Valence domine le Barça et remporte la Coupe du Roi – LÉquipe.fr

Valence domine le Barça et remporte la Coupe du Roi - L\Équipe.fr

Valence soffre la Coupe du Roi face au Barça

Depuis lhumiliation subie à Liverpool, Ernesto Valverde nest pas à labri dun départ du FC Barcelone. Mais Lionel Messi sest exprimé sur lavenir du coach barcelonais.

Après le revers face à lAS Roma lan dernier, le FC Barcelone de Lionel Messi a subi une nouvelle humiliation cette saison en Ligue des Champions. Victorieux (3-0) à laller, les Barcelonais ont sombré face à la furie de Liverpool, sinclinant (4-0). Une remontada de trop et le principal coupable désigné nest autre quErnesto Valverde.

Samedi à Séville (21h), le FC Valence défie le FC Barcelone en finale de Coupe du Roi. Le Barça de Lionel Messi, peut devenir la première équipe à remporter cinq fois d'affilée la compétition. L'an dernier, les Catalans avaient surclassé le FC Séville en finale 5 buts à 0. Coté valencian, il s'agit de la première finale du club depuis 2008. Samedi, les Blaugranas devront se passer de leur gardien Marc-André Ter Stegen, qui a "une gêne au genou droit".

Coupe du Roi : Revivez la victoire de Valence face au Barça

Lentraineur catalan est tenu pour principal responsable de ce naufrage. De quoi le positionner sur un siège éjectable. En effet, il pourrait prendre la porte à lissue de la saison. Mais Ernesto Valverde a le soutien de ses dirigeants et de son vestiaire.

Voir le diaporama🚨 Barça – Valence : les équipes officielles ! Voir le diaporamaRB Leipzig – Bayern Munich : les équipes officielles !Voir le diaporamaLigue 1 : tous les résultats de la 38e journée !Voir le diaporamaLigue 1 : le flop 11 des recrues !Voir le diaporamaLigue 1 : le 11 type des recrues !Partenairesà lire aussi Lire larticleBarça – Valence : Piqué soutient encore Valverde Lire larticleBarça – Valence : malgré la défaite, Messi entre encore dans lhistoire Lire larticleCoupe dEcosse : le Celtic poursuit sa folle série grâce à Edouard ! Lire larticleBarça – Valence : les Blaugrana sinclinent, Valence sacré ! Lire larticleOM : un autre départ après Garcia Lire larticleSerie A : programme et résultats de la 38ème journée Lire larticleRennes : Julien Stephan vers une prolongation ? Lire larticleLe Bayern Munich remporte sa 19e coupe dAllemagneOnze Mondial est un magazine de football historique dans le paysage de la presse écrite française avec plus de 40 ans dexistence. Dans le giron du groupe Horyzon depuis 2016 dont il est le pilier de la verticale sport, Onze Mondial est le média foot qui se transmet de père en fils traitant de lactualité du ballon rond avec des news, des dossiers, des interviews exclusives et toutes les grandes compétitions en direct.

Présent en conférence, Lionel Messi a fait savoir quil na rien à reprocher au tacticien espagnol avec qui la relation est plutôt bonne jusquà présent.

Lancer le diaporama Liga | Top 10 des meilleurs buteurs de la saison 2018 – 2019+12Barça – ValenceCredit Photo – Icon SportPour cette finale de la Coupe du Roi, les Barcelonais sont favoris face à Valence. La cote de la victoire des hommes d'Ernesto Valverde est à 1,55. De quoi se frotter les mains quand on soutient les joueurs de Valence puisque la cote du succès des hommes Marcelino de est à 5,75. Les amateurs de match nul seront bien servis puisque la cote est à 4,80. S'agissant des buteurs, le joueur du Barça qui a, d'après les bookmakers, le plus de chances de trouver le chemin des filets est Messi (1,60). Côté Valencian c'est Ruiz Abel qui aurait le plus de chances de marquer avec une cote à 2,45. 

Je vais être honnête. Jai écouté et ils mont raconté les critiques concernant lentraineur Valverde. Mais je pense que cet entraineur a fait un travail impressionnant. Je pense que lors de cette élimination contre Liverpool, il est pratiquement irréprochable, nous sommes les seuls à blâmer pour ce match , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par AS.

Avec une leçon de pragmatisme et dorganisation, Valence a privé le Barça de Messi dune nouvelle Coupe du Roi (1-2). Les notes de FF.

Avant de lâcher son verdict : je voudrais quil continue tout le temps que cela prendra, que cela vous plaise ou non. Au cours de ces deux dernières années, nous avons perdu deux trophées majeurs (la Ligue des Champions, ndlr). Cest vrai que ces deux défaites nous ont beaucoup marqués, mais au-delà, le reste était bien .

Piccini occuperait le côté droit de la défense et Gayà s’installerait sur le flanc gauche. Au milieu du terrain, Parejo et Coquelin se positionneraient devant la défense. Plus haut sur la droite, Carlos Soler démarrerait la finale et Gonçalo Guedes occuperait le couloir gauche. Enfin en attaque, le duo Gameiro, Rodrigo devrait être aligné. Toutes les conditions semblent réunies pour assister à une confrontation attrayante. Quelle équipe raflera la mise ce soir ? Réponse à partir de 21 heures…

Quel beau cadeau pour les 100 ans du club ! Opposé face au Barça en finale de Copa del Rey à Séville, Valence a réussi à dominer la rencontre et à simposer sur le score de 2-1. Cest une victoire globalement méritée même si les deux équipes ont eu toutes les deux leur période. Cest le premier titre du club depuis 2008, qui était déjà une Coupe du Roi, la 8e de son histoire.

Les Ches ont maîtrisé la première mi-temps et pris un break davance grâce à des buts de Kevin Gameiro (21e) et Rodrigo Moreno (33e). Bousculé et surtout inoffensif, le Barça a changé les choses à la pause avec les entrées de Malcom et Vidal. Mieux dans le jeu, les Catalans poussaient. Après un premier numéro de Messi, dont lextérieur du pied terminait sur le haut du poteau (56e), lArgentin parvenait à réduire le score à la suite dun corner (73e). Les dernières minutes devenaient irrespirables, surtout que Gedes manquait la balle de match (90e+4). Plus de peur que de mal finalement puisque le dernier corner barcelonais ne donnait rien, offrant la victoire à Valence.

L’Argentin relance le match à la 73e. Lenglet s’impose dans les airs sur un corner frappé par Malcom mais sa tête est repoussée. Messi suit bien et pousse au fond des filets. Mais cela ne suffit pas, et Valence remporte le trophée.