Levothyrox : Merck condamné par le tribunal de Toulouse à délivrer …

Levothyrox : Merck condamné par le tribunal de Toulouse à délivrer ...

Levothyrox : les laboratoires Merck annoncent l'import de 200 000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

des effets secondaires de la nouvelle formulation du Levothyrox avaient demandé au juge des référés de Toulouse d’ordonner au laboratoire Merck de leur fournir en urgence l’ancienne formule.

L’ancienne formule du Levothyrox a été remise en vente en pharmacie début octobre, mais en quantité limitée. – AFP var ULTIMEDIA_mdtk = “01946947”; var ULTIMEDIA_zone= “20”; var ULTIMEDIA_target = “ultimedia_switch”; var ULTIMEDIA_async = false; Merck va faire appel de la décision d’un tribunal l’obligeant à fournir sans délai le Levothyrox ancienne formule à 25 patients. Il importera en outre 200.000 nouvelles boîtes avant la fin d’année. Le tribunal de grande instance de Toulouse a condamné mardi le laboratoire pharmaceutique Merck à fournir « sans délai le produit ancienne formule » du Levothyrox à vingt-cinq patients de Haute-Garonne, qui souffraient « de graves troubles » après avoir pris  la nouvelle formulation de ce médicament.

Levothyrox : les laboratoires Merck annoncent l'import de 200 000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

“Merck prend acte de cette position mais s’en étonne toutefois”Thierry Hulot, président de Merck FranceDécision de justice commentée par Thierry Hulot, le  patron du laboratoire Merck, en France : "Merck prend acte de cette position mais s’en étonne toutefois. Je rappelle qu’en coordination avec l’ANSM (l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé, ndlr) et le Ministère de la Santé, la mise à disposition d’Euthyrox (Levothyrox ancienne formule, ndlr) et d’alternatives thérapeutiques est en cours depuis le mois d’octobre".  

# Contact : alertethyroide48@gmail.com ou 06.24.44.45.91.

Justice France Actualité A lire aussi Des patients charentais obligés d’acheter leur Levothyrox en Belgique Levothyrox: perquisition à l’Agence française du médicament Fusillade en Californie: trois morts et l’assaillant abattu Affaire Alexia Daval: rumeurs sur une possible interpellation du mari, son avocat dément [vidéo] Notaire de Saint-Angeau : interdiction définitive d’exercer sa profession 4 Commentaires Auteur Lire les règles de modération de charentelibre.fr Réagir Réagissez à cet article.Pour commenter, merci de vous connecter.

“Où était donc l’urgence d’aller prendre une ordonnance en référé d’heure à heure pour 25 d’entre eux?”, s’est demandé le PDG de Merck France, en annonçant son intention de faire appel du jugement de Toulouse. Il a cependant précisé qu’en attendant “le jugement d’appel”, Merck mettrait “des mesures en place pour s’assurer que ces 25 patients aient bien accès au traitement”.

Merck France annonce l'import de 200000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule du Levothyrox

« Certains ont vu leurs cheveux tomber, d’autres avaient des envies suicidaires, ou des problèmes gastriques », a énuméré Me Levy affirmant que « dans les trois mois qui ont suivi la mise sur le marché de la nouvelle formule, plus de 9 000 patients ont fait un signalement de pharmacovigilance » pour dénoncer les troubles. Dans le jugement que l’AFP s’est procuré, le tribunal ordonne à Merck de fournir à 25 malades, « par le biais des circuits de distribution et de commercialisation, sans délai » l’ancienne formule aujourd’hui dénommée Euthyrox.”On s’est retrouvé avec 0 à 4 boîtes par officine”

Levothyrox : Merk condamné à Toulouse

Je me connecte avec : se connecter avec facebook Je me connecte avec mon email : Vous avez oublié votre mot de passe ? se connecter continuer sa lecture Cote-D-Azur Santé Newsletter Nice-Matin et Var-Matin Votre demande d’inscription aux newsletters de Nice-Matin et Var-Matin à bien été prise en compte.

Levothyrox : le laboratoire Merck va importer 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

Ces différents éléments sont, pour Merck, en contradiction avec la décision du juge. Toutefois, pour se plier à la décision du tribunal, il va « faire en sorte que chacun des vingt-cinq patients ait accès à l’Euthyrox dans la pharmacie de leur choix » a affirmé Thierry Hulot.

boîtes supplémentaires de l’ancienne formule du Levothyrox, à la demande de l’agence du médicament, “pour accompagner plus longtemps” les patients qui en ont besoin.Agression au couteau à Vincennes : l’ex-gérant des Restos du cœur de Montreuil aurait-il (encore) tout inventé ?

Levothyrox maladie médecine Par :

Levothyrox : condamné à délivrer l'ancienne formule, Merck va faire appel

Levothyrox : condamné à délivrer l'ancienne formule, Merck va faire appel
Le Monde | 14.11.2017 à 11h31 • Mis à jour le 14.11.2017 à 18h52Les autorités s’inquiètent d’un nombre grandissant d’interventions de dépanneurs à domicile qui posent problème. Dans…les laboratoires ont annoncé l’import de 200 000 boîtes de l’ancienne formule.
200.000 boîtes à venir. Le PDG de Merck France a précisé qu’il restait “encore 40.000 boîtes” d’Euthyrox, l’ancienne formule, sur le marché, sur les 200.000 boîtes déjà importées, “de quoi traiter 20.000 patients”. Il a également  annoncé avoir décidé une “deuxième importation d’Euthyrox”, à la demande de l’ANM, l’agence du médicament, son autorité de tutelle, pour “laisser plus de temps” aux patients “qui avaient rapporté une altération de leur qualité de vie” avec la nouvelle formulation du médicament. Ces 200.000 boîtes supplémentaires seront “disponibles à la fin de l’année” pour permettre aux patients de renouveler leur ordonnance de trois mois début janvier, a-t-il expliqué.

Les boîtes de l’ancien Levothyrox “disponibles à la fin de l’année” en pharmaciesDans le jugement que l’AFP s’est procuré, le tribunal de Toulouse ordonne à Merck de fournir à 25 malades de Haute-Garonne, “par le biais des circuits de distribution et de commercialisation, sans délai” l’ancienne formule. Il a assorti sa décision d’une astreinte de 10.000 euros par jour et par infraction constatée. “C’est une pression considérable pour les contraindre à livrer le produit”, a réagi Me Lévy. A l’audience, le juge s’était transporté dans une pharmacie pour constater l’absence de l’ancien médicament.

De nombreuses plaintes – plus de 300 – ont été déposées contre le Levothyrox. (Sipa)× De nombreuses plaintes – plus de 300 – ont été déposées contre le Levothyrox. (Sipa)Partager sur :C’est une première décision de justice qui devrait faire date dans une affaire complexe. Le tribunal de grande instance de Toulouse a ordonné mardi aux laboratoires Merck de délivrer “sans délai” son ancienne formule du Levothyrox à 25 malades de Haute-Garonne, sous peine d’astreinte. Le fabricant pharmaceutique a aussitôt décidé de faire appel, mais a annoncé, en début de soirée, la remise en vente de 200.000 boîtes supplémentaires. “C’est une première brèche! Locale, certes, mais on peut espérer qu’elle fera jurisprudence”, a aussitôt salué Béate Bartès, présidente de l’association Vivre sans thyroïde, voyant dans ce jugement “une véritable bouffée d’air pour les malades”, selon un courriel à l’AFP. Un second approvisionnement en ancienne formule de Levothyrox (Euthyrox) arrivera prochainement dans les pharmacies de France. Environ 200 000 boîtes seront en vente. Une demande adressée ce lundi 13 novembre par le président de l’ANSM au président du laboratoire Merck. Objectif, donner au patient le temps de s’adapter au changement. Interview de Thierry Hulot, président du groupe Merck en France.
Levothyrox : les laboratoires Merck annoncent l'import de 200 000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

Levothyrox : les laboratoires Merck annoncent l'import de 200 000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule

Votre nouveau job parmi 10 000 offres d'emploiRetrouvez toutes les émissions France Bleu

Le PDG du laboratoire Merck France, qui produit le Levothyrox, prescrit pour traiter les troubles de la thyroïde, a annoncé ce mardi qu'il allait importer 200.000 boîtes supplémentaires de l'ancienne formule du médicament d'ici à la fin de l'année.”On ne comprend pas pourquoi il a fallu modifier l’ancien Levothyrox, pour arriver à une situation où la plupart de ceux qui ont pris le nouveau ont eu des problèmes graves, a-t-il expliqué. On s’est servi d’eux comme cobayes. Je dénonce un scandale sanitaire et je pense que la position de l’Agence du médicament est critiquable car il n’y avait aucune raison de modifier l’ancien Levothyrox.”

Éducation Vincennes : des collégiens, des maternelles et des enfants d'une crèche contraints de déménager pour cause de pollution

“deuxième importation d’Euthyrox”, à la demande de l’ANM, l’agence du médicament, son autorité de tutelle. Objectif : “laisser plus de temps” aux patients “qui avaient rapporté une altération de leur qualité de vie” avec la nouvelle formulation du médicament.

Affaire du Levothyrox: Merck condamné

Thierry Hulot, PDG de Merck France, a indiqué qu’il restait “encore 40.000 boîtes” d’Euthyrox sur les 200.000 boîtes déjà importées, “de quoi traiter 20.000 patients”. Il a en outre annoncé avoir décidé une “deuxième importation d’Euthyrox”, à la demande de l’ANSM, l’agence du médicament, pour “laisser plus de temps” aux patients “qui avaient rapporté une altération de leur qualité de vie” avec la nouvelle formulation du médicament.

Levothyrox : 25 patients de Haute-Garonne peuvent se soigner avec l'ancienne formule

Appel de sa condamnation en Haute-Garonne. Il a en outre annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Toulouse qui a condamné mardi les laboratoires Merck à délivrer “sans délai” l’ancienne formule du médicament, l’Euthyrox, à 25 patients de Haute-Garonne qui se plaignaient des effets secondaires du nouveau Levothyrox. Thierry Hulot a cependant précisé qu’en attendant “le jugement d’appel”, Merck mettrait “des mesures en place pour s’assurer que ces 25 patients aient bien accès au traitement”. “Il n’y a pas de problème d’approvisionnement que vous soyez sous la nouvelle formulation ou sous l’ancienne”, a-t-il déclaré, réagissant à la première décision de justice en France dans cette affaire.

Lire aussi :   La polémique sur le Levothyrox expliquée en six points

« C’est enfin une reconnaissance pour les patients », a dit Sylvie Chereau, la responsable du Collectif Levothyrox, qui avait réclamé au nom de 90 patients la délivrance en urgence de l’ancien médicament. « Je souhaite que ce qui s’est passé à Toulouse se passe à Bordeaux, à Lyon ou à Paris », a-t-elle ajouté, espérant que la décision fasse jurisprudence.

Levothyrox. des juges Toulousains exigent transmission de l'ancienne formule

Il est recommandé aux patients qui supportent bien la nouvelle molécule de ne pas changer de traitement. En revanche, les patients dont la qualité de vie est altérée depuis le changement de formule doivent consulter leur médecin pour bénéficier temporairement de l’Euthyrox.

Levothyrox : le tribunal de Toulouse condamne Merck à délivrer l'ancienne formule

Lacazette a ouvert le score pour les Bleus !!!

STAGE – CHARGE(E) DE RECRUTEMENT H/FParis14/11/2017

Levothyrox : les patients de Haute-Garonne obtiennent gain de cause

« Un second approvisionnement à la fin de l’année »« C’est une première. On ne s’y attendait pas », a renchéri Chantal L’Hoir, fondatrice-présidente de l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT), car tous les référés en matière sanitaire ont jusque-là échoué. Elle pense « qu’il va y avoir des répercussions ». À l’audience, le 8 novembre, premier procès civil dans ce dossier, l’avocat des plaignants Jacques Lévy avait parlé de « véritable scandale sanitaire ».window.sas.cmd.push(function() { window.sas.call(‘std’, { siteId: 70664, pageId: 537620, formatId: ‘28990’, target: ” }); }); Selon Maître Lévy, qui représente le collectif des Victimes du Nouveau Levothyrox Occitanie, cette décision est “juste”, et l’avocat salue un “président courageux qui n’a pas hésité à prendre une condamnation contre l’un des plus gros laboratoires mondiaux.”je ne peux pas livrer le produit car je n’ai pas l’autorisation de mise sur le marché (AMM). Le président du TGI de Toulouse a dit que le laboratoire l’avait, puisqu’il avait obtenu une autorisation de mise sur le marché pour importer ce produit fabriqué à l’étranger » (ndlr en Allemagne), a ajouté l’avocat des plaignants.

Levothyrox: le laboratoire pharmaceutique allemand Merck condamné à fournir “sans délai le produit ancienne formule” du médicament #AFP pic.twitter.com/O0oHLjEFz1— Agence France-Presse (@afpfr) 14 novembre 2017

Levothyrox, à la demande de l’Agence du médicament, “pour accompagner plus longtemps” les patients qui en ont besoin.Par Anne-Laure Herbet Publié le 14/11/2017 à 13:26 Mis à jour le 14/11/2017 à 17:14Alsace, Champagne-Ardenne,Lorraine

L'actu en temps réel avec Le Figaro

LIRE AUSSI : Levothyrox : à Toulouse, un juge quitte l’audience pour vérifier lui-même à la pharmacie

Pour Thierry Hulot, patron de Merck en France, cette décision de justice est « incompréhensible et le laboratoire va faire appel sur trois points ». Il conteste en effet qu’un juge civil puisse se substituer à l’Agence du médicament (ANSM) qui détient le pouvoir de police sanitaire en France. Par ailleurs, « ce même juge a pu constater qu’une boîte d’Euthyrox était disponible à la pharmacie proche du tribunal » poursuit le patron de Merck. Et cette dernière aurait affirmé que tous les patients disposant d’une prescription avaient, jusqu’à présent, pu être servis, et qu’il n’y avait pas eu de demande ces dernières semaines. Enfin, l’ANSM a confirmé que 40.000 boîtes d’Euthyrox étaient encore disponibles en France, ce qui permet de traiter environ 20.000 patients.

Levothyrox est un médicament qui traite des troubles de la thyroïde. Thierry Hulot a en outre annoncé son intention de faire appel de la décision du tribunal de grande instance de Toulouse. Celui-ci a condamné, mardi, les laboratoires Merck à délivrer “sans délai” l’ancienne formule du médicament, l’Euthyrox, à 25 patients de Haute-Garonne qui se plaignaient des effets secondaires du nouveau Levothyrox.

De nouvelles plaintes contre le Levothyrox

De nouvelles plaintes contre le Levothyrox

Jusqu'à 80% de réduction sur les spectacles

Levothyrox : deux ministres visés par une plainte pour non-assistance à personne en danger

Abonnez-vous à l’édition abonné numérique #MonJournalCe médicament, destiné à soigner des pathologies thyroïdiennes, est prescrit à 3 millions de personnes en France.La justice a donc donné raison aux patients de Haute-Garonne qui contestaient l’impossibilité de se procurer l’ancienne version du médicament Levothyrox, ordonnant au laboratoire Merck de rendre accessible l’ancienne formulation.L’avocate sera ce mardi 14 novembre à la salle Benjamin-Bardy à Mende pour évoquer ce problème du Levothyrox® : “C’est une réunion publique pour informer les gens. Certains arrêtent le traitement et risquent de mourir…” L’avocate est d’ailleurs dans l’attente du résultat d’autopsie d’une femme de 55 ans décédée dans des conditions mystérieuses et sous traitement de Levothyrox®. En attendant, les témoignages se multiplient et Anne-Catherine Colin-Chauley déposera 200 nouvelles plaintes au pénal prochainement.

>>LIRE AUSSI. Levothyrox: 100 plaintes déposées à Grasse

Une plainte, une pétition très suivie : Agnès Buzyn et Bruno Lemaire concernés.

Ligne Maginot : à la découverte du Simserhof

Levothyrox : une vingtaine d'Alsaciens vont porter plainte

DIRECTEUR D'ENSEIGNES GMS H/FParis14/11/2017″C’est une décision qui concerne tellement de personnes”, a lancé Sylvie Chéreau, visiblement très émue, en apprenant la nouvelle au cabinet de l’avocat. Cette jeune chef d’entreprise, qui vit dans le sud de la Haute-Garonne, avait lancé il y a quelques mois le collectif des victimes, pour sortir les patients de leur isolement. “On avait été tellement choqués de l’attitude de la ministre de la Santé”, dit-elle en évoquant un “déni” de la souffrance des patients. “Il y a dans ce dossier des zones d’ombre qui nous dépassent”, a encore estimé la jeune femme ne comprenant toujours pas pourquoi la France avait décidé l’abandon du Levothyrox, alors que l’ancienne formule du médicament est toujours disponible chez nos voisins européens.

A la demande de l’ANSM, « nous allons prochainement réimporter environ 200 000 boîtes d’Euthyrox pour garantir un renouvellement de l’ordonnance, pour que les patients aient le temps de faire le point avec le médecin généraliste et leur endocrinologue. Mais aussi pour permettre à d’autres formulations alternatives d’arriver sur le marché », déclare Thierry Hulot, président du groupe Merck en France. Ainsi, grâce à cette mesure temporaire, « les patients pourront choisir la solution qui leur correspond le mieux pour atteindre leur équilibre thyroïdien ». Un délai bienvenu pour un médicament à marge thérapeutique étroite. Rappelons à ce sujet qu’il existe d’autres solutions thérapeutiques et des génériques arriveront sur le marché fin novembre.Les plaignants avaient saisi la justice, car ils disaient ressentir des effets secondaires, comme des problèmes gastriques ou des troubles du sommeil, avec la nouvelle formule du Levothyrox.