Exclusif : visite guidée et virtuelle de la future gare Matabiau de …

Exclusif : visite guidée et virtuelle de la future gare Matabiau de ...

Toulouse. En colère, les taxis vont bloquer les accès à la gare Matabiau

nIls protestent contre les chauffeurs clandestins et ont prévu de bloquer les accès de la gare Matabiau tous les jours en fin de journée. Les taxis toulousains réclament plus de contrôle pour empêcher la concurrence illégale. Ils espèrent obtenir des réponses auprès du préfet ce mercredi.

La gendarmerie de Perpignan recherche les propriétaires d’objets volés

Vous ne prendrez plus le train comme avant. La gare Matabiau va littéralement changer de visage dans quelques années. Si le parvis de la gare et les abords du canal du Midi sont actuellement en travaux – ils vont durer jusqu’en 2020 – tout un nouveau quartier va voir le jour avec la tour d’Occitanie, 300 000 m² de bureaux, 50 000 m² de commerces et 3 000 logements. 

Un pôle d’échanges multimodal (PEM) va aussi voir le jour à proximité de l’arche Marengo pour donner accès à tous les modes de déplacements urbains : trains, métro, bus, taxis et vélo station.

Les quelque 600 taxis de la métropole toulousaine sont préoccupés par la présence de chauffeurs clandestins et demandent que davantage de contrôles soient mis en place. Leur porte-parole Stéphane Abeilhou, responsable de l’antenne régionale du syndicat de l’Union Nationale des Taxis (UNT) : 

Le dossier de concertation est disponible à cette adresse sur internet.

Toulouse centre, rue Peyrolières, dans un bel immeuble ancien, en[…]

EXPO SUD – PROCHE COMMERCES – METRO – ACCES ROCADE – TRANSPORTS – BBC[…]

La recrudescence des chauffeurs clandestins est une répercussion de la loi Grandguillaume, qui a obligé les plateformes comme Uber à se séparer de nombreux chauffeurs qui ne respectaient pas la réglementation. 

TOULOUSE PATTE D'OIE GARAGE DE 13 M2 SECURISE, BIP D'ACCES[…]

Motif Choisissez le motif de votre alerte Diffamation/insultes Incitation à la haine raciale Atteinte à la vie privée Autres

@Marie19701968 Il faut les excuser tout ces ploucs ils ont que ça dans la vie, des aigris qui passe leur temps dans la critique ça leurs permet d’exister du moins le croit-il.

@biscotin66 Donner l’adresse à alexlegland il adore ce qui est sale et squaté comme ça il sera ou déménager quand le quartier Marengo sera rénover.

® 2017 Actu.actu.fr est détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales. Hébergement dédié : Group-dis

soyons objectifs.la visite virtuelle on s’en tamponne le coquillard.ce qu’il faut,c’est des trains. ..et qu’ils arrivent à l’heure. Merci.

@phil : la seule capitale régionale sans TGV : c’est le canada dry ça ressemble à…

Ils ont oublié les punk à chien,les détritus et les raclures encapuchonnées .

LIRE AUSSI : À Toulouse, combien de chauffeurs ne peuvent plus utiliser Uber ?

@ rryset: Il me semble que ça fait longtemps en effet que Busquets l’a évoqué plusieurs fois l’inversion de circulation des berges du canal

@dan46090 : Toulouse sera aussi la seule grande ville de France sans TGV

En regardant cette vidéo à partir du moment où on est sur le parvis de la gare, on voit des taxis arrêtés et des voitures en mouvement…. qui indiqueraient un changement de sens de circulation par rapport à maintenant…. est-ce acte?

Toulouse est une grande ville européenne qui occupe une position stratégique entre les axes Nord/Sud et Est/Ouest, mais si on compare cette ville aux autres grandes agglomérations Françaises, c’est la ville qui possède la gare la plus ancienne et la plus mal équipée du territoire. Il est vraiment urgent de lui donner la gare qu’elle mérite afin de la rendre plus accessible et accueillante. Beau projet, depuis longtemps en gestation, mais combien d’années faudra t’il encore attendre pour le voir réalisé ?

@biscotin66, il y a 12 minutes Entièrement d’accord avec vous.La nouvelle gare du Centre del Mon est totalement déserte et les commerces ferment les uns derrière les autres.De plus ce quartier est très mal fréquenté avec les SDF qui y trainent et ce idem pour l’ancienne gare.

@biscotin il va falloir que vous mettiez filoustyle au courant il voyage très peu.

Beau projet , à Perpignan aussi ils ont fait une nouvelle gare en face l’ancienne aux murs très colorés avec aussi des halls spacieux et des emplacements pour des commerces , je m’y suis rendu cet été pour récupérer une personne au train , il n’ y a plus guère de commerce tout est sale et quasiment squatté!!

Il manque une forêt avec des champignons, avec un lac et des cygnes , alentour. Il faudrait complètement raser les quartiers alentour de la gare, en ne laissant subsister que les hôtels et les commerces de qualité; nettoyer le coup-gorge qui est en train de s’installes autour de la place de Belfort aussi, assainir en plantant des arbres des fleurs, avec des cascades, des animaux, des endroits pour se relaxer. Dans la gare il faut des bains douches saunas gratuits pour les voyageurs afin qu’ils se relaxent. Il faut embaucher massivement des grooms propres et habillés de blanc, pour porter les valises des personnes âgées, pour porter des boissons et des sandwiches aux voyageurs, et même pour créer des animations en attendant le train . Plusieurs salles de repos où on peut dormir sont nécessaires.

C’est un beau projet.Maintenant il ne reste plus qu’à espérer que les trains soient à l’heure !!

c’est un beau projet qui ameliorera le quartier. On voit pas les voitures et scooters garés n’importe comment ni les punks a chiens, mais peut être que les Toulousains se tiendront mieux d’ici la?

Cela va intéresser les scolaires qui n ont pas encore le permis de conduire et les personnes âgées plus en âge de conduire ! On pourrait remblayer le canal du midi face à la gare et faire des places de parkings car cette zone est innacessible !

Des kilomètres de couloirs et des escaliers … Il ne fait pas bon être âgé, handicapé ou trop chargé pour prendre le train…

Vinci répare la chaussée après la manif agricole : circulation perturbée sur…

Train de nuit : deux Toulousaines découvrent des passagers clandestins cachés…

Exclusif : visite guidée et virtuelle de la future gare Matabiau de Toulouse

Après les aveux de Nordahl Lelandais, le corps de Maëlys a été retrouvé cet…

Les taxis en colère bloqueront bien le secteur de la gare Matabiau jeudi

Lire La Dépêche sur web, iPad / iPhone, Android Accès illimité à ladepeche.fr Les avantages du Club Abonnés