Tours : Thibault Coulon n’est pas candidat à la mairie de Tours mais …

Pour rappel, la majorité municipale doit se réunir le 12 octobre pour désigner le candidat qu’elle présentera au Conseil Municipal qui doit se réunir le 17 octobre prochain pour élire le nouveau maire. A l’heure actuelle, seul Christophe Bouchet a officiellement déclaré sa candidature et annoncé les orientations qu’il souhaite fixer pour la fin du mandat, tandis que les autres prétendants régulièrement cités, Xavier Dateu (après avoir déclaré ses intentions en septembre) et Thibault Coulon restent pour le moment en retrait.Le Conseil Municipal doit élire le nouveau maire le 17 octobre.

Publié le 04 Octobre 2017 à 19:41

élections élections municipales élections sénatoriales 2017 LR Les Républicains maire mairie politique Tours Par :Serge Babary a choisi le Sénat.

“Jusqu’à ce jour, j’ai postulé considérant en avoir la légitimité […] Cette candidature ne représente pas pour moi un dessein personnel et encore moins une ambition mais une volonté indéfectible d’être au service de l’intérêt général.” écrit l’actuel adjoint à la circulation avant d’annoncer sa préférence et son soutien à Christophe Bouchet comme maire de Tours :”Après de nombreux entretiens avec Christophe Bouchet, nous avons constaté que nous partagions les mêmes valeurs, que notre vision politique était identique et qu’il était nécessaire de faire alliance. Dans ces circonstances, j’ai décidé de ne pas me présenter aux deux scrutins des 12 et 17 octobre prochains.”

Jeux Gagnez votre week-end en Sologne avec Le Grand Tour de France

Gérard Larcher (LR) réélu très largement à la présidence du Sénat, pour la troisième foisVoici le communiqué de la ville :

Concerts – Live VIDÉO – France Bleu Live avec Patrick Fiori

Actus Gagnez le nouvel album de Patrick FioriFootball Ballon d'or : la liste des 30 joueurs nommés dévoilée ce lundi

François Patriat : ” ce n’est pas un échec pour le gouvernement”Christophe Bouchet. Xavier Dateu est aussi pressenti. D’autres noms circulent sans certitude de les voir se lancer dans la bataille comme Thibault Coulon et Yves Massot.

VIDEO. Quand les politiques jouent aux humoristes : les petites blagues de l’année présidentielle

Société VIDÉO – Pénurie de beurre en Bretagne : scénario catastrophe d'un court-métrage

La démission de Serge Babary est effective à partir du jeudi 5 octobre. Il quitte son fauteuil de maire de Tours, à mi-mandat. Son successeur sera élu le 17 octobre lors d'un conseil municipal extraordinaire.

En un mot. Le Sénat, cette assemblée de “djeun’s”