dans la nuit de dimanche à lundi, deux enfants ont été retrouvés morts dans le quartier du Neudorf à Strasbourg. Les victimes sont une fille de 12 ans et un garçon de 9 ans. Leur père de 46 ans se trouvait à côté deux, il aurait tenté de mettre fin à ses jours. Lhomme a été hospitalisé avant dêtre placé en garde à vue lundi 14 octobre en fin de matinée. 

France -Turquie : ce lundi à 20h45, léquipe de France reçoit la Turquie pour tenter de se qualifier pour lEuro 2020. Plutôt bien placé dans son groupe à lheure actuelle, la France est seconde avant son match contre lIslande qui se déroule ce vendredi. La Turquie, quant à elle, est leader. En effet, les deux nations ont les mêmes statistiques de victoires et de défaites : cinq matchs gagnés et un seul perdu au compteur ! La France a une meilleure différence de buts que son adversaire, mais se trouve derrière. Pourquoi ? Car cest la différence de buts sur les confrontations entre deux équipes égalité qui prime sur la différence globale. Et à ce petit jeu, ce sont les Turcs qui sen sont mieux sortis au match aller. Ils lavaient alors emporté sur le score de deux buts à zéro, unique revers des Français dans ces qualifications. Les Bleus ont donc une revanche à prendre dès lundi. Et ils auront besoin de soutien ! Pour être à fond avec les Tricolores, vous pourriez arborer fièrement le maillot bleu, et ce à prix réduit.

Quelques heures auparavant, la mère avait appelé les gendarmes pour signaler la disparition de ses enfants. Séparée du père qui gardait les enfants depuis jeudi soir, la mère devait les récupérer dimanche vers 20 heures au domicile de ce dernier sauf que personne na répondu. Un mot signé du père laissé dans sa boîte aux lettres laissait penser quil pouvait avoir attenté à la vie de leurs enfants avant de se suicider. 

Strasbourg : deux enfants retrouvés morts, leur père tente de se suicider

Les parents sont séparés depuis plus dun an mais navaient pas déclenché de procédure judiciaire. Ils avaient mis en place une garde alternée. 

À la une Sports région Football Football Amateur Rugby RCT Provence Rugby Auto moto Résultats classements Politique A la Une Municipales 2020 Economie À la une Hub Éco Entreprise Immobilier Hub Immo Hub Innovation Bourse Santé À la une Hub Santé Bien être Enfants Maladies chroniques Cancérologie Cardiologie Neurologie Innovations Senior Tourisme À la une Hub Tourisme Balades Voyages Sorties – Loisirs À la une Spectacles Féria Télé Cinéma Multimédia Gaming Montagne Histoire People Programmes télé BD Livres France – Monde météo 18° Vidéos Dernières vidéos Le 18-18 OM La Minute Santé La Minute Éco La Minute Immo La Minute Tourisme Adoptez-les avec la SPA Bon plan du week-end Avant-match OM Météo Diaporamas Derniers Diaporamas Diaporamas OM Diaporamas Loisirs Diaporamas Montagne Diaporamas Locales Mer Montagne Écoplanète Fémina Provence Beauté Mode Shopping À table Déco Minots Nos rendez-vous A la une Evénements Magazines et hors-séries Jeux-concours Boutique Unes personnalisées Espace presse Belote en ligne Balades en Provence Carnet/Avis de décès Déposer un avis Consulter un avis Annonces Immobilier Auto-Moto Annonces légales Marchés publics Carnet Déposer un avis Consulter les avis Immobilier Auto-Moto Légales Marchés Publics Boutique Journal en ligne Kiosque sabonner menu se connecter En direct Région Faits divers Mondial de rugby OM Sorties – Loisirs Vidéos Nos rendez-vous Recherche

La section de recherches de la gendarmerie de Strasbourg a été chargée de lenquête et une association daide aux victimes est mandatée pour intervenir auprès de la famille.