Toulouse : un homme fonce sur trois étudiants

Toulouse : un homme fonce sur trois étudiants

Attaque à la voiture à Blagnac : les blessés sont trois étudiants chinois

17:50 – Les faits se seraient déroulés vers 16 heures, près d’une école de commerceLe drame aurait eu lieu “peu avant 16h ce vendredi”, écrit BFMTV sur son site Internet. Les étudiants ont été fauchés devant une école de commerce à Blagnac, route de Grenade, à quelques encablures de Toulouse. Blagnac, qui compte un peu plus de 23 000 habitants, se trouve collé à la capitale de la Haute-Garonne, au nord-ouest de la ville. Cette commune est surtout connue pour abriter l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

un conducteur a délibérément foncé sur un groupe d’étudiants au volant de son véhicule, faisant trois blessés, à Blagnac, en banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), devant le campus IGS, qui abrite une école de commerce.Supports numériques Consultation illimitée Versions PDF Édition papier du samedi avec les suppléments AbonnementPremium Accès digital intégral &le journal toute la semaine

Une voiture fonce « volontairement » sur des piétons à Blagnac et blesse trois personnes

Soutien aux jeunes blessés à Blagnac, immédiatement pris en charge par nos services de secours. Je salue la réactivité de la @PoliceNationale qui a interpellé le conducteur.C’est l’enquête qui déterminera la nature de son acte.

Le conducteur, connu des services de police, a été interpellé. Il était suivi pour lourds antécédents psychiatriques. Tout lien avec le terrorisme est exclu.

DIRECT. Blagnac : un conducteur arrêté après avoir fait délibérément trois blessés en leur fonçant dessus

67 Signaler un abus Répondre Tataf Tafta      11/11/2017 à 09h30 (réponse à beaudolo) Quand ils auront subi le même sort ou un de leur proche !Drame de Blagnac : l'avis du psychiatre Roland Coutanceau Le suspect souffrirait de schizophrénie. Quels sont les ressorts de cette maladie ?La schizophrénie c’est une maladie mentale qui touche…
Une voiture fonce « volontairement » sur des piétons à Blagnac et blesse trois personnes

Une voiture fonce « volontairement » sur des piétons à Blagnac et blesse trois personnes

Ce site est protégé par le droit d’auteur

Partager sur Twitter Partager par mail SUIVRE L’OBS RECEVOIR LA NEWSLETTER OK L’Obs  > Faits divers Attaque à la voiture à Blagnac : les blessés sont trois étudiants chinois + La rue de Blagnac où a eu lieu l’attaque. (HUGUES JEANNEAU / AFP TV / AFP) Le conducteur, qui a des antécédents psychiatriques, “projetait le passage à l’acte depuis un mois” selon le procureur de la République. Par L’ObsClément Hebral Actu Toulouse Faits diversActu ToulouseOccitanieBlagnac Dernières actus13:15Ivre, un conducteur se lance dans une folle course-poursuite avec les gendarmes au sud de Toulouse12:0450 entreprises recherchent de nouveaux apprentis dans l’industrie, près de Toulouse11:18Bijoux, argent, hoverboards… À Toulouse, la police recherche les propriétaires de biens dérobés10:15Vents violents à Toulouse : plusieurs jardins publics fermés lundi08:59Le ministre Gérald Darmanin en déplacement à Toulouse pour parler… prélèvement à la source08:05Blagnac : l’homme qui avait renversé des étudiantes placé en détention provisoire07:20Toulouse : économique et écologique, un nouvel hôtel va sortir de terre… dans une tour en bois06:50Le projet d’une aile pour bateaux pourrait créer des milliers d’emplois à ToulouseCôté ToulouseVotre journal numérique gratuit.ConsulterJe m’abonne» Contact À lire aussi Loisirs-CultureDieppeDes bourses aux jouets pour remplir la hotte du père NoëlÉconomieNantesL’agriculture biologique se mobilise à NantesFaits diversMuretIvre, un conducteur se lance dans une folle course-poursuite avec les gendarmes au sud de ToulouseSociétéParisL’hommage aux victimes du 13 novembre 2015 : recueillement sur les lieux des attaques terroristesLoisirs-CultureRoche-sur-YonExposition. L’enfer des geôles syriennes au crayon bille Avec Actu Toulouse, retrouvez l’actualité qui vous concerne

VIDÉO – Les images impressionnantes d'un drame évité de justesse entre un poids-lourd et un écolierUn automobiliste a foncé vendredi sur des passants dans le Sud-Ouest de la France, blessant trois étudiants chinois dont un grièvement, selon la police et la justice qui ont écarté a priori tout acte terroriste

présenté au parquet dimanche 12 novembre 2017, dans la journée. 
Tout sur des échanges avec des acteurs qui, par leurs analyses, leurs fonctions, leur audace, leur originalité, challengent l’Afrique sur l’orbite de la modernité.

Blagnac : un homme fonce sur des passants, trois blessés

Le procureur de la République de Toulouse s’est rapidement exprimé : « Il a été immédiatement interpellé sans difficulté, et a indiqué que cet acte avait été prémédité et s’inscrivait dans le temps. Il voulait foncer sur des gens depuis un mois. Nous avons établi qu’il avait été hospitalisé en établissement psychiatrique. » Le parquet de Toulouse a été saisi de l’enquête.

L'homme qui a fauché des étudiants à Blagnac aurait prémédité son acte

Motif Choisissez le motif de votre alerte Diffamation/insultes Incitation à la haine raciale Atteinte à la vie privée AutresEgalement recherché pour des faits de droit commun, il a renversé les trois étudiants d’origine chinoise alors qu’ils traversaient sur un passage piéton, sur un axe d’un quartier résidentiel de Blagnac.

L'homme qui a foncé sur un groupe d'étudiants à Blagnac a déjà été condamné dix fois

LIRE AUSSI : Un homme fonce sur un groupe de personnes et blesse trois étudiants à Blagnac : ce que l’on saitAfin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Parmi les blessés, des étudiants chinois en échange universitaire, une jeune fille de 23 ans a été grièvement atteinte sans que son pronostic vital ne soit engagé. Les deux autres, un jeune homme et une jeune fille, respectivement âgés de 22 et 23 ans, ont été plus légèrement touchés.”J’ai entendu un bruit de moteur très fort et les corps des étudiants qui traversaient sur le passage piéton ont volé en l’air. Je tremblais, je n’osais pas m’approcher. Des voitures se sont arrêtées, des gens en sont descendus  pour venir leur porter secours”, raconte-t-elle.

un automobiliste a fauché délibérément trois étudiants, dont deux Chinois, à Blagnac en banlieue toulousaine. L’une des trois personnes est grièvement blessée. Les faits se sont déroulés vers 16h devant une école de commerce. A la sa sortie des cours, les étudiants traversaient pour aller chercher leur bus. Le chauffeur leur a foncé dedans, et a été interpellé sans difficulté dans la foulée.

Voiture folle à Blagnac : un coup de folie plus qu'un attentat

« Ce qui compte dans cette affaire, c’est le profil psychiatrique de la personne », a poursuivi M. Couilleau, qui a fait savoir que l’automobiliste, âgé de 28 ans, était suivi pour lourds antécédents psychiatriques. Il avait été hospitalisé d’office jusqu’en décembre 2016, a précisé le parquet.”Je suis fou.” C’est par ces mots qu’un automobiliste a accueilli les forces de l’ordre, vendredi 10 novembre, sur les lieux d’un accident “volontairement” provoqué par lui-même, à Blagnac (Haute-Garonne). L’homme, sujet à de lourds antécédents psychologiques, venait de foncer en voiture sur trois piétons, étudiants en école de commerce, les blessant tous trois dont un grièvement. Si le geste de cet homme était délibéré, il ne revêt aucun objectif politique ou terroriste.Le suspect, âgé de 28 ans, a été placé en garde à vue. Il n’est pas fiché S. Il avait déjà été condamné une dizaine de fois pour des faits de petite délinquance. “Il a simplement indiqué qu’il souhaitait foncer sur ces personnes”, a précisé le procureur Pierre-Yves Couilleau. “C’est un homme connu pour avoir été déjà hospitalisé en établissement de soins, y compris dans le cadre de mesures de contrainte – hospitalisation d’office ou sanction”, a précisé ce dernier.

“Soutien aux jeunes blessés à Blagnac, immédiatement pris en charge par nos services de secours”, a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. “Je salue la réactivité de la police nationale qui a interpellé le conducteur. C’est l’enquête qui déterminera la nature de son acte.” La ministre des Transports Elisabeth Borne, en déplacement à Toulouse vendredi, s’est rendue brièvement sur place.«L’individu interpellé immédiatement après les faits a indiqué avoir projeté ce passage à l’acte depuis un mois», a également précisé le procureur Pierre-Yves Couilleau dans un communiqué daté du 10 novembre. Interrogé sur de possibles motivations terroristes, il a balayé cette éventualité au micro de BFMTV en affirmant : «Il n’y a rien de cet ordre-là.»function xitiSetSize(action) { var size_police = ”; if(sessionStorage.getItem(‘size’) === null){ size_police = 16; } else { size_police = parseInt(sessionStorage.getItem(‘size’)); } if(size_police === 12) { var temp_plus = size_police+1; var temp_minus = size_police; } else if (size_police === 22) { var temp_plus = size_police; var temp_minus = size_police-1; } else { var temp_plus = size_police+1; var temp_minus = size_police-1; } console.log(‘temp_plus : ‘+temp_plus); console.log(‘temp_minus : ‘+temp_minus); if(action == ‘plus’){ xt_click(this,’C’,’214′,’Barre_articles::Taille_police_”+temp_plus+”‘,’A’); } else if(action == ‘minus’){ xt_click(this,’C’,’214′,’Barre_articles::Taille_police_”+temp_minus+”‘,’A’); } }

Angoulême : ils volent pour 100.00 euros de joyaux dans la cathédrale et laissent l’échelle derrière euxVotre e-mail : Votre mot de passe : * Champs obligatoiresTrès choqué par l’agression à l’encontre d’étudiants à #Blagnac. Nous leur apportons tout notre #soutien ainsi qu’à leurs prochesFootball Mondial 2018 : les pays qualifiés et les barragistes

Blagnac : un automobiliste fonce sur des étudiants, un blessé grave

17h44 : Selon les informations de France 2, le conducteur du véhicule a revendiqué son acte et affirmé qu’il était délibéré, sans plus de précisions.”Il semble qu’il soit suivi dans le cadre de deux sursis avec mise à l’épreuve à la suite de condamnation judiciaires, a précisé le procureur. (…) Nous avons saisi la police judiciaire de ces faits et ouvert une enquête de crime flagrant pour tentative d’assassinat, puisqu’il nous dit qu’il avait le projet de renverser des personnes avec son véhicule. Mais ce qui domine à cet instant est son profil psychiatrique.”

Plus d’informations à venir.

Journal d’information en ligne, Le Monde.fr offre à ses visiteurs un panorama complet de l’actualité. Découvrez chaque jour toute l’info en direct (de la politique à l’économie en passant par le sport et la météo) sur Le Monde.fr, le site de news leader de la presse française en ligne.Soutien aux jeunes blessés à Blagnac, immédiatement pris en charge par nos services de secours. Je salue la réactivité de la @PoliceNationale qui a interpellé le conducteur. C’est l’enquête qui déterminera la nature de son acte.

@parlonsp-en: donc en gros vous préférez que ce genre de personnes restent en liberté!!

Un homme fonce sur des passants à Blagnac, près de Toulouse : trois blessés dont un grave

l’homme qui a foncé sur trois étudiants chinois à Blagnac, le 10 novembre, d’après une source policière citée par L’Express. Elle a en outre précisé que l’homme avait été identifié comme étant Abdellah B..

France: un conducteur fonce sur des passants et fait trois blessés près de Toulouse

07:23 Dépouillé après une soirée alcoolisée, ses deux agresseurs évitent la prison18:04 – L’auteur des faits souffrirait de schizophrénie (La Dépêche)La Dépêche du Midi a livré de nouvelles informations sur le chauffeur de la voiture folle qui a fauché trois étudiants à Blagnac. Selon les informations du journal, l’homme n’a pas été interpellé sur les lieux du drame, mais quelques minutes plus tard, boulevard de l’Europe, “par une patrouille de la police nationale et une de la police municipale”. Il aurait déclaré avoir “entendu des voix lui intimant de faire du mal à quelqu’un” écrit encore La Dépêche qui précise que l’individu serait connu pour schizophrénie aigüe (lire ici).
42 Signaler un abus Répondre bouze      11/11/2017 à 10h07 Encore un ?
La garde à vue du chauffard de Blagnac a été prolongée

La garde à vue du chauffard de Blagnac a été prolongée

 Blagnac, immédiatement pris en charge par nos services de secours”, a tweeté le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. “Je salue la réactivité de la police qui a interpellé le conducteur. C’est l’enquête qui déterminera la nature de son acte.”

Mis à jour le 11/11/2017 | 11:04publié le 11/11/2017 | 11:04

L’homme qui a foncé hier sur une foule de personnes à Blagnac (Haute-Garonne) faisant trois blessés préparait son acte depuis un mois, selon une source policière citée par l’Express.

utiliser un navigateur plus récent pour utiliser notre site dans les meilleures conditions.
© AP Photo/ Christophe EnaUn homme à bord d’un véhicule percute délibérément une foule à Blagnac, trois blessésPar le passé, l’individu était recherché par les services de police pour des faits de droit commun. Il était inconnu des services de renseignement et n’était pas fiché S pour radicalisation.

Il n’était pas fiché S. Il s’agit d’un habitant de Blagnac, célibataire qui vit chez sa mère. Condamné à plusieurs reprises, il était suivi par un juge d’application des peines pour une sanction avec sursis et mise à l’épreuve. Le parquet de Toulouse précise également que cette peine comporte : “une obligation de soins, en raison de troubles mentaux anciens ayant nécessité des hospitalisations en milieu psychiatrique à plusieurs reprises”.

France 3 Occitanie. Transportés à l’hôpital Purpan (Toulouse), leur pronostic vital ne serait toutefois pas engagé à ce stade.

Dans le cas d’une violation répétée des règles et d’un blocage répété, l’accès de l’utilisateur ne peut pas être restauré. Le blocage, dans ce cas, est définitif.

Supports numériques Consultation illimitée AbonnementDigital & Week-end Accès digital intégral& le journal du samedi

Votre commentaire Les réactions à cet article ont été suspendues.

CONSO-ARGENTpartagerPlus d'infosTout savoir surKevin Spacey, un autre scandale sexuel à HollywoodVoir
La Dépêche rapporte que le suspect «souffrirait de schizophrénie aigüe» et aurait «expliqué aux policiers avoir entendu des voix lui intimant de faire du mal à quelqu’un».

18h22 : Je viens de joindre Jean-Pierre Fourcade, le délégué régional du groupe IGS (Institut de Gestion Sociale) à Blagnac. Les trois étudiants chinois suivent un MBA. “Ils se dirigeaient vers la boulangerie quand ils se sont fait percuter par une voiture”, m’a-t-il expliqué. Le périmètre est maintenant dégagé.depuis environ “un mois”, a indiqué le procureur de Toulouse sur BFMTV. 

Attaque à la voiture à Blagnac : les blessés sont trois étudiants chinois

Attaque à la voiture à Blagnac : les blessés sont trois étudiants chinois

Un infirmier allemand, Niels Högel, déjà condamné pour meurtre et tentative de meurtre, est désormais soupçonné d’être à l’origine de 106 morts, ont annoncé jeudi les enquêteurs, évoquant cette affaire exceptionnelle.