Un caïman capturé par les pompiers près de Toulouse – Le Parisien

Un caïman capturé par les pompiers près de Toulouse - Le Parisien

Haute-Garonne : Les pompiers capturent un caïman repéré par des riverains

Drôle de découverte pour les pompiers de Haute-Garonne qui, ce mardi 29 octobre, sont intervenus à Fonbeauzard, au nord de Toulouse, pour capturer… un caïman.

Ce reptile, confondu parfois avec lalligator, était tranquillement en train de prendre un bain de soleil, sur les bords de la rivière Hers, lorsquune dame, qui se promenait sur la rive, a remarqué sa présence.

Les pompiers prévenus, lanimal a ensuite pu être capturé sous le contrôle dun agent vétérinaire, avant dêtre transporté à lécole vétérinaire de Toulouse. 

Un passant a découvert un caïman dans la rivière LHers à Fonbeauzard près de Toulouse. Il a appelé les pompiers qui ont récupéré lanimal et lont confié à lécole vétérinaire.

Alors que la taille dun caïman adulte peut varier entre 1,5 et 2,5 mètres, celle du caïman toulousain a été mesurée à un mètre de long environ.

En début daprès-midi, les sapeurs-#pompiers ont capturé un caïman denviron 1 mètre de long aperçu plus tôt sur les bords de lHers. Lanimal a été transporté à lécole vétérinaire de Toulouse. pic.twitter.com/p4sodTsE5v

Toulouse : un caïman retrouvé dans une rivière

Ce mardi soir, personne nétait en mesure de dire comment lanimal sest retrouvé sur les bords de lHers, à proximité dune station dépuration.

Selon La Dépêche, impossible de savoir pour lheure doù provient la bête. Il sagirait dun caïman de Schneider, qui vit normalement en Amérique du Sud.

Insolite : les pompiers récupèrent un caïman dans une rivière près de Toulouse

Alors que les NAC – pour Nouveaux Animaux de Compagnie – connaissent un véritable engouement ces dernières années, lune des pistes avancées est celle dun animal ayant été abandonné par un particulier.

Les pompiers capturent un caïman dans une rivière près de Toulouse

C'est une dame qui se promenait sur les bords de l'Hers qui a donné l'alerte – Sdis 31/Twitter Fonbeauzard, France

Drôle de capture pour les pompiers de Haute-Garonne ce mardi à Fonbeauzard au nord de Toulouse. Ils ont attrapé un caïman dans lHers.

Lanimal, qui fait quand même un mètre de long, était tranquille au soleil sur les bords de cette rivière.

Le crocodile a été capturé sous le contrôle dun vétérinaire pompier avant dêtre transporté à lécole vétérinaire de Toulouse. Cest une dame qui se promenait sur les bords de lHers qui a donné lalerte. On ne sait pas comment lanimal a pu se retrouver là. 

En début daprès-midi, les sapeurs-#pompiers ont capturé un caïman 🐊 denviron 1 mètre de long aperçu plus tôt sur les bords de lHers. Lanimal a été transporté à lécole vétérinaire de Toulouse. pic.twitter.com/p4sodTsE5v