Foot Afrique Troyes: Saïf-Eddine Khaoui vise le maintien

Ce jour-là, l’Olympique de Marseille s’est attaché pour 5 ans les services du milieu de terrain qui évoluait à Tours. En une année dans la cité phocéenne, le footballeur âgé de 22 ans est apparu à dix reprises toutes compétitions confondues avec le groupe professionnel. Utilisé également avec la réserve olympienne, le natif de Paris a appris durant une année. « S’entraîner toute une année avec de grands joueurs à l’OM m’a fait progresser. Bafé Gomis m’a mis en confiance », avait-il confié. Mais pour continuer sa progression, jouer régulièrement était une nécessité. Un prêt était donc la meilleure option pour Khaoui. Et c’est à Troyes qu’il a posé ses valises le 26 juillet dernier.Publié le : 11/10/2017 – 21 h 32

Saïf-Eddine Khaoui – Source : Estac.com

Troyes : Saïf-Eddine Khaoui dévoile les dessous de sa renaissance

Ce que je cherchais d’abord, c’était un club de Ligue 1. Je préférais jouer à ce niveau plutôt qu’en Ligue 2. En Ligue 1 Conforama, on est plus exposé et le jeu proposé est de meilleure qualité », a déclaré le milieu franco-tunisien sur le site officiel de l’Estac.

OM – Un joueur prêté sort du silence et explique son départ

« Si je suis à 100% un joueur de l’ESTAC avec ma situation contractuelle avec l’OM ? Je suis professionnel, comme tous mes coéquipiers, et notre objectif est commun : c’est le maintien. Si le collectif s’exprime de la meilleure des façons, ça suivra automatiquement et chacun en trouvera les bénéfices, moi comme les autres. C’est aussi simple que ça. Surtout, comme c’est le cas, dans un bon état d’esprit », a expliqué le joueur de 22 ans sur le site officiel de l’ESTAC avant de conclure : « Il n’y a donc aucune ambiguïté : aujourd’hui, je suis troyen. Je ne joue pas pour l’OM. »

« Les Marseillais suivent mes performances »

Saïf Khaoui