Toulouse : le métro couvert en 4G

FER DE FRANCE Lieu d’échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française

4G : le métro de Toulouse est désormais équipé

Le métro de Toulouse a fait une entrée fracassante dans le XXIe siècle avec le lancement de la 4G vendredi matin. Les deux lignes, où aucun des quatre opérateurs n’était disponible, tunnel souterrain oblige, sont désormais entièrement couvertes en 4G par Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free.Vous devez être identifié sur pour poster un commentaire.

Le métro toulousain connecté en très haut débit mobile

SFR, le carré rouge devenu mouton noir des télécoms

FNTV Fédération Nationale des Transports de Voyageurs Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d’information en ligne (Spiil).Grâce à cette mise en place technologique, la mairie de Toulouse a dorénavant la fierté de posséder le premier métro qui est intégralement équipé d’un réseau mobile de ce type, offrant le Très Haut Débit à ces usagers. Les passagers ne disposant que de terminaux fonctionnant seulement en 2G ou en 3G peuvent également profiter des avantages de ce déploiement. La commune a informé ses usagers que l’ensemble des lignes était désormais connecté, suite à un accord global passé en juin 2016 avec les quatre principaux opérateurs : Bouygues Telecom, SFR, Orange et Free. Certains intervenants locaux, tels que Tisséo Collectivités, qui a piloté ce projet d’envergure, et Tisséo Voyageurs, renforcent également par leur apport l’étendue et la qualité de ce réseau numérique innovant.

12/11 La vidéo de la semaine : la 4G est arrivée dans le métro

Pour dissiper tout doute sur la disponibilité réelle du réseau, lors de l’inauguration, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse et président de Toulouse Métropole, a tenu à diffuser en direct sur sa page Facebook la vidéo de son trajet dans une rame, en compagnie d’Elisabeth Borne, la ministre des Transports. Après avoir fait une station à bord d’une rame, Jean-Luc Moudenc a prononcé un discours. « On est en plein dans la smart city », a assuré l’élu.

Un suspect arrêté dans l’affaire des 60 voitures vandalisées — Nîmes

La vidéo de la semaine : la 4G est arrivée dans le métro

L’équipement du métro toulousain en 4G a coûté 10 millions d'euros, une somme prise en charge par les opérateurs de téléphonie d’une part et par Toulouse Métropole d’autre part.Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d’Exploitation du Droit de la Copie.

Qui sommes nous ? – Conditions Générales d’Utilisation Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128 Numéro d’ ISNN – 2105-049X – Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313  Le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) “met en exergue…

Copy and paste this code: zybesu *

[MàJ] Panne OVH ce jeudi matin, résolue à 10h50VIDÉO. 13-Novembre: l’hommage surprise des Eagles Of Death Metal

En direct des réseaux Le métro toulousain connecté en très haut débit mobile Toulouse : premier succès pour la ligne de BHNS Linéo 7 Toulouse lance son programme de fidélité Lutte contre la fraude : première campagne de communication pour … Voir toutes les actus des réseauxDepuis ce vendredi 10 novembre, tous les Toulousains peuvent bénéficier d’une couverture 4G complète dans leur métro.

Les équipements sont mutualisés entre les opérateurs de téléphonie mobile et permettent aujourd’hui à l’ensemble de leurs clients respectifs d’accéder aux services voix et données à très haut débit mobile dans le métro.

Orange 13/11/2017 35 Le PDG d’Orange critique le modèle de SFR et AlticeAltice et SFR sont épinglés par le PDG d’Orange Stéphane Richard, qui assure que leur stratégie actuelle ne peut pas fonctionner. Il critique l’investissement massif et simultané du groupe dans la fibre et la production et diffusion de contenus.

Comme à son habitude, Free Mobile se retrouve bon dernier avec 12 031 sites dont 9167 actifs, soit plus de 155 nouveaux sites et 247 sites actifs pendant le mois d’octobre 2017. Comme chaque mois, on constate que l’opérateur de Xavier Niel est encore à la traîne. Au de ces chiffres, la question se pose : quel opérateur va atteindre les 99% de couverture en premier ? Les paris sont lancés. S’il est difficile de croire dans une remontada de la dernière chance pour Free, il est possible que SFR s’impose finalement comme le vainqueur de cette course, face à Orange et à Bouygues Telecom. Qu’en pensez-vous ?

leatherfaceC’est la magie Bouygues Telecom ! Te faire croire que tu captes de la 4G partout mais en réalité les débits sont minables.

Lancez votre recherche sur la rubrique Emploi avec notre partenaireUne première en France : le métro toulousain 100% connecté en très haut débit mobile

Pour mener à bien l’équipement du métro toulousain, les élus de Toulouse Métropole ont désigné Orange comme « opérateur pilote ». L’opérateur historique s’est vu confier la conception et le déploiement de l’ensemble des antennes et infrastructures techniques. Étant donné l’exiguïté de l’espace, le déploiement a été réalisé sur le principe de mutualisation des infrastructures. Les clients des autres opérateurs peuvent donc profiter du réseau de la même manière que ceux d’Orange. Selon le communiqué commun de Toulouse Métropole et Tisséo (le syndicat des transports toulousain), le déploiement a été réalisé « en coordination étroite avec Bouygues Telecom, SFR et Free Mobile ».

Publié le 12/11/2017 à 18:20, Mis à jour le 13/11/2017 à 09:21