Résultat et résumé Troyes – Lens, Coupe de la Ligue, 1er tour, Mardi 13 Août 2019 – LÉquipe.fr

Résultat et résumé Troyes - Lens, Coupe de la Ligue, 1er tour, Mardi 13 Août 2019 - L\Équipe.fr

[CdL-1er tour / Troyes-RC Lens (1-2)] Un RC Lens à réaction soffre la qualification à Troyes

Ce mardi va se disputer le premier tour de la Coupe de la Ligue. Tour dhorizon des différents matches sur Foot-National.com.

Co-leader de Ligue 2 et toujours invaincu cette saison, c'est en confiance que le Racing Club de Lens va démarrer sa campagne de Coupe de la Ligue ce mardi, sur la pelouse de Troyes. A l'inverse, l'ESTAC, après une probante victoire inaugurale, reste sur deux défaites de rang à la maison. Les Troyens voudront donc se rassurer et en faire autant avec leurs supporters. 

Laurent Battles : Nous avons laissé le jeu au RC Lens

En tête de la L2 avec les Lensois, quatre formations ont elles aussi parfaitement débuté leur saison et espèrent connaître la même réussite à l'occasion de ce premier tout de la Coupe de la Ligue. On parle évidemment de Lorient qui reçoit Le Mans et de Clermont qui accueille Le Havre, mais pas seulement. Ainsi, en qualité de promus en Ligue 2, Chambly et Rodez veulent faire durer le plaisir. Les deux formations seront en déplacement ce mardi, respectivement au GFC Ajaccio (National) et Grenoble.

Si la Coupe de la Ligue version 2019/2020 débute pour 23 clubs ce mardi, Bourg-en-Bresse est sur le point de disputer son deuxième match. Après avoir éliminé Quevilly/Rouen lors du tour éliminatoire, les Burgiens espèrent profiter d'une inversion pour renverser un nouveau club de National, le Red Star. Le vainqueur représentera le troisième échelon du foot français au tour suivant, et espère être accompagné de Béziers, en déplacement à Auxerre, et du GFC Ajaccio, qui reçoit Chambly on le disait. 

Sur la pelouse du stade de lAube de Troyes ce mardi, deux jeunes Sang et Or ont disputé leurs premières minutes en professionnel avec le RC Lens : Didier Desprez et Charles Boli. Aligné dans les buts lensois, le prometteur gardien sest montré propre dans son match, réalisant quelques bons arrêts.

Mais Charles Boli a marqué des points aussi. Plusieurs percées et accélérations ont amené du danger devant le but troyen et cest notamment lui qui donne la passe décisive sur le but de Simon Banza  à la 85e minute.

On notera aussi la titularisation de Tom Ducrocq, auteur dun bon match pour sa première titularisation.