Bigflo et Oli ont enflammé Toulouse – Le Parisien

Bigflo et Oli ont enflammé Toulouse - Le Parisien

Big Flo et Oli: En concert dans leur ville natale, ils exultent !

Vingt-sept ans après Michael Jackson, Big Flo et Oli ont fait vibrer le Stadium de Toulouse où ils ont chanté les 24 et 25 mai devant plus de 60 000 personnes. Deux concerts qui feront date dans la carrière des frères au rap positif et intergénérationnel. 

Le groupe Big Flo et Oli est originaire de Toulouse. Ils viennent tout juste de donner un concert dans leur ville et expriment leur fierté.

Michel Sarran : « Vous m’avez filé la chair de poule ! » Visiblement ému, le chef Michel Sarran a réagi via notre page Facebook, suite à l’hommage appuyé de BigFlo & Oli : « Mais, les frangins, vous m’avez filé la chair de poule en vous entendant me citer comme Toulousain qui vous inspire !!!  Je ressens la même chose envers vous. Nous partageons les mêmes valeurs. Un grand bravo à vous ».  

Alors c’est bien connu , on est jamais mieux que chez soi. Le moins que l’on puisse dire c’est que le groupe Big Flo & Oli en a fait l’expérience. En effet, les deux artistes toulousains ont donné un concert à Toulouse leur ville natale. Tout d’abord lémotion était palpable et c’est un public avec près de 30 000 personnes qui était au rendez-vous. De plus c’était dans un lieu très particulier: le Stadium de Toulouse. Pendant deux soirs de suite les deux frères vont prendre d’assaut le terrain, et le transformer en une gigantesque scène.

Michel Sarran, le célèbre cuisinier toulousain enchaîne : “Pas trop stressés les gars ? Chacun sa place, cest le plus important. Un sur les mélodies, etc.” “Oui il faut juste trouver le juste milieu comme quand tu mélanges huîtres et estragon” tente un des deux rappeurs. “Non, ça cest dégueulasse” réplique le chef toulousain.  

Faire une scène chez eux, ils en rêvaient et c’est désormais chose faite. Ils ont même réservé des surprises aux spectateurs, avec des invités de marques comme Black M et Soprano. Après leur premier show au Stadium de Toulouse, Big & Oli ont remercié les 30 000 spectateurs en postant un message touchant sur Instagram: Ce soir ce nétait pas un concert, c’était un combat. Un combat contre le destin de deux frères toulousains. Un combat pour la fierté et le rayonnement de notre ville, un combat contre la pluie, le vent et le froid. Vous avez été de vrais soldats, courageux et magnifiques… Ce concert était un combat ! Et on l’a gagné ensemble… Merci Toulouse et à demain. .

Deux jours de concert géant pour Big Flo & Oli. Plus de 30 000 personnes pour la première date : ce vendredi 24 mai. Un stadium littéralement “emporté” par un show à domicile pour les deux rappeurs toulousains. 

Will Smith, Didier Deschamps, Michel Sarran… Ils sinvitent au concert de Bigflo et Oli à Toulouse

Le temps n’était pas au rendez-vous, mais il semblerait que ça n’a en rien freiné lenthousiasme du public. Bien au contraire, et à en croire les témoignages les nombreux fans étaient ravis :  Michael Jackson je n’étais pas né, et là j’ai la chance de voir ça ! Je fais du rap et c’est un exemple pour nous Big Flo & Oli .

Oli ne peut s’empêcher de verser une petite larme, les deux frères s’enlacent, le concert se termine… par un bouquet final : un feu d’artifice, tiré depuis le StadiumLes spectateurs repartent mouillés mais heureux. Ils pourront dire : « J’y étais ! ».  Le rêve éveillé de Bigflo et Oli continue, samedi 25 mai 2019, pour un second concert Stadium, que les deux frangins joueront à guichets fermés. 

Concert à Toulouse de Big Flo & Oli : un show à domicile

Ce soir c’est donc la deuxième de dernière date toulousaine, et elle aussi sera à guichet fermé. Au total c’est 60 000 personnes qui auront fait le déplacement sur deux jours pour applaudir Big Flo & Oli. Quoi qu’il en soit, nul ne doute que tout le monde va assister à un excellent spectacle.

Vingt et une heures trente, hier. Vous en êtes au stade des stades ? sinterroge Gad Elmaleh dans une vidéo projetée sur grand écran en préambule du concert de BigFlo et Oli. Quelques notes plus tard, les deux frangins toulousains enflamment le Stadium. Oubliée la pluie, oubliées les fourmis dans les jambes. En quelques sauts, lattente est évacuée. Et pourtant, elle a duré… 16 heures, hier après-midi. Une file sétend du pont jusquà lentrée du Stadium. Immobile, interminable. Dans la foule, il y a de nombreuses familles, de bandes de jeunes amis, de couples. Marie-France est venue du Gers pour offrir le concert à sa nièce, Dorine, qui habite dans les Hautes-Pyrénées. Ici, ce sont des parents qui ont fait le déplacement depuis Bordeaux pour fêter les 13 ans de Ruben. Cétait une surprise, ce sont les vigiles qui ont révélé les noms des artistes à mon fils, raconte Fabienne la maman. Ce quelle aime chez le duo toulousain, ce sont les textes. Et le langage policé. Les paroles des chansons de BigFlo et Oli. À lunanimité, cest ce qui fait venir le monde. Certains dans la file les ont déjà vus plusieurs fois : au Bikini, au Zénith mais aussi dans dautres villes. Tous les yeux rivés sur leur portable, pour tromper lattente en envoyant des photos à leur communauté sur les réseaux sociaux, pour traquer les annonces des deux stars. À 17 heures, les portes du Stadium ouvrent. Sur le parvis, une batucada met lambiance, une école de break dance donne le rythme.

Tags : Big Flo & Oli – Big Flo & Oli concert – Big Flo & Oli instagram – Big Flo & Oli musique – Big Flo & Oli rap – Big Flo & Oli toulouse

La journée du jeudi 23 mai 2019 était magnifique, et Toulouse, baignée de soleil. Gardez les photos en mémoire car le week-end sera maussade… Samedi  25 et dimanche 26 mai 2019, avec un maximum de 22°C attendus dimanche. Le ciel alternera entre averses et grisaille, et le soleil arrivera à peine à pointer le bout de son nez.