EN DIRECT – Un mineur armé retient quatre femmes en otage près de Toulouse – Le Figaro

Lalerte a été donnée aux environs de 16 heures. Un homme armé retient actuellement cinq personnes en otage, des femmes selon lAFP, dans un bar-tabac de Blagnac, près de Toulouse. Les motivations du suspect âge de 17 ans sont, pour lheure, floues.

 Lhomme réclame un négociateur et menace dabattre un otage si le périmètre de sécurité nest pas reculé , selon France 3.  La police est sur place, elle a bloqué tous les accès autour du PMU , a précisé la mairie de Blagnac.

Selon un témoin, il pourrait sagir dun braquage qui a mal tourné. Lhypothèse dun acte terroriste nest en tout cas pas privilégiée, indique une source policière à franceinfo.

Opération de police en cours sur le secteur du plan du Port à BLAGNAC – Merci de bien vouloir éviter le secteur et respecter le périmètre de sécurité. pic.twitter.com/DghlkjtkjY

× / Facebook Twitter WhatsApp Facebook Messenger Pinterest LinkedIn Email Plus Newsletter info Recevez chaque matin une synthèse de lactualité

Un homme a pris mardi après-midi quatre personnes en otage dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse, ont indiqué à lAFP le parquet de Toulouse et une source policière.

Un homme a pris mardi après-midi quatre personnes en otage dans un bar-PMU de Blagnac, près de Toulouse, ont indiqué à lAFP le parquet de Toulouse et une source policière.”Il ny a pas de suspicion terroriste, ce nest pas évoqué”, a pour sa part indiqué la mairie de Blagnac.Le RAID a été dépêché sur place, a précisé la source policière. “Lhomme aurait déclaré que, si la police intervenait, il tirerait sur les forces de lordre”, selon une source proche du dossier.La police a déployé un important périmètre de sécurité autour du PMU, un établissement populaire en bord de Garonne à lentrée de Blagnac.Une dizaine de camions de CRS et deux véhicules de pompiers étaient notamment stationnés à proximité, ont constaté des journalistes de lAFP.La prise dotage a débuté à 16H20, selon la même source proche du dossier.”Sur les coups de 16H30, 16H45, jétais dehors quand un policier, arme au poing, ma dit de rentrer car il y avait une prise dotage”, a raconté à lAFP Jean-Baptiste Boutié, employé dune agence de voyage située en face du bar-PMU et habitué de létablissement.Ce bar-PMU, très fréquenté, est tenu depuis une quarantaine dannées par la même propriétaire, a précisé la mairie.Le préfet de Haute-Garonne et de la région Occitanie, Etienne Guyot, et le maire de Blagnac, Joseph Carles, sont sur place, selon la mairie.