Strasbourg : Jean-Claude, SDF, retrouvé mort dans le quartier de la Robertsau – France 3 Régions

Strasbourg : Jean-Claude, SDF, retrouvé mort dans le quartier de la Robertsau - France 3 Régions

Un SDF retrouvé mort dans la rue à Strasbourg

Deux sans-abri ont été retrouvés morts sur la voie publique à Strasbourg en moins dune semaine. Les circonstances exactes de leur décès ne sont pas encore connues mais le froid a sans doute été une donnée aggravante. A lapproche des grands frimats, le point sur lhébergement durgence en Alsace. 

La mort dun sans-abri à Strasbourg : il a été retrouvé peu après 22 heures le mardi 19 novembre, rue du Doernelbruck dans le quartier de la Robertsau. Il sagit dun homme dune cinquantaine dannées.

Ce mardi soir, le corps dun homme, sans domicile fixe, a été retrouvé dans la rue, à Strasbourg. Âgé dune cinquantaine dannées, les secours nont rien pu faire pour le sauver, rapportent nos confrères de France Bleu Alsace. Le SDF était en effet décédé à leur arrivée…

Ce SDF était déjà mort depuis un moment quand les secours ont été appelés, les pompiers précisent quils ont constaté une raideur cadavérique à leur arrivée. On ne sait pas si ce décès est lié à la baisse des températures ces derniers jours à Strasbourg. Le 16 novembre, un homme dune quarantaine dannées avait été retrouvé mort sous un pont du centre ville dans la capitale alsacienne. Une enquête a été ouverte.

À lheure actuelle, les autorités ne peuvent confirmer si cette mort est due à la chute des températures dans la région.

Cette année, la préfecture du Bas-Rhin précise quelle dispose de 203 places dhébergement durgence et de 30 places dans des hôtels. 87 places dhébergement durgence ont été pérennisées depuis lhiver dernier. Par ailleurs, un nouveau dispositif de maraudes a été lancé dans le Bas-Rhin début novembre.