Bigflo & Oli, vente de plantes, soirée électro… Que faire à Toulouse, ce week-end ? – Actu Toulouse

Bigflo & Oli, vente de plantes, soirée électro... Que faire à Toulouse, ce week-end ? - Actu Toulouse

Le Stade Toulousain offre des places à ses abonnés pour le concert de Bigflo & Oli au Stadium

lessentiel À 21 h 30 hier soir, Bigflo & Oli entraient dans lhistoire, sur la scène du Stadium. Entourés de guests, Les Toulousains ont fait comme promis le show devant près de 28. 000 spectateurs.

Petits, moyens, grands, survêts, casquettes, K-way et parapluies de rigueur, jeunes, ados, parents, papys et mamies, lookés ou pas, ils sont venus, ils sont tous là ! Maëlle, 9 ans et demi et son cousin Noa, 10 ans, ont le sourire jusquaux oreilles : On est super contents ! On va séclater ! Ils nont pas menti et les près de 28 000 spectateurs présents nattendent quune étincelle pour partager, chanter, danser. Et les 3 heures qui vont suivre ne décevront personne, mais alors personne ! Marie-Ève, ancienne surveillante au collège Michelet où le jeune Oli apprenait, garde le souvenir dun garçon mignon et simple et se dit dégoûtée pour eux à cause du temps, mais cest un moment mémorable.

La pluie ny pourra rien et inutile de menacer par un tu danses ou je texplose ?, la mayonnaise prend dès 20 heures avec larrivée dun autre régional de létape, Foé, à la voix grave, des airs de Stromae dans la rythmique et un bel accueil. Comme celui réservé à Berywam, que les habitués des concerts des deux frérots connaissent et apprécient tant la science du beatboxing des quatre jeunes séduit et lance davantage encore la soirée. Puis ils arrivent…

Côté invités en tribunes, 1500 jeunes ont été invités au concert du vendredi soir par les pouvoirs publics. Mercredi 22 mai, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a annoncer offrir 500 places à des « jeunes des associations qui travaillent dans les quartiers politiques de la ville ». De son côté, Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse, a annoncé en offrir 1000 à des « habitants des QPV (quartiers prioritaires de la politique de la ville) ». Enfin, Bifglo & Oli ont, de leur côté, distribué 800 places aux élèves du Conservatoire de Toulouse.

Dix minutes de vidéo hilarante campent les deux frangins devant Jamel, Drucker, les youtubers Mcfly et Carlito, les Zebda, Elmaleh, Deschamps et Will Smith qui prodiguent des conseils tous plus hallucinants les uns que les autres pour réussir un concert. Puis la voix de la figure tutélaire et émouvante se fait entendre : Nougaro est comme eux, au stade de faire un stade.

Le dispositif sécuritaire pour assurer le bon déroulement de ce type de grand événement passe par la présence de personnels habituels (Samu et pompiers) renforcés par 35 personnes ainsi que 396 agents de sécurité privés (ADS) qui vont sécuriser le Stadium lui-même, les polices municipale et nationale veillant à la sécurité sur la voie publique. Des barrières israéliennes seront positionnées de manière à barrer toute velléité dintrusion en voiture ou autre véhicule motorisé : Elles sont légères explique Aymeric Sorriaux le directeur technique en charge de ces deux rendez-vous, ce qui nous permet de les déplacer aisément à la différence des blocs de béton mais, par contre, elles sont extrêmement efficaces.

Il était 21 h 30 ce 24 mai. Bigflo vient douvrir la porte de La Vie de rêve, il est là, statique, comme pour goûter linstant. Puis tout se déchaîne. Un medley de La vie normale, Gangsta, Comme dhab, Pour un pote, Stade ouvre les hostilités. Le son est parfait, lambiance pas près de retomber. Vidéos, échanges comme les deux bavards savent faire se succèdent et Alors alors, Bienvenue chez moi déboulent, puis Papa et le vrai padre débarquent à leur tour. Lorganisation impeccable sur le plan technique, le bonheur manifeste des artistes qui touchent à lincroyable avec ces deux concerts ont balayé les gouttes et les soucis dun revers de flow. Et Black M et Soprano ont même rendu visite ! Rendez-vous réussi les petits !

Selon les prévisions de météo France, une zone de mauvais temps sinstalle sur la région durant le week-end. Dès la nuit dernière, il a commencé à pleuvoir sur Toulouse et cela devrait se poursuivre jusquà ce soir. Donc pour le concert, mieux vaut prévoir les parapluies et les impers. Ces pluies vont satténuer progressivement samedi où un régime daverses est attendu en soirée. Les producteurs restent optimistes. La scène est couverte et, les artistes pourront se produire, comme lors dun festival estival soumis aux mêmes aléas météorologiques.

Ce soir au Stadium (complet), ouverture des portes du parvis à 16 h et du stade à 18 h, premières parties (DJ Bens et Berywam) à 19 h 30, concert à 21 h.

Voilà une nouvelle qui pourrait faire plaisir aux fans du Stade Toulousain. Vendredi 24 mai 2019, à l’occasion du premier concert de Bigflo & Oli au Stadium, le club de rugby de la Ville rose offre des places à ses abonnés. 

Lire aussi : Toulouse. Étonnantes, drôles ou émouvantes, 16 vidéos sur l’ascension de BigFlo & Oli

Chaque abonné, dans la limite des stocks disponibles, peut récupérer à l’accueil du club (9h-12h & 14h-18h), sur présentation de la carte 18-19, 2 places pour ce concert.

– Du mardi au vendredi de 11 heures à 15 heures non stop.- Le samedi (hors jour de match) de 10 heures à 12h30 et de 14 heures à 18 heures.

Ce soir, à loccasion du 1er Stadium de nos ambassadeurs @bigfloetoli, nous invitons nos abonnés 🔴⚫️ !Chaque abonné, dans la limite des stocks disponibles, peut récupérer à laccueil du club (9h-12h & 14h-18h), sur présentation de la carte 18-19, 2 places pour ce concert ! 😁 pic.twitter.com/AuS1ENDLpH

Dès la nuit de jeudi à vendredi, il va commencer à pleuvoir sur Toulouse et cela devrait se poursuivre jusqu’à ce vendredi soir. Donc pour le concert, mieux vaut prévoir les parapluies et les imperméables. Ces pluies vont s’atténuer progressivement samedi où un régime d’averses est attendu en soirée. Des coups de tonnerre ne sont pas exclus. Ces mêmes nuages seront encore prédominants dimanche.

Lire aussi : Toulouse. Voici les premiers artistes invités par BigFlo & Oli pour monter sur scène au Stadium

Pas de chance pour Bigflo & Oli ! D’un point de vue météorologique, ce vendredi, date de leur premier concert à Toulouse, est la pire journée de la semaine en raison d’une dépression qui arrive d’Espagne. Conséquence : selon les prévisions de Météo France, une zone de mauvais temps s’installe sur la région durant tout le week-end.

De nombreuses invitations ont été mises en place pour ce concert. 1500 jeunes ont été conviés au concert du vendredi soir par les pouvoirs publics. Mercredi 22 mai, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, a annoncé offrir 500 places à des « jeunes des associations qui travaillent dans les quartiers prioritaires », tout comme le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, qui a décidé d’en offrir 1000. Enfin, Bifglo & Oli ont, de leur côté, distribué 800 places aux élèves du Conservatoire de Toulouse.

Pour rappel, le concert du vendredi soir avait été rajouté après que le concert du samedi a affiché complet en seulement onze jours… 

On fêtera aussi deux artistes désormais accomplis qui multiplient les collaborations : Orelsan, Joey Star, Petit Biscuit, Black M, Soprano, IAM, etc. On sarrache ces Toulousains qui donnent du rap une tout autre image que celle, violente et provocatrice, affichée par un Booba ou un Kaaris musculeux. Aux coups de poing, Bigflo & Oli préfèrent les coups au cœur, aux coups de sang, les coups de foudre.

Lire aussi : Toulouse. Météo, accès, invités : tout savoir avant les concerts de Bigflo & Oli au Stadium

Pour être prêt le Jour J, voilà un Top 10 des principales chansons de Bigflo & Oli que vous devriez entendre si vous avez la chance d'être parmi les spectateurs du Stadium. De Nous aussi 2 à Demain en passant par Papa ou un Bienvenue chez moi de circonstance, c'est le moment de répéter pour chanter avec eux en fin de semaine.