Disparition à Toulouse : enquête ouverte après quun étudiant a été vu montant dans une benne dont le contenu a été incinéré – LCI – LCI

Disparition à Toulouse : enquête ouverte après qu\un étudiant a été vu montant dans une benne dont le contenu a été incinéré - LCI - LCI

Toulouse. Six jours déjà quEtienne, 21 ans, a disparu en centre-ville et toujours aucune trace de lui

Etienne Mary est porté disparu depuis la semaine dernière à Toulouse. DDM – MICHEL VIALA Publié le 05/09/2019 à 16:51 , mis à jour à 17:06 Faits divers, Haute-Garonne, Toulouse lessentiel C'est un effroyable scénario sur lequel travaillent les enquêteurs. Etienne Mary, 21 ans, disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse, pourrait avoir péri dans un camion-poubelle. L'analyse des images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance cette nuit-là révèle qu'il est entré dans un container-poubelle dont il ne serait pas ressorti avant le passage du camion de collecte. L'espoir de retrouver Etienne Mary, 21 ans, disparu dans la nuit de jeudi à vendredi à Toulouse s'amenuise et résiste de moins en moins aux investigations de la police.

Désormais, les enquêteurs de la sûreté départementale recherchent le corps de cet étudiant dont la famille reste sans nouvelle depuis six jours. À partir des éléments précis confiés par les amis d'Etienne avec lesquels il a passé la soirée de jeudi soir, du côté de la place Saint-Pierre, les policiers ont remonté la trace du jeune homme en visionnant les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance de la ville à partir de 3 heures, vendredi. Ces enregistrements permettent de suivre la progression de l'étudiant entre la place du Capitole, où il a quitté ses amis, et la place Jeanne-d'Arc, puis rue Matabiau où fatigué, il semble s'assoupir sur le trottoir.

La suite reste plus floue. Des gens lui auraient parlé, sans doute pour prendre de ses nouvelles et linciter à rentrer chez lui au lieu de dormir dans la rue. Ses proches sinquiètent de la présence sur son chemin du canal du Midi à proximité, passage obligé pour rejoindre son domicile derrière la gare dans le quartier Bonnefoy. Une possibilité mais sil a été victime dune noyade, comme malheureusement avant lui dautres jeunes garçons en vadrouille dans la nuit toulousaine, son corps aurait probablement été déjà retrouvé.

Etienne est alors réveillé par des passants. Mais un peu plus tard, les images le montrent se glisser dans un container-poubelle. Pour dormir ? Pour éviter une agression ? Il ne serait en tout cas jamais ressorti de ce container qui a été ramassé au petit matin par les éboueurs de la métropole toulousaine.

Les enquêteurs de la sûreté départementale, chargés de mener les investigations après louverture dune enquête pour disparition inquiétante par le parquet ont réalisé des réquisitions pour obtenir les enregistrements des caméras de vidéo-surveillance de la ville. Le visionnage a permis aux policiers de la brigade de protection des familles ont permis didentifier Etienne Mary dans le secteur de la place Jeanne dArc puis de la rue Matabiau où fatigué, il semble se reposer.

Toulouse : un étudiant disparaît après une soirée, une information judiciaire ouverte

Ces ouvriers ne se sont aperçus de rien. Une fois leur tournée terminée, ils ont vidé le contenu de leur camion dans une des fosses de l'incinérateur du Mirail. Le corps d'Etienne Mary se trouvait-il dans la benne ? C'est possible. A-t-il été incinéré? Impossible de l'affirmer mais l'hypothèse est considérée, malheureusement comme très sérieuse.

Ce garçon de 21 ans a disparu dans la nuit de jeudi à vendredi, à la veille du week-end dans les rues de Toulouse (notre édition de mercredi). Il avait passé la soirée avec plusieurs de ses amis, notamment dans les bars de la place Saint-Pierre. Une soirée festive entre copains, dans la bonne humeur et sans soucis. Ses amis lont laissé rentrer chez lui après une halte à proximité dun fast-food de la place du Capitole, à langle de la rue de Rémusat. Il était environ 3 heures.

Des affichettes ont fleuri, mercredi 4 septembre 2019, dans le métro de Toulouse. Le visage d’Etienne Mary, 21 ans, y apparaît souriant. Mais pour ses proches, l’heure est à l’angoisse et à une insupportable attente.

Les images de vidéosurveillance laissent craindre le pire. Le parquet de Toulouse a indiqué ce vendredi avoir requis louverture dune information judiciaire sur la disparition inquiétante dun étudiant toulousain, dont les enquêteurs envisagent quil ait pu être piégé dans un container-poubelle à lissue dune soirée alcoolisée. 

Toulouse : le parquet ouvre une information judiciaire pour rechercher les causes de la disparition dEtienne Mary

Lire aussi : Toulouse. Une enquête ouverte après la disparition inquiétante d’un jeune en plein centre-ville

Un étudiant porté disparu à Toulouse aurait-il été piégé dans un container-poubelle où il était entré à lissue dune soirée alcoolisée? La piste est retenue par les enquêteurs qui menaient des recherches jeudi soir sur lincinérateur communal de déchets, selon une source proche du dossier.       La disparition depuis une semaine de létudiant, âgé de 21 ans, à lissue dune soirée avec des amis à Toulouse, avait été signalée par sa famille, qui a lancé des appels sur sa page Facebook et placé des affiches dans la ville appelant à des témoignages.       Selon une source proche du dossier, “ce jeune homme après sa soirée alcoolisée a erré dans Toulouse jusquà entrer dans un container poubelle” dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Ce parcours est attesté par des images de vidéo surveillance, qui “montrent quil ne sort pas du container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion”, tôt vendredi dernier.

Depuis maintenant six jours, l’étudiant toulousain demeure introuvable. Sa maman, Isabelle, a rapidement utilisé le compte Facebook de son fils pour alerter ses amis.

Jeudi soir, les enquêteurs menaient des “recherches au niveau de lincinérateur” municipal de déchets. Une enquête est désormais menée sur cette disparition, jugée “inquiétante”. 

Un étudiant disparu à Toulouse mort dans un camion-poubelle?

Cet ancien lycéen d’Ozenne était sorti en ville, dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août 2019. Une soirée festive entre amis, qui l’a mené dans des bars de la place Saint-Pierre.

EN VIDÉO – Simon, fidèle auditeur de RMC: “Je vais appeler mon bébé Jean-Jacques parce que je suis fan de Monsieur Bourdin”

Depuis, aucune nouvelle d’Etienne. Ses amis l’ont laissé vers 3 heures, au Capitole, à l’angle de la rue de Rémusat. La suite de son trajet ? Ce sont les caméras de vidéosurveillance, dont les images ont été réquisitionnées par la justice, qui l’ont capté, selon La Dépêche.

Dans un communiqué daté du vendredi 6 septembre, le Procureur de la République de Toulouse annonce louverture dune information judiciaire pour recherche des causes de la disparition dEtienne Mary. 

On y verrait Etienne dans le secteur de la place Jeanne d’Arc, puis rue Matabiau, où il paraît se reposer. Un trajet logique pour rejoindre le quartier Bonnefoy où il réside. Après, plus rien.

Les enquêteurs ont pu reconstituer son parcours grâce aux images de vidéosurveillance. Selon une source proche du dossier,  ce jeune homme après sa soirée alcoolisée a erré dans Toulouse jusquà entrer dans un container poubelle  dans la nuit de jeudi à vendredi. Les images de la rue Matabiau – située entre son domicile et la place du Capitole où il a été vu pour la dernière fois par ses amis à 3 heures du matin –  montrent quil ne sort pas container lorsque des éboueurs en transvasent le contenu dans leur camion , tôt vendredi dernier.

Lire aussi : Toulouse. L’homme pris pour cible par un tireur a succombé à ses blessures

Retour à laccueil Newsletter Alerte Info Recherche Ok Actualité Locales Sport Entertainment Economie Planète T'as vu ? Fake Off By the Web High-Tech Podcast Vidéos En Images Voyage Guide d'achat Le direct Services Jeux PDF Menu complet Retour à laccueil Faits divers Les images montrent l'étudiant disparu à Toulouse entrer dans un container

Sur les images, on distinguerait plusieurs personnes venir lui parler, rue Matabiau. Les caméras perdent ensuite sa trace. Etienne a-t-il fait une mauvaise rencontre ? Le canal du Midi figure sur son trajet. A-t-il été victime d’un accident ? A-t-il chuté dans l’eau ?

Ce  travail conduit avec tous les moyens nécessaires na pas permis à ce stade la découverte de la personne disparue ni dobjectiver son éventuel décès , a indiqué vendredi soir dans un communiqué le parquet de Toulouse. Il a décidé douvrir une information judiciaire pour  recherche des causes de la disparition .

Ses proches refusent d’imaginer le pire. Ils continuent de distribuer des tracts ou de coller des affichettes avec l’espoir que quelqu’un aura vu ou pris en charge Etienne. Le temps passe. L’urgence croît.

Toulouse : létudiant disparu mortellement piégé dans un container-poubelle ?

Si vous avez vu Etienne : Ce soir-là, il portait un pantalon gris, un tee-shirt blanc et des espadrilles rayées rouge et blanc. Toute personne ayant vu Etienne Mary depuis cette soirée du vendredi 30 août 2019 est invitée à prendre contact de toute urgence avec les services de police au 05.61.12.77.77. ou au 17.