Ligue 1 – 3e journée – Ligue 1 : Les notes de PSG-Toulouse – France Football

Ligue 1 - 3e journée - Ligue 1 : Les notes de PSG-Toulouse - France Football

PSG – TFC : Le pronostic de Jérôme Rothen

Ce dimanche soir, tout état réuni – à part Neymar – pour se remettre de la claque reçue après la défaite contre le Stade Rennais la semaine passée (1-2). Dans un Parc des Princes chauffé à blanc, les Parisiens ont tout de suite mis beaucoup de rythme afin de faire vaciller la défense toulousaine. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Suite à un contrôle en extension suivi d’une frappe, Edinson Cavani est sorti, sur blessure avant même le quart d’heure de jeu (9e).

Presque dans la foulée, ce fut au tour d’Abdou Diallo de demander à être remplacé. Thomas Tuchel décidait alors de faire appel à Thiago Silva, posé sur le banc de touche. Enfin, en deuxième période, suite à une longue accélération, Kylian Mbappé s’effondrait derrière les buts gardés par Baptiste Reynet. Il sortait ensuite au profit d’Arthur Zagre. Cela commence à faire un peu beaucoup pour une équipe qui manquait déjà de profondeur de banc l’année passée.

La mauvaise soirée vécue par Kylian Mbappé ne la pas empêché de tenir une promesse. Lattaquant du PSG a en effet posé en compagnie du jeune Baba Jr, dimanche soir dans les couloirs du Parc des Princes à lissue de la large victoire du PSG face à Toulouse (4-0). En juillet dernier, lattaquant français avait promis au jeune garçon de linviter après une déclaration damour devenue virale sur les réseaux sociaux. Sa grande sœur avait dévoilé la vidéo que Baba Jr avait enregistrée sur son portable lorsquelle avait le dos tourné et dans laquelle le garçon de 8 ans déclarait son admiration pour le champion du monde.

« C’est allé très vite, malheureusement, Edi s’est blessé, j’espère que ce n’est pas trop grave pour lui et je devais vite rentrer dans le match. Il faisait chaud, donc c’était plus facile pour être bien. Comme vous l’avez dit, c’est un collectif, on a besoin de tout le monde. Malheureusement Edi s’est blessé, Kylian aussi. J’ai eu ma chance et je crois que c’était un bon match. Je ne sais pas si je vais jouer plus. Je l’ai déjà dit, j’espère qu’ils ne sont pas blessés gravement parce que déjà la saison dernière on a eu des problèmes avec les blessés on ne veut pas de ça encore cette saison, j’espère qu’il n’y aura pas de problème pour les deux », a expliqué le héros du soir, Eric-Maxim Choupo-Moting.

Envoyé au front à la place de Cavani, blessé à la hanche, Éric Choupo-Moting a parfaitement rempli sa mission du soir. Mais puisque lopposition était somme toute relative, que Kylian Mbappé sest à son tour pété, que Draxler lest aussi et que Neymar est toujours en salle sattente, voir lattaque parisienne déplumée de la sorte a de quoi inquiéter, alors que le mercato touche tout doucement à son terme et que la C1 approche à grands pas. La saison dernière, déjà, le manque de profondeur du secteur offensif avait de quoi interpeller. Et sil était temps de remédier à ce problème ?

Pour sa grande première, Idrissa Gueye s’est lui aussi présenté en zone mixte. S’il avait le sourire, il n’a pas pu fêter cela totalement. « C’est vrai, on est content et il y a ces blessures qui viennent gâcher un peu la fête. On est triste pour eux, mais on espère que ce ne sera pas pour une longue durée parce que ce sont des joueurs importants pour nous et on espère les récupérer le plus rapidement possible », a avancé le milieu de terrain. Maintenant, c’est à Thomas Tuchel de se creuser la tête…

Sur RMC, le consultant et ex joueur parisien Jérôme Rothen a dévoilé son pronostic pour la rencontre de ce soir : “Le Paris Saint-Germain ne devrait faire qu’une bouchée de Toulouse ce dimanche soir au Parc des Princes. D’abord parce que les hommes de Thomas Tuchel doivent sortir les crocs après leur défaite face à Rennes (2-1). Mais surtout parce qu’ils ont loccasion de tout de suite raccrocher le wagon de tête. Ils partent d’ailleurs avec un sacré avantage puisqu’ils n’ont perdu qu’un seul de leurs 19 derniers matches contre Toulouse. Le TFC a lui toujours autant de mal en déplacement. Il n’a, d’ailleurs, remporté qu’une seule de ses 9 dernières rencontres à l’extérieur en championnat. Le duo Mbappé-Cavani risque de faire énormément de mal à la défense d’Alain Casanova. C’est pourquoi je vous conseille de miser sur la victoire du PSG contre Toulouse avec des buts de Kylian Mbappé et Edinson Cavani.”