TFC-PSG: Un tout petit Paris se rapproche encore du titre, Toulouse a fait ce quil a pu – 20 Minutes

TFC-PSG: Un tout petit Paris se rapproche encore du titre, Toulouse a fait ce qu\il a pu - 20 Minutes

Kylian Mbappé délivre le PSG à Toulouse

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète High-Tech T'as vu ? Vidéos 20 Minutes Podcast Guide d'achat By the Web En Images Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Sport Un tout petit Paris se rapproche du titre, Toulouse a fait ce qu'il a pu

Il y a eu un extraordinaire match entre équipes toulousaine et francilienne ce dimanche. Manque de bol pour ceux qui avaient payé très cher leur place au Stadium (au moins 70 euros), cétait Racing 92 – Stade Toulousain, laprès-midi en Coupe dEurope de rugby (21-22). En revanche, le TFC-PSG du soir, en Ligue 1, ne restera pas dans les mémoires (0-1).

Dagba et Choupo-Moting titulaires pour Toulouse/PSG

Oh, il na pas forcé outre mesure… Mais Kylian Mbappé a fait ce quil fallait pour que léquipe-bis parisienne simpose. Tranquillement, du droit, sur un centre de Kehrer, le prodige a marqué le seul but du match, son 27e en Ligue 1 cette saison. Auparavant, il sétait signalé par quelques raids, qui avaient laissé le Japonais du TFC Shoji dans les starting-blocks. Mbappé a même reçu la visite dun supporter parisien venu sincruster sur la pelouse du Stadium, avant den être délogé.

OK, Neymar, Cavani, Di Maria, Meunier, Dani Alves, Draxler étaient blessés. Mais on ne sattendait pas forcément à voir Thiago Silva ou Verratti (dont lentrée à la 63e a changé le match) débuter sur le banc. Invités à la  fête , Nkunku, Dagba et Choupo-Moting nont pas marqué de points, trois jours avant la demi-finale de Coupe de France contre Nantes, ultime carotte sportive pour lactuel et futur champion de France. Le  buteur  camerounais a même vendangé un incroyable ballon de but, seul à six mètres…

Ce dimanche 31 mars, le PSG se rend à Toulouse en clôture de la 30ème journée. Pour ce déplacement, Thomas Tuchel va devoir faire sans plusieurs de ses joueurs. En effet, linfirmerie est bien remplie. Sils sont en phase de reprise, Edinson Cavani et Julian Draxler ne sentrainent toujours pas avec le reste de léquipe. De leur côté, Angel Di Maria, Daniel Alves et Thomas Meunier sont blessés et également indisponibles pour leur entraîneur. Neymar na lui toujours pas repris lentraînement collectif, tandis quune incertitude plane autour des cas Thiago Silva et Marquinhos.

Assis sur une  série  de deux matchs sans défaite, le 14e de L1 a fait honorable figure face à un PSG peu redoutable. Mais Areola sest interposé sur les deux grosses occasions violettes. Déjà décisif face à Jullien (37e), le gardien parisien a surtout sorti du pied une frappe de Sanogo, seul face à lui (37e). Le rival de Buffon a infiniment plus rassuré que son homologue toulousain Reynet, fautif sur le but de Marquinhos refusé pour hors-jeu (33e), puis battu par Mbappé.

20 points. Cest lavance qua le PSG en tête du championnat sur son dauphin lillois. Tous les voyants sont donc au vert en Ligue 1 pour le club de capitale, qui devrait donc décrocher en fin de saison son huitième titre de champion de France. 

Les semaines se suivent et se ressemblent pour le PSG en Ligue 1. Même diminué comme jamais et ballotté par Toulouse, limplacable leader a fini par simposer (1-0) dimanche, se rapprochant encore un peu plus dun huitième titre de champion dont personne ne doute plus depuis bien longtemps. Le film de Toulouse-PSG Le club de la capitale navait jamais attendu aussi longtemps pour marquer en Championnat cette saison. Il aura fallu patienter 74 minutes avant de voir linévitable Kylian Mbappé débloquer la situation dun enchaînement contrôle-frappe de grande classe à lentrée de la surface, à la réception dun centre de Thilo Kehrer. 7 – Kylian Mbappé a marqué lors de son 7e match consécutif en Ligue 1, un record pour un joueur dans l'élite cette saison. Abonnement. @PSG_inside pic.twitter.com/DkQQeeDD7d