Top 14 – Toulouse : lancement contrasté – Rugbyrama.fr

Top 14 - Toulouse : lancement contrasté - Rugbyrama.fr

Les stats à retenir de la troisième journée de Top 14 – Rugby – Top 14

Après 2 défaites à Bordeaux et Lyon les rugbymen toulousains ont remporté leur première victoire de la saison 2019-2020 en battant 20 à 17 le Racing 92. Toujours privés de 13 titulaires, les Rouge et Noir ont inauguré par 3 beaux essais la nouvelle pelouse hybride du stade Ernest Wallon.

Publié le 9 septembre 2019 à 15h35 par J.-G.D. Présent en zone mixte après le revers du Racing 92 sur la pelouse du Stade Toulousain, Teddy Thomas admet que le club ne pouvait pas espérer mieux.

Le Rugbynistere est un site de Rugby leader en France, créé par deux passionnés dOvalie en 2008, et aujourdhui lu par plus dun million de lecteurs passionnés chaque mois. Si malgré tous nos efforts au quotidien pour que ce site soit le meilleur, vous constatez des coquilles, ou des manquements à nos devoirs, contactez nous, on nest pas bien méchant !

Top 14 : ce quil faut retenir de la 3e journée – Rugby – Top 14

Incapable des deux premières journées de Top 14, Toulouse a enfin débloqué son compteur. Mais rien ne fut facile. Les hommes dUgo Mola se sont livrés afin darracher un précieux succès contre le Racing 92 (20-17). Les Racingmen ont donc quitté la Ville Rose seulement avec le point du bonus défensif, et via des déclarations rapportées par LÉquipe, Teddy Thomas, ailier de la formation francilienne, revient sur cette courte défaite.

Avez-vous eu limpression, sur certaines séquences, de retrouver le Stade toulousain de la saison dernière ?Sur quelques ballons, oui, comme lessai quon marque en contre-attaque (par Arthur Bonneval). On a parfois su relever des ballons et jouer après contact. Cest là quon a pu retrouver le jeu produit la saison dernière. Et, à linverse, on a aussi fait tomber des ballons. Le Racing nous a pas mal ennuyé dans le jeu, ils ont essayé de gratter les ballons. Mais il y a quand même du mieux. Au fil des matchs, depuis le début de la saison, on progresse.

On ne va pas se satisfaire que de cela, on en veut toujours plus, on est gourmands. Mais au regard de notre prestation, ce point de bonus défensif est le bienvenu, il faut être réalistes. En ne jouant quune mi-temps, il est difficile despérer plus. On ne repart pas bredouilles, cest le principal. Cest une base de travail pour le prochain déplacement , déclare Teddy Thomas.