Troyes – Le stade de lAube fermé jusquà nouvel ordre – MaLigue2

Troyes - Le stade de l\Aube fermé jusqu\à nouvel ordre - MaLigue2

Troyes: Le Stade de lAube fermé au public par précaution

Le Stade de lAube, où évolue le club de Troyes (Ligue 2), a été fermé jusquà nouvel ordre après la découverte dun “défaut” sur deux tribunes, a annoncé dimanche la communauté dagglomération Troyes Champagne Métropole, propriétaire de lenceinte.

Votre e-mail est collecté par le Groupe SIPA Ouest-France pour recevoir nos actualités. En savoir plus.

Ligue 2 : le stade de Troyes fermé jusquà nouvel ordre

Messenger LinkedIn Email Le 31 octobre dernier, à loccasion dun contrôle, il a été constaté un défaut dassemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine, côté supporters troyens. Par principe de précaution, la tribune a été partiellement fermée au public à loccasion de la rencontre Estac-Valenciennes , explique la collectivité locale.

Au cours de la semaine passée, Troyes Champagne Métropole a missionné un cabinet dexpertise afin de réaliser un examen plus approfondi de cette tribune ainsi que la tribune Vitoux qui partage la même année de construction. A la suite dune première visite, il savère que le bandeau supérieur de la couverture des deux tribunes, Seine et Vitoux, présente un défaut similaire conduisant le cabinet dexpertise à recommander temporairement linterdiction de laccès du stade au public , poursuit le communiqué.

En attendant, toutes les tribunes de lenceinte troyenne feront lobjet dune inspection en profondeur dans les prochains jours. “Troyes Champagne Métropole met tout en œuvre afin de permettre la réouverture du Stade de lAube dans les meilleurs délais et remercie lensemble des supporters de lEstac de comprendre limportance de cette décision difficile mais nécessaire à la sécurité de tous.”

Ligue 2: le stade de Troyes fermé pour des défauts en tribunes

En concertation avec lEstac, dans lattente des travaux à programmer permettant de remédier aux désordres constatés, les services de Troyes Champagne Métropole ont décidé de fermer le Stade pour prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs , conclut la communauté dagglomération, qui précise que les deux autres tribunes seront également expertisées .

Cest une nouvelle assez inattendue. Et plutôt inquiétante. Le club de Troyes a annoncé ce dimanche la fermeture du Stade de lAube pour une durée indéterminée. A la suite dun contrôle effectué le 31 octobre dernier, “un défaut dassemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine” a été constaté, explique un communiqué.

Contacté par lAFP, le club champenois na pas souhaité commenter cette information et a déclaré sen tenir au communiqué du propriétaire du stade.

Prévu le 15 novembre prochain, le match entre Troyes et Bourg en Bresse aura lieu à Bourg en Bresse au stade Marcel-Brechère. Le stade de l'Aube sera fermé pour des raisons de sécurité. 

La première conséquence de cette fermeture est linversion de la rencontre du 7e tour de Coupe de France entre Troyes et Bourg-en-Bresse (N1). Initialement prévu le vendredi 15 novembre au stade de lAube, le duel aura finalement lieu dan lAin.

Troisième de Ligue 2 à une longueur du leader Lorient, lEstac doit recevoir Chambly le 22 novembre pour le compte de la 15e journée de championnat.

La communauté dagglomération de Troyes a annoncé ce dimanche la fermeture du stade de lAube, où évolue lESTAC à domicile,  pour prévenir tout éventuel danger pour les spectateurs .

Lancée dans la course à la promotion en Ligue 1, lEstac doit faire face à un problème extra-sportif que la municipalité ne veut surtout pas négliger. Ainsi, "un défaut dassemblage sur le bandeau supérieur de la couverture de la tribune Seine" du Stade de lAube avait été constaté le 31 octobre dernier, et cette partie de lenceinte champenoise avait été fermée à loccasion de la visite de Valenciennes le 1er novembre.

"Il savère que le bandeau supérieur de la couverture des deux tribunes, Seine et Vitoux, présente un défaut similaire conduisant le cabinet dexpertise à recommander temporairement linterdiction de laccès du stade au public", précise un communiqué officiel. De fait, le Stade de lAube est fermé au public jusquà nouvel ordre, le temps que les travaux nécessaires soient réalisés pour éviter tout danger. "Par conséquent, la rencontre de Coupe de France entre lEstac et Bourg-en-Bresse qui devait avoir lieu le vendredi 15 novembre à Troyes se déroulera sur le terrain du club adverse", apprend-on par ailleurs.