Top 14. Mathieu Bastareaud, prêt à quitter le RC Toulon pour rejoindre New York ?. Sport – maville.com

Top 14. Mathieu Bastareaud, prêt à quitter le RC Toulon pour rejoindre New York ?. Sport - maville.com

Transferts – Mathieu Bastareaud (Toulon), la tentation New York

Ce dimanche soir sur Toulon le président Mourad Boudjellal a rencontré Pierre Arnald, directeur général du Rugby United New York pour évoquer la possibilité dun prêt de Mathieu Bastareaud pour la saison prochaine. Le joueur et son agent étaient également présents. Lannonce pourrait intervenir dans les tout prochains jours selon les informations de Midi-Olympique. Bastareaud avait demandé il y a plusieurs semaines son bon de sortie pour vivre une expérience à létranger à lissue de la prochaine Coupe du monde.

Dans son édition du 4 janvier dernier, le bi-hebdomadaire révélait les contacts et discussions avec la franchise Sud-Africaine des Sharks de Durban. Les discussions ont quelque peu traîné et le projet New York sest présenté à lui. Lancien patron du Stade français, Pierre Arnald, qui est installé depuis quelques mois dans la mégalopole américaine, a reçu plusieurs appels du pied dinternationaux français, qui souhaitent traverser lAtlantique et tenter leur chance dans le championnat professionnel qui prend forme. Pour le moment, les franchises américaines sont très loin des moyens financiers des clubs du Top 14. Bastareaud nen fait pas une affaire dargent loin de là.

Comme lors de ses négociations avec les Sharks, le trois-quarts centre est prêt à consentir de gros efforts financiers pour vivre son aventure dans la “Grosse Pomme”. New York serait disposé à laccueillir à partir du 1er décembre et jusquà la fin juin 2020. Sous contrat avec le RCT, il doit obtenir son bon de sortie de son actuel employeur. “Basta” a tenu informé son président mais aussi le manager Patrice Collazo, depuis le début de ses intentions. Boudjellal ne sest jamais opposé à une volonté de départ dun joueur depuis quil a pris les rênes du club.

TRANSFERTS – RCT : Mathieu Bastareaud jouera-t-il à New York la saison prochaine ?

Le patron de Toulon, avait fixé ses conditions pour donner son feu vert : pas de transfert en Angleterre ou dans une formation susceptible daffronter Toulon en Coupe dEurope. Il avait dit oui à lAfrique du Sud et devait donner son accord ce dimanche soir. Si Bastareaud devait quitter Toulon la saison prochaine, ce ne serait que temporairement pour une pige. Les deux parties sont sur la même ligne. Une pige puis un retour dans le Var.

Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés dOvalie en 2008, et aujourdhui lu par plus dun million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on nest pas bien méchant !

La star du RCT na jamais caché son envie dune expérience à létranger. Le Japon a longtemps tenu la corde. Mais cest aux Etats-Unis quil devrait évoluer la saison prochaine. Sa venue va être officialisée en milieu de semaine.

Le club de Big apple veut accueillir Bastareaud à compter du 1er décembre, jusquà la fin juin 2020. Laccord devrait se faire sous forme de prêt. Avant la fin de lannée 2019 Mathieu Bastareaud pourrait jouer aux côtés de vieilles connaissances comme Ben Foden et Paddy Ryan, qui font les beaux jours du club new yorkais.

Cétait prévu. Contractuellement. Une clause qui lautorise à faire une infidélité au RC Toulon. Une pige dune saison à létranger – sauf en Angleterre pour ne pas se retrouver face au club varois en coupe dEurope. Jai le désir daller à létranger pour découvrir un autre rugby, une autre culture. Longtemps, le Japon a semblé être le choix prioritaire de Mathieu Bastareaud.

Le Rugby No Limit est le tournoi organisé par le Rugbynistère depuis 2016, déjà lun des plus populaires de France. Le concept mélange épreuves Intervilles et Rugby à toucher à 5 mixte, avec une grosse soirée déguisée !

Cest une envie de ma part parce que tout le monde sait que jaime bien la culture japonaise, confiait il y a quelques mois le vice-capitaine du XV de France au micro de RMC Sport. Une envie qui sest fait moins forte ces derniers temps. On apprenait ainsi que le puissant centre était en pourparlers avec les Sharks de Durban (où Frédéric Michalak a laissé un excellent souvenir) pour rallier lAfrique du Sud et dispute le Super Rugby. Une piste qui aurait refroidi ces dernières heures.

Enchanté beauté. Je suis Gérard Mansoif, la Mascotte du Ministère, Bar officiel du Rugbynistère, à Toulouse. Cest un lieu de pèlerinage incontournable pour les bons vivants !

Jai eu du mal après le dernier Mondial à me faire mal. Partir à létranger peut donc être une solution…

le meilleur site de rugby (cest vous qui le dites, voir études harris), dans votre poche. disponible gratuitement sur ios et android :

Dans son édition de lundi, Midi Olympique assure en effet que Basta est tout proche de sengager avec le club de… New York. Dimanche soir, à Toulon, le président du RCT, Mourad Boudjellal a, selon le bihebdomadaire, rencontré Pierre Arnald, le directeur général du Rugby United New York (et ancien DG du Stade Français Paris) pour évoquer la venue de Mathieu Bastareaud dès la saison prochaine. Il rejoindrait ainsi lex-arrière du XV de la Rose, Ben Foden, pour une pige de décembre 2019 à juin 2020. Avant de revenir dans le Var.

En immersion au sein de la Major League Rugby avec Thomas Plessis, directeur commercial au Rugby United New York

Le timing semble idéal pour le joueur qui, en 2015, avait expliqué avoir eu beaucoup de mal à se remotiver après les efforts et léchec de la Coupe du monde. Mon expérience personnelle me montre que jai eu du mal après le dernier Mondial à mentraîner, à me faire mal. Partir à létranger peut donc être une solution… Bastareaud va-t-il mordre dans la Grosse Pomme ? Réponse très vite. Selon nos informations, le contrat pourrait être paraphé dès ce jeudi.