Toulon : Galthié paiera de sa poche les 15 000 euros

Allez, caramel amical, Max & Nico, Le Rugbynistère

Newsletter Sports Inscrivez-vous et ne ratez plus rien de l’actu sportive !

Aurélien CANOT, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 15h09

Ce n’est pas des moments agréables, surtout quand c’est des conneries aussi grotesques. On a donné notre version des faits, j’assumerai de toute façon. Nous avons fait une connerie, on ne s’est pas comportés comme des gens responsables. On le dit suffisamment à nos joueurs…»L’entraîneur castrais, son adjoint ainsi que le manager du RCT devront donc attendre l’année prochaine, en 2018, pour retrouver le banc de touche de leurs équipes respectives. En attendant, Castres et Toulon devront également s’acquitter d’une amende de 10 000 euros, la somme fixée par la commission pour l’attitude de leurs entraîneurs (« propos et comportement susceptibles de nuire au bon déroulement des compétitions »). Toulon devra très exactement verser 15 000 euros, la présence de Galthié étant interdite au bord du terrain, au même titre que celle sur le banc de son adjoint Marc Dal Maso, dont le nom ne figurait pas sur la feuille de match (« présence sur le banc de touche et à sa proximité immédiate de personnes non autorisées »). Urios avait asséné, après l’avoir averti à de nombreuses reprises et même l’avoir invité à en découdre à l’extérieur, une petite gifle au visage de Galthié, qui venait de le traiter de « trompette ». Mais le ton était d’abord monté entre l’entraîneur toulonnais et Charrier, Urios s’en mêlant et ne faisant qu’envenimer les choses. « Je pense qu’il faut respecter la décision de la Commission, qui est en place pour apporter de la justice », a réagi Fabien Galthié en conférence de presse ce jeudi après-midi, tandis que les journalistes lui faisaient remarquer que son président Mourad Boudjellal avait l’intention de faire appel de cette suspension de quatre semaines. « Moi, j’ai proposé à Mourad de payer mon amende, car je suis responsable et coupable », s’est contenté de répondre le manager du RCT.

Présenté parif(typeof ADTECH != ‘undefined’) {ADTECH.config.page = { protocol: (typeof location.protocol != ‘undefined’) ? location.protocol.substring(0,location.protocol.indexOf(‘:’)) : ‘http’, server: ‘adserver.adtech.de’, network: ‘1695.1’, params: { loc: ‘100’ }};ADTECH.config.placements[‘www.rugbyrama.fr_other_top_desktop’] = {responsive : { useresponsive: true, bounds: [{id: ‘www.rugbyrama.fr_other_top_mobile’, min: 0, max: 899 }, {id: ‘www.rugbyrama.fr_other_top_tablet’, min: 900, max: 1279 },{id: ‘www.rugbyrama.fr_other_top_desktop’, min: 1280, max: 9999 }]}, sizeid: ‘2466’, fif: {usefif:true, disableFriendlyFlag: true}, params: { target: ‘_blank’ }, kv: {“site”: “www.rugbyrama.fr”,”position”: “top”,”page”: “story”,”sport”: “44”,”agency”: “145”,”topic”: “5”,”sponso”: “on”,”content”: “6435718”,”abbr”:(typeof adtechCCfullstring != ‘undefined’) ? adtechCCfullstring : ”}};ADTECH.enqueueAd(‘www.rugbyrama.fr_other_top_desktop’);ADTECH.executeQueue();}Discipline : Galthié, Urios et Charrier suspendus quatre semainesSimon ValzerIl y a 12 heuresMis à jour Il y a 9 heuresCastres Jeudi 7 Décembre 2017 Castres-Toulouse : Chronique d’un exploit prémédité Les temps changent: les deux dernières oppositions entre les deux clubs voisins ont vu le Castres olympique s’imposer avec vigueur et maestria. 52-7 en fin de saison dernière, 41-31 ce 2 décembre…

Suite à l’altercation qui les avait opposés à la mi-temps du match Castre-Toulon, le 25 novembre dernier (20-19) pour le compte de la 20e journée de Top 14, Fabien Galthié, le manager du RCT, Christophe Urios, manager du CO, ainsi que son adjoint Frédéric Charrier ont écopé de quatre semaines de suspension chacun. 10.000 et 15.000 euros d’amende Le Castres Olympique et  le Rugby Club Toulonnais devront également s’acquitter d’une amende de 10.000 euros en raison du comportement de leurs entraîneurs. Une somme à laquelle s’ajouteront 5.000 euros supplémentaires contre la formation varoise en raison de la position de Galthié sur le bord du terrain, laquelle n’était pas autorisée, et parce que son adjoint Marc Dal Maso a passé la première demi-heure de la rencontre sur le banc alors qu’il ne figurait pas sur la feuille de match. R. B. infos Toulon Calendrier Effectif Résultats Palmarès Classement Stats Castres (FRA) Calendrier Effectif Résultats Palmarès Classement Stats Commenter cet article  (Pour commenter, vous devez vous inscrire) Login (Email)

Pour rappel, Galthié avait insulté Charrier avant qu’Urios ne s’en mêle pour demander avec insistance au Toulonnais de se calmer. Face à son attitude, le boss du CO avait donné une tape au visage du technicien toulonnais avec deux doigts, et l’incident en était resté là.Toute l’info dans Castres Les dernières infos en continu Castres Jeudi 7 Décembre 2017 Christophe Urios suspendu quatre semaines Quatre semaines de suspension et 10.000 euros d’amende. C’est la sanction décidée par la Ligue nationale de rugby à l’encontre de Christophe Urios (suspension) et du Castres olympique (amende)….

Un mois de suspension pour Urios et Galthié

une amende de 10 000 euros à chacun des deux clubs pour non-respect des règlements, ainsi qu’une amende de 5 000 euros au RCT pour “présence sur le banc de touche et à sa proximité immédiate de personnes non autorisées”.

icon_tic>Girondins de Bordeaux – RC Strasbourg : 1-0Paris Saint-Germain – Lille OSC : 3…(26410 lectures)

clémence pour “Cartier et Furios”,une mise à niveau des arbitres est plus qu,urgente dans ce sport nommé rugby,mais dont je pense que le mot rugby n,a plus rien à voir avec ce que l,on peut voir dans les stades?

Je me connecte avec : se connecter avec facebook Je me connecte avec mon email : Vous avez oublié votre mot de passe ? se connecter continuer sa lecture Toulon Rugby Sport RCT Newsletter Nice-Matin et Var-Matin Votre demande d’inscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Les deux techniciens, en pleine semaine de Coupe d’Europe, étaient convoqués suite à leur altercation en marge du match de la 11e journée du Top 14 entre le CO et le RCT (20-19). Un accrochage qu’a encore regretté Urios, interrogé par Infosport+ à sa sortie du siège de la LNR, là où Galthié s’est éclipsé sans s’exprimer. 

Par ailleurs, les clubs de Castres et de Toulon ont été condamnés à 10 000 euros d’amende, et Toulon a écopé d’une amende supplémentaire de 5 000 euros pour avoir permis la présence de Fabien Galthié au bord du terrain alors qu’il n’était pas inscrit sur la feuille de match et n’avait par conséquent pas le droit de se trouver à cet endroit.indépendant tenu par une équipe de passionnés : joueurs, anciens joueurs/dirigeants, et arbitres. Vous utilisez Adblock, comme 15% des visiteurs, et vous avez certainement de bonnes raisons, nous vous comprenons ! Nous vous offrons la possibilité de nous soutenir en vous abonnant, ce qui vous reviendra à nous offrir une pinte par mois, en échange de tous les avantages listés ci-avant !

Un teeshirt Rugby Division offert !

Volley Accueil Ligue A Euro 2017 Mondial (H) Golf Accueil Circuit Européen PGA Tour Classement Mondial Ski Accueil Ski Alpin (M) Ski Alpin (D) Biathlon (M) Biathlon (D) Athlétisme Accueil Mondiaux 2017 Records MMA Accueil Boxe Accueil IBF WBA WBC WBO Europe France Escrime Accueil Natation Accueil Mondiaux 2017 Records Judo Accueil Le Gorafi Accueil Voile Accueil Route du Rhum Vendée Globe Coupe de l’America JO 2016 Accueil Tableau des médailles JO 2024 Accueil Accueil Volley Golf Ski Athlétisme MMA Boxe Escrime Natation Judo Le Gorafi Voile JO 2016 JO 2024 Accueil À la une EPT Monte-Carlo, mode d’emploi Du 28 avril au 8 mai, la finale de l’European Poker Tour pose ses valises à Monaco, dans la maje…

Formule 1. Alfa Romeo de retour…

Deux autres entraîneurs du Top 14 ont été suspendus de manière semblable. Le Toulousain Ugo Mola ne pourra pas accéder au banc de touche avant le 17 décembre, soit deux semaines d’interdiction, pour “incorrection” vis-à-vis d’un arbitre lors du match à Montpellier comptant pour la 10e journée.

La rédaction vous conseille Stade Montois : Laurence Pearce, le puissant AnglaisLa tension est montée entre Christophe Urios et Fabien Galthié lors de #CORCT ! #jourderugby pic.twitter.com/UyHqrLIKBHAffaire Urios-Galthié: les sanctions tombent

En savoir plus sur les cookies. Afficher les CGUs.présence sur le banc de touche et à sa proximité immédiate de personnes non autorisées». Ni Galthié, ni son adjoint en charge des avants Marc Dal Maso n’étaient inscrits sur la feuille de match, a précisé la LNR. Ils n’auraient donc pas dû se trouver dans cette zone technique le 25 novembre lors de cette rencontre finalement remportée par Castres 20 à  19.World Tour Accueil Résultats Équipes Palmarès Tour de France Accueil Direct Général Étapes Parcours Participants Palmarès Tour de France 2016 Tour d’Italie Accueil Résultats Palmarès Tour d’Italie 2016 Tour d’Espagne Accueil Résultats Palmarès Accueil World Tour Tour de France Tour d’Italie Tour d’Espagne À la une Et maintenant, Froome vise le doublé Giro-Tour ! Selon le journal néerlandais De Telegraaf, Christopher Froome, après avoir gagné cette année le…

Votre commentaire – 500 caractères restantsAbonnez-vous à l’édition abonné numérique #MonJournal

Conscients du dérapage, les deux hommes avaient tenté de relativiser la portée de leurs actes. «Il n’y a rien de méchant, avait assuré Urios. ‘’Galtoche’’, je le connais depuis longtemps.» Même son de cloche du côté du manager sportif du club varois. «C’est une anecdote. Je veux éteindre toute polémique par rapport à ça. Je n’ai aucun contentieux avec Christophe Urios, bien au contraire.»Les bannis du jour : Les managers de Castres Christophe Urios et de Toulon Fabien Galthié ; Les débuts du jour : Jonathan Klinsmann ; La démission du jour : L’entraîneur Leonardo ; L’info « Bleus » du jour : L’équipe de France de football…

La planète Auto a rendez-vous…

Castres / Mazamet-Aussillon Jeudi 7 Décembre 2017 Jacques Chambon a réparé la voiture blindée d'Hitler Jean-Luc, un Mazamétain, raconte sa rencontre avec le Castrais Jacques Chambon : l’ancien de la 2e DB du général Leclerc qui a réparé la Mercedes du Führer. Castres / Roquecourbe Mercredi 6 Décembre 2017 Condamné à 10 ans de prison pour viol Après trois jours d’un procès démarré lundi 4 décembre, Mickaël Pennanguer a été condamné par les jurés et la cour, aux assises d’Albi, à 10 ans de prison ferme et trois ans de suivi socio…