Barrages : Lens va défier Troyes – la Nouvelle République

Barrages : Lens va défier Troyes - la Nouvelle République

Philippe Montanier et le Paris FC – RC Lens de cette saison en Ligue 2

Plus de 7.000 supporters lensois avaient fait le déplacement au stade Charléty ce mardi, pour assister à la victoire du RC Lens contre le Paris FC aux tirs au but (1-1, 5 tab à 4), en prébarrage daccession à la Ligue 1. Lambiance était évidemment folle après la rencontre.

A tel point que plusieurs fans nordistes sont parvenus à franchir les barrières (dapparence plutôt minces) séparant les tribunes de la piste autour du terrain, pour aller embrasser leurs héros. Sans incident ni violence. Mais la plus belle communion sest affichée quelques minutes plus tard.

Les joueurs, ressortis du vestiaires, ont fait face à leurs supporters, qui scandaient “Les Corons” en agitant leurs drapeaux et maillots. Certains membres de léquipe de Philippe Montanier tenaient une écharpe “Lensois pour toujours”.

Il faut noter quà la demande des diffuseurs, le Bureau de la LFP a décidé à lunanimité davancer dune journée les Play-offs de Dominos Ligue 2 :- Le play-off 1 sera diffusé le mardi 21 mai 2019 sur beIN SPORTS 1 à 20h45.- Le play-off 2 sera diffusé le vendredi 24 mai 2019 sur beIN SPORTS 1 à 18h.- Contrairement aux barrages de relégation, également diffusés sur beIN SPORTS 1, le diffuseur du barrage daccession na pas encore été déterminé.

Un moment démotion… alors que le chemin est encore long. Cinquième de la saison régulière, le club de Ligue 2 dispute la deuxième manche à Troyes vendredi. Pour mieux se préparer, et retrouver de la fraîcheur physique, les Lensois vont aller directement de Paris à Troyes. Léquipe qualifiée vendredi devra ensuite se frotter au 18e de Ligue 1, dans une double confrontation avec retour à lextérieur. 

Alors que 7 000 supporters du RC Lens sont attendus au moins du côté du stade Charléty ce mardi pour le premier match des play-offs contre le Paris FC, lambiance devrait être assez énorme et Philippe Montanier espère que ce sera une belle fête. Lentraîneur des Sang et Or sait en tout cas que le soutien sera important pour ses joueurs.

Sur la pelouse du Paris FC en Ligue 2, le RC Lens avait coulé corps et âme, sinclinant sur le score de 2-0 au terme dun match calamiteux offensivement et défensivement. Avant de retrouver les Franciliens ce mardi en play-offs, Philippe Montanier veut utiliser cette rencontre pour préparer le match, lentraîneur des Sang et Or voulant offrir un autre visage et corriger les erreurs vues ce jour-là.

On va sappuyer sur le match retour disputé chez eux. On nétait vraiment pas satisfait de notre prestation.

Cest notamment le cas de Joseph Oughourlian qui, après sa présence devant la Marek vendredi soir après RC Lens – Orléans, a repris un petit bain de foule devant le parcage Sang et Or, partageant la joie des supporters présents.