Gilets jaunes, Miss Toulouse, incendie au commissariat… Lactu à Toulouse, lundi – actu

Gilets jaunes, Miss Toulouse, incendie au commissariat… Lactu à Toulouse, lundi - actu

Toulouse : un gardé à vue met le feu à sa cellule, 26 personnes évacuées

Bonjour Toulouse ! Après un week-end très ensoleillé, l’astre d’or va continuer de briller dans le ciel de la Ville rose avec 17°C attendus dans l’après-midi.

Contrairement à ce week-end, il faudra être vigilant avec des rafales de vent attendues jusqu’à 45 km/h.

Le jeune homme qui a dégradé sa cellule, vraisemblablement en enflammant sa couverture ou son matelas, venait d’être interpellé ce samedi, en fin de journée, sur la place du Capitole où il s’est copieusement rebellé. « Il faisait partie de cette dizaine d’individus qui ont voulu tester et braver le dispositif mis en place. Il est soupçonné d’avoir participé aux exactions survenues plus tôt dans le secteur de la Côte Pavée », signale le patron de la police. En effet, quelques heures auparavant, des heurts ont éclaté sur le pont Guilhemery. Selon des informations recueillies par La Dépêche du Midi, cet individu avait été repéré par l’hélicoptère de la gendarmerie en train d’embraser la barricade installée sur l’avenue Camille-Pujol. Au sol, les policiers de la sûreté départementale ont réussi à l’intercepter. Ramené au commissariat lors de l’affluence importante des personnes interpellées, il est parvenu à déjouer la vigilance des forces de l’ordre après s’être rebellé une énième fois en violentant des fonctionnaires. « On effectue automatiquement des fouilles sommaires comme l’exige le règlement. Mais lorsque l’on n’identifie pas de troubles psychologiques, de tendances suicidaires ou si la personne n’est pas auteure de violences sur une autre, il n’y a pas forcément de fouille à corps poussée. Et à l’évidence, ce monsieur a réussi à dissimuler un briquet incorpore ou dans ses sous-vêtements », poursuit le DDSP de la Haute-Garonne.

Toulouse. Une gigantesque boîte de nuit à ciel ouvert s’installe dans un lieu mythique Une discothèque à ciel ouvert doit ouvrir en juin 2019 avec une terrasse d’environ 1000 places face à la Voile Blanche, à Toulouse. Une nouvelle page s’ouvre pour ce lieu mythique.

Ce jeune homme âgé de 31 ans a été mis à l’écart des autres détenus en attendant d’être transféré. Déjà bien connu des services de la justice pour des faits de petite délinquance (violences, vols, etc.), il faisait « partie des groupes les plus agités et excités des Gilets jaunes d’hier à Toulouse ». « Mais on n’a pas affaire à un incendiaire fou qui brûle tout ce qui touche, prévient Nelson Bouard. Les policiers lui ont clairement sauvé la vie : à leur arrivée, il n’était même pas visible depuis la vitre à cause de la fumée. » Ce dimanche matin, les 25 gardés à vue sont toujours répartis dans les autres commissariats de l’agglomération toulousaine. Une simple précaution en attendant que le taux de monoxyde de carbone ne baisse au sous-sol du central. A 11 heures ce dimanche, la situation est redevenue normale et respirable dans la partie détention du central. « Au mieux, ils seront ramenés dès ce dimanche après-midi et au pire, dès demain lundi », ajoute Nelson Bouard. Désormais, il s’agira de nettoyer la cellule en question et les parties communes des geôles encrassées par la suie.

Miss Toulouse 2019 : découvrez la jeune femme qui a été élue  Reine de la Violette  Samedi 23 mars, avait lieu à Saint-Alban, au nord de Toulouse, l’élection de Miss Toulouse 2019,  Reine de la Violette . Découvrez qui a remporté le concours !

Ces trois fonctionnaires qui sont intervenus dès le départ du feu ont été intoxiqués par la fumée. Deux d’entre eux ont dû être transportés au centre hospitalier de Toulouse-Purpan par les secours. Le plus sévèrement intoxiqué a dû être placé en caisson à l’hôpital, le second a pu rentrer chez lui dans la nuit. Aucun autre blessé n’est à déplorer. « Je tiens à saluer le courage de ces policiers qui ont, comme leur mission l’impose, fait passer la garde et la protection des détenus provisoires avant leur propre vie », note ce dimanche matin, Nelson Bouard, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), qui était sur place samedi soir. Les soldats du feu ont passé une partie de la nuit à ventiler et sécuriser les lieux. Fin de l’intervention : 23 h 15.

Commissariat de Toulouse : un détenu met le feu à sa cellule, deux policiers intoxiqués Samedi 23 mars, dans la soirée, un incendie s’est déclaré dans les geôles du commissariat central de Toulouse. Les pompiers sont intervenus et deux policiers ont été intoxiqués.

Toulouse : un nouveau glacier artisanal venu de Bretagne s’installe place Saint-Pierre Le 2 avril 2019, le glacier Moustache s’installe place Saint-Pierre à Toulouse. Venue de Bretagne, la marque propose des glaces artisanales avec près de 120 parfums à découvrir.

Une trentaine de sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été dépêchés sur place. Le feu a pu être rapidement circonscrit. Les dégâts restent limités à la cellule dégradée et aux parties communes où la suie s’est déposée. La structure de l’édifice n’a absolument pas été impactée. Mais une épaisse fumée a gagné une grande partie du bâtiment, incommodant une dizaine de policiers. Pour autant, ils n’ont pas hésité à évacuer les détenus provisoires entravés à ras-du-sol en progressant sans visibilité à quatre-pattes avant de les mettre à l’abri dans un autre espace du bâtiment.

Cinéma, café-bar, habitat participatif… Un ambitieux projet va voir le jour à Toulouse Lauréat du concours Dessine-Moi Toulouse, le projet  Eux-re  prévoit la création d’un nouveau cinéma, de logements participatifs et d’un pôle dédié à l’économie circulaire.

Ce samedi soir, un détenu a mis le feu à sa cellule de garde à vue au commissariat central de Toulouse. Il avait été arrêté auparavant place du Capitole lors de la manifestation des Gilets jaunes. Selon des informations recueillies par La Dépêche du Midi, il aurait embrasé la barricade installée sur l'avenue Camille-Pujol, dans l'après-midi, en marge de l'acte 19

Près de Toulouse, un père et son fils agressés par un homme alcoolisé et armé d’un flashball Jeudi 21 mars, les policiers de la Brigade anti-criminalité (Bac) ont interpellé un individu qui avait agressé, à l’aide d’un flashball, un père et son fils de 6 ans.

Ce dimanche soir, ce Toulousain de 31 ans, qui travaille comme intérimaire, a vu sa garde à vue être prolongée pour dégradation de biens d’autrui par un moyen dangereux, blessures volontaires et mise en danger de la vie d’autrui.

Près de Toulouse, une  Plastic Attack  pour dénoncer le suremballage et la pollution des plastiques Samedi 23 mars 2019, le collectif Plastic Attack Toulouse organise une nouvelle opération de sensibilisation au suremballage dans un supermarché de la région toulousaine.

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Toulouse Un gardé à vue met le feu à sa cellule, le commissariat de Toulouse évacué

Attentat de Trèbes, un an après : l’hommage aux victimes d’Edouard Philippe et Nicole Belloubet Un an après les attentats de Trèbes, dans l’Aude, le Premier ministre Edouard Philippe et la ministre de la Justice Nicole Belloubet ont rendu hommage aux victimes.

De source policière, lincident a entraîné le transfert de 25 gardés à vue, tous indemnes, vers dautres commissariats de la Ville rose. Les fonctionnaires présents ont été incommodés par la fumée. Deux dentre eux, intoxiqués, ont dû être transportés au CHU de Purpan.

Toulouse : six gilets jaunes verbalisés pour avoir manifesté place du Capitole, lors de l’acte 19 Samedi 23 mars, la place du Capitole était interdite de manifestation pour l’acte 19 des gilets jaunes. Pourtant, six personnes ont été verbalisées… Explications.

Acte 19 des gilets jaunes à Toulouse : des interpellations mais pas d’incident au Capitole Samedi 23 mars, l’acte 19 des gilets jaunes a rassemblé des milliers de personnes dans les rues de Toulouse. Une manifestation marquée par une diminution des dégradations.

Placé en cellule dans les geôles du sous-sol, il a déclenché un incendie en enflammant du carton et du papier. Si le feu été rapidement maîtrisé par les sapeurs-pompiers, une fumée épaisse fumée noire sest propagée dans locaux.

EN IMAGES. Acte 19 des gilets jaunes à Toulouse : les temps forts de la manifestation Samedi 23 mars, les gilets jaunes sont une nouvelle fois dans les rues de Toulouse pour l’acte 19. Une mobilisation marquée par l’interdiction de manifester place du Capitole.

Au nord de Toulouse, un homme trouve la mort sur l’autoroute dans un accident de moto Samedi 23 mars, un motard âgé de 58 ans a trouvé la mort dans un accident de moto sur l’autoroute A68, à hauteur de Montastruc-la-Conseillère. Ce que l’on sait.

Occitanie : le premier supermarché ouvert jour et nuit, 24h/24, débarque dans la région Depuis fin janvier 2019, un supermarché Casino de Montpellier propose une ouverture jour et nuit et 24h/24 de son magasin. Une première en Occitanie. Les détails.

À quel collège êtes-vous rattaché ? La sectorisation change à Toulouse pour la rentrée 2019 Les élus départementaux ont adopté la nouvelle sectorisation des collèges de Haute-Garonne afin de ladapter à lévolution des effectifs. Ce qui va changer à la rentrée à Toulouse.

Accident : un poids lourd qui transportait des chevaux se renverse entre Toulouse et Auterive Dimanche 24 mars, en début d’après-midi, un poids lourd qui transportait des chevaux s’est renversé sur la route nationale entre Toulouse et Auterive. La circulation a été coupée.

Jeu. Envie de voir MBappé et sa bande à Toulouse ? Gagnez vos places pour le match TFC-PSG ! Le Toulouse Football Club (TFC) reçoit le Paris Saint-Germain pour de la 30e journée de Ligue 1, dimanche 31 mars 2019, au Stadium. Et Actu Toulouse vous fait gagner des places !

Carnaval de Toulouse : les animations qui vous attendent avant le grand défilé du 31 mars Dimanche 31 mars, se déroulera le grand défilé du Carnaval de Toulouse. Avant ce rendez-vous, des animations vous attendent toute la semaine dans la Ville rose (et aux alentours).

Toulouse : bientôt une allée Arnaud Beltrame dans un endroit symbolique du centre-ville Vendredi 22 mars, le conseil municipal de Toulouse a décidé d’attribuer le nom d’Arnaud Beltrame, le colonel tué dans l’attentat de Trèbes, à une allée située dans le centre-ville.

Toulouse : entre stand up et humour noir, ces humoristes sont (peut-être) les stars de demain Ils s’appellent Clément Bonpoil, Caroline Estremo, Gabriel Francès… Et si les futures stars de l’humour étaient toulousaines ? Zoom sur ces artistes qui veulent percer.

Jeu. Gagnez vos places pour le spectacle du ventriloque Jeff Panacloc à Toulouse Le ventriloque et humoriste Jeff Panacloc contre attaque , jeudi 28 mars 2019 au Zénith Toulouse Métropole. Gagnez vos places pour cet événement avec Actu Toulouse !

Toulouse : pourquoi les guichets de la Caf seront (encore) fermés ces prochains jours Les accueils de la Caf (Caisses d’allocations familiales) de Haute-Garonne sont fermés à Toulouse depuis plusieurs jours. Et cela va continuer… Voici pourquoi.

® 2017 Actu.actu.fr est détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales. Hébergement dédié : Group-dis

26 personnes en garde à vue ont dû être évacuées dans la soirée du samedi 23 mars vers dautres commissariats de lagglomération.

Un incendie sest déclaré samedi 23 mars au soir dans une cellule du commissariat central de Toulouse, et 26 personnes en garde à vue ont dû être évacuées vers dautres commissariats de lagglomération, ont indiqué dimanche 24 mars les pompiers.

"Il sagit dun feu de carton et de papiers" qui a rapidement été circonscrit, mais la fumée avait gagné lensemble du bâtiment, selon les secours qui sont intervenus peu après 21h. 

"Deux personnes ont été transportées à lhôpital après avoir avoir été légèrement intoxiquées", ont-ils précisé.

Daprès La Dépêche du Midi, le jeune homme qui a dégradé sa cellule, avait été interpellé en plein centre-ville samedi alors que des heurts éclataient entre "gilets jaunes" et forces de lordre. 

Selon le journal, il a été repéré par lhélicoptère de la gendarmerie en train dembraser une barricade. Au sol, les policiers de la sûreté départementale ont réussi à lintercepter, rapporte encore le journal local.

Lors de lacte 19 du mouvement des "gilets jaunes", 19 manifestants ont été interpellés samedi dans le centre de Toulouse, selon la préfecture, qui a fait état de "jets de projectiles contre les forces de lordre, destruction de mobiliers urbains, ainsi que de feux de barricades et dun véhicule".