Rui Almeida : Jai donné beaucoup pour Troyes – MaLigue2

Rui Almeida :  J\ai donné beaucoup pour Troyes - MaLigue2

SM Caen. Comme le collectif, Jeannot et Toufiqui sont restés dans lombre… Les notes des Caennais face à Troyes

Le Stade Malherbe Caen s’est incliné logiquement, bien que tardivement, vendredi 13 septembre 2019 à Troyes (2-1). Les supporters caennais ont fait part de leur courroux sur Twitter. Revue de tweets.

Lire aussi : Football. Battu par une équipe de Troyes nettement supérieure, Caen sombre encore

Cest fini au stade de lAube, Caen sincline sur le fil face à une équipe de Troyes méritante. Grâce au troisième but de Sankoh cette saison, le SMC pensait tenir un nul inespéré mais Chambost a surgi du banc pour porter lestocade dans les arrêts de jeu. Deuxième défaite de rang pour le Stade Malherbe qui voit la tête séloigner encore un peu plus. Avec 6 points au compteur, Caen est 16ème, trois longueurs devant la zone rouge. 

💭 4 ans jour pour jour après le dernier succès (1-3) au stade de lAube et ce but de Julien Féret 🥰 #SMCaen #TeamSMC #ESTACSMC pic.twitter.com/wpWySjJVeu

DIRECT – Ligue 2 (J7) : Caen punit en toute fin de match à Troyes

« Tristesse », « apathie » : Caen a montré son plus mauvais visage en première mi-temps.

Quelle tristesse cette première période… 🙄Pas la moindre occasion à se mettre sous la dent, et encore cette lassante impression dapathie. #ESTACSMC

29 – BUT REFUSE – Sacko pense ouvrir la marque mais il est signalé en position de hors-jeu. En effet, sur ce centre en cloche dEl Hajjam depuis la droite, lattaquant arrivé de Nice semble derrière la défense malherbiste, bien remontée. 

Le match entier est un néant absolu, comme tous les autres matches depuis le début de saison. Cette défaite en fin de match, cest même pas un centième du problème. 😟

Au final, le but tardif de Troyes donne surtout le sentiment qu’une certaine justice a été respectée.

On la senti et derrière tu es récompensé par ce but. Cest cruel quand tu prends un but à la dernière seconde. Tu as les boules parce que quand tu reviens dans un match comme ça, tu te dis que revenir avec un point ça aurait été positif quand même.

Je suis partagé entre déception du supporter davoir encore perdu et de navoir rien vu dans ce match et la satisfaction de voir le football sortir vainqueur de ce match (jeu, intentions,vitesse)! Bravo @estac_officiel succès amplement mérité

“On est forcément déçu. Déçu du scénario. Quand on laisse passer une mi-temps comme ça ou on est inexistant on a forcément des regrets parce que le match commence dès la première minute et sur cette première mi-temps on na pas existé.

Mais comment on fait pour être de plus en plus mauvais à chaque match ? Cest prodigieux, à ce niveau.

Sur la deuxième mi-temps, dès que tu commences à gagner des premiers et des deuxièmes ballon et que tu es un peu plus au contact bizarrement la machine se met un peu plus en route et tu crées un doute chez ladversaire aussi.

La trêve internationale na servi à rien, on na réglé aucun problème.

Jécoute dans les conditions du direct le lendemain en allant au boulot ou le dimanche matin quand je vais faire du vélo. Cest une ambiance particulière dêtre lun des seuls peut-être sur place à être supporter du Stade Malherbe.”

Fin analyste, StatMalherbe voit en l’absence d’Anthony Weber la cause d’un jeu « illisible ». 

🎙 @RuiAlmeidaCoach « C’est toujours difficile à encaisser une défaite en fin de match. »#SMCaen #ESTACSMC pic.twitter.com/0ymzF6ZsZX

Laurent Batlles : Continuer à avancer et à proposer du jeu

Les joueurs aussi, et notre confrère Mathieu Billeaud salue la lucidité de Jessy Deminguet.

Benoît est né à Caen mais a passé son enfance à Caen. Il y a attrapé le virus Malherbe. Aujourdhui il suit à distance, par la radio, les matchs du SM Caen.

Gauthier Gallon : A Caen, il y a peut-être des joueurs qui ne sétaient pas préparés à la dureté de la Ligue 2

#SMCaen #ESTACSMC Où est Malherbe ? Où sont les conquérants ? Où sont les vaillants Normands ? Où, où, où ?

C’est tout le paradoxe du passage de Rui Almeida à Troyes. Relégué de Ligue 1, le club aubois a mis un peu de temps à digérer sa descente, mais a terminé la saison en boulet de canon. Au final, une 3e place et 71 points récoltés. Une superbe performance, qui aurait dû enchanter tout un club. Oui mais voilà, terminer sur le podium ne suffit désormais plus pour monter. Et la défaite en play-off contre le RC Lens à domicile (1-2) a clôturé l’exercice 2018-2019 sur une note amer. Surtout, les fidèles du stade de l’Aube ont longtemps regretté un manque de folie et de passion dans le jeu déployé. C’est vrai, l’ESTAC a beaucoup compté sur les coups de patte de Kevin Fortuné sur la fin pour enchaîner les succès.

Messenger LinkedIn Email Inquiétant collectivement, le SM Caen tenait un match nul miraculeux avant de céder dans le temps additionnel face à Troyes (2-1). Les Caennais ont été décevants ce soir à limage dun Jeannot et Toufiqui très discets. Retrouvez les notes des joueurs de Caen face aux Troyens.

La septième journée de Ligue 2 sera forcément un peu particulière pour Rui Almeida. L’entraîneur du Stade Malherbe de Caen va retrouver ce vendredi (20h) le stade de l’Aube, où il a dirigé l’ESTAC la saison dernière. Pourtant, malgré une réussite comptable incontestable, l’accueil ne devrait pas être des plus chaleureux pour le technicien portugais de la part des supporters troyens…

RIOU (4 sur 10). Il avait été vigilant dans les airs et face à Sacko sur la première frappe cadrée de la rencontre (29). Très peu inquiété, lancien Nantais est allé chercher