Top 14: Toulouse brise sa malédiction contre Castres – Courrier Picard

Top 14: Toulouse brise sa malédiction contre Castres - Courrier Picard

Vidéo. Lénorme plaquage de Jelonch (Castres) sur Holmes (Stade Toulousain)

Ce Castres – Stade Toulousain, samedi 27 avril 2019, c’est un vrai match (derby ?) bien musclé. Le premier acte, ce fut surtout des accrochages, bousculades, mots envers l’arbitre Adrien Descottes et une légion d’erreurs.

Lire aussi : Vidéo. Le carton rouge de Votu (Section Paloise) après sa cravate sur Iribaren (Racing 92)

Lire larticleToulouse bat enfin sa bête noire Lire larticleTop 14 : tous les résultats de la 23ème journée Lire larticle🚨 Stade Français – Clermont : les équipes officielles Lire larticleSuper Rugby : tous les résultats de la 11ème journée Lire larticlePro D2 : tous les résultats de la 29ème journée Lire larticleStade Français – Clermont : retour sur le sacre des Parisiens en 2015 Lire larticle📺 Perpignan – La Rochelle : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Lire larticle📺 Agen – Lyon : sur quelle chaîne, à quelle heure ?Il ny a pas que le ballon rond dans la vie, il y a aussi lovalie avec Quinze Mondial. Le petit frère de Onze a vu le jour en 2015 à loccasion de la Coupe du Monde en Angleterre. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016, Quinze couvre lactualité du rugby avec des news, des dossiers, des diaporamas…

Mais aussi, un plaquage impressionnant du troisième ligne Anthony Jelonch. Le Castrais, plein d’abnégation et d’envie, a renversé le Toulousain Zack Holmes, qui ne s’attendait pas à recevoir un tel caramel. Viril, correct… mais pas totalement dans la règle, puisque le Tarnais a été pénalisé sur le coup pour une montée en position de hors-jeu. En suivant, Thomas Ramos, à 55m des poteaux castrais, a converti la pénalité qui lui a été offerte.

Lancer le diaporama Le XV type du Castres Olympique sur les dix dernières années+15Rory KockottCredit Photo – Icon Sport LANCER LE DIAPORAMAQuinze MondialTOP 14📺 Castres – Toulouse : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Le 27/04/2019 par Fabien Chorlet Top 14 📺 Castres – Toulouse : sur quelle chaîne, à quelle heure ? Castres accueille le Stade Toulousain, samedi (16h45), pour le choc de la 23ème journée de Top 14.

Un premier acte au cours duquel le Stade Toulousain a écopé de deux cartons jaunes pour le centre Pita Ahki et le troisième ligne François Cros.

Top 14 : Toulouse en route pour les demies, Perpignan se rapproche de la fin

Une semaine après le revers de Toulouse en demi-finales de la Coupe dEurope, Antoine Dupont aura lopportunité de se rattraper en Top 14. (Billy Stickland/INPHO/Presse Sports)

Le leader toulousain (84 pts) est devenu la première équipe directement qualifiée pour les demi-finales du Top 14 après la défaite de Lyon à Agen (25-15). Castres (4e 64 pts), qui récolte un double bonus offensif et défensif, manque de son côté loccasion de distancer un peu plus le Racing (5e, 63 pts) en vue dun barrage à domicile. Sil est encore trop tôt pour parler dune passation de pouvoirs entre le tenant du titre et lactuel leader du Top 14, il est vrai que les Toulousains ont frappé un grand coup au stade Pierre Fabre.