Toulouse en demi-finale, Perpignan en Pro D2 – DNA – Dernières Nouvelles dAlsace

Toulouse en demi-finale, Perpignan en Pro D2 - DNA - Dernières Nouvelles d\Alsace

Top 14 : Toulouse en route pour les demies, Perpignan se rapproche de la fin

Une semaine après le revers de Toulouse en demi-finales de la Coupe dEurope, Antoine Dupont aura lopportunité de se rattraper en Top 14. (Billy Stickland/INPHO/Presse Sports)

Ce Castres – Stade Toulousain, samedi 27 avril 2019, c’est un vrai match (derby ?) bien musclé. Le premier acte, ce fut surtout des accrochages, bousculades, mots envers l’arbitre Adrien Descottes et une légion d’erreurs.

Alors que neuf équipes rêvent encore de soulever le Brennus au Stade de France le 15 juin, trois clubs n’ont qu’une ambition : être en vacances le 25 mai au soir. Après deux victoires de rang de Grenoble (contre le Stade Français et Toulon), le barragiste est revenu à 2 points seulement d’Agen (12e) et à 6 de Pau (11e). Si Perpignan pourrait être officiellement relégué dès ce soir en Pro D2, le sprint final dans la course au maintien direct – en évitant un barrage couperet sur le terrain…

Lire aussi : Vidéo. Le carton rouge de Votu (Section Paloise) après sa cravate sur Iribaren (Racing 92)

Top 14. Toulouse arrache la victoire à Castres dans une fin de match mémorable

Mais aussi, un plaquage impressionnant du troisième ligne Anthony Jelonch. Le Castrais, plein d’abnégation et d’envie, a renversé le Toulousain Zack Holmes, qui ne s’attendait pas à recevoir un tel caramel. Viril, correct… mais pas totalement dans la règle, puisque le Tarnais a été pénalisé sur le coup pour une montée en position de hors-jeu. En suivant, Thomas Ramos, à 55m des poteaux castrais, a converti la pénalité qui lui a été offerte.

Lancer le diaporama Le XV type du Castres Olympique sur les dix dernières années+15Rory KockottCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAQuinze MondialTOP 14📺 Castres – Toulouse : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Le 27/04/2019 par Fabien Chorlet Top 14 📺 Castres – Toulouse : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Castres accueille le Stade Toulousain, samedi (16h45), pour le choc de la 23ème journée de Top 14.

Un premier acte au cours duquel le Stade Toulousain a écopé de deux cartons jaunes pour le centre Pita Ahki et le troisième ligne François Cros.

Au final cest donc le C.O, au jeu soit disant restrictif, qui a inscrit trois essais contre aucun à leur adversaire. Profitant de deux cartons jaunes récoltés par le Stade en fin de première période (Ahki et Cros), les Castrais faisaient parler la puissance de leurs avants pour inscrire un essai de pénalité juste avant le retour aux vestiaires. Puis Vialelle, sur un exploit (61e) et Kockott (64e) faisaient passer leurs coéquipiers en tête au cours dun passage de folie mais Ramos, impavide, allait finalement avoir le dernier mot en transformant toutes ses pénalités.