Disparition en mer du navigateur Guy Bernardin, vétéran des tours …

® 2017 Actu.actu.fr est détenu et coexploité par Publihebdos et ses filiales. Hébergement dédié : Group-dis

En 1998, Guy Bernardin avait achevé à New York un tour du monde de trois ans à bord du “Spray of Saint-Briac”, copie conforme du “Spray” de Joshua Slocum, premier circumnavigateur de l’histoire, en compagnie de sa femme et de leur fils Briac, alors âgé de sept ans.Maine-et-Loire : la fosse odorante de la discorde

Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine), Guy Bernardin a notamment à son actif cinq tour du monde et six passages du Cap Horn.

Voile: disparition du navigateur Guy Bernardin au large des côtes américaines

Saint-Briac (Ille-et-Vilaine), le navigateur avait passé six fois le cap Horn et effectué cinq tours du monde à la voile. Il avait participé à la première édition du Vendée Globe, en 1989-1990, mais avait dû s’arrêter en Australie à cause d’une rage de dents. Le navigateur, qui a longtemps navigué avec un voilier sponsorisé par la biscuiterie LU, avait aussi à son actif plusieurs transatlantiques en solitaire, deux BOC Challenge ainsi que la Route du Rhum en 1990.Afin de bénéficier de l’accès gratuit à la version numérique du magazine, vous devez disposer d’un compte en ligne sur LePoint.fr et bien avoir renseigné vos numéro d’abonné, code postal et pays dans les paramètres de ce compte.

Nantes: Un homme armé d'un pistolet braque un prêtre dans une église

Triche et dopage, le peloton amateur est-il plus pourri que celui des pros?Il avait participé à la première édition du Vendée Globe, en 1989-90, mais avait dû s’arrêter en Australie à cause d’une rage de dents. Le navigateur avait aussi à son actif plusieurs transatlantiques en solitaire, deux BOC Challenge ainsi que la Route du Rhum en 1990.

Rédigé par ActuNautique MagazineRetour à l’accueil Lire le journal du vendredi 06 octobre

Adresse email du destinataire : Votre adresse e-mail : Votre message : Message en cas d’erreur au focus sur le champ Veuillez saisir le code de sécurité ci-dessous : Ajouter aux favoris Cet article a été ajouté dans vos favoris.

Le président du Comité olympique brésilien Carlos Nuzman arrêté pour corruption

VIDEO. Un bébé hippopotame est né à Planète Sauvage

« Ce n’est pas forcément une mauvaise fin pour un marin », a réagi le skipper Titouan Lamazou, qui a déjà fait plusieurs courses avec lui. « C’était un marin comme je les aime, un vieil ours mal léché mais très sympathique ».

Par Fabienne Béranger Publié le 03/10/2017 à 15:28 Mis à jour le 03/10/2017 à 15:41Interview du directeur de l’IFCE de SaumurLa réaction de David Samzun au rachat de STX

C’est une semaine plus tard que sa dernière position connue avait été relevée. Aucune émission entre cette date et ces dernières heures.

Vous utilisez un navigateur obsolète. Veuillez mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience.

Un « avis d’inquiétude » avait été émis le 18 septembre par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage de Gris Nez, dans le Pas-de-Calais, demandant aux navigateurs de signaler toute information pouvant être utile. 

Guy Bernardin, le 1er juillet 2008 aux Sables d'Olonnes à bord du "Spray", une réplique du premier bateau à avoir fait un tour du monde en solitaire au XIXème siècle.tours du monde en solitaire était parti de Caroline du Nord pour rejoindre La Turballe (en France), en trois ou quatre semaines. Une promenade, pour lui