Espagne – Coupe – Les notes de Barça-Valence – France Football

Espagne - Coupe - Les notes de Barça-Valence - France Football

Et quand tout semblait perdu… Messi a marqué !

Quel beau cadeau pour les 100 ans du club ! Opposé face au Barça en finale de Copa del Rey à Séville, Valence a réussi à dominer la rencontre et à simposer sur le score de 2-1. Cest une victoire globalement méritée même si les deux équipes ont eu toutes les deux leur période. Cest le premier titre du club depuis 2008, qui était déjà une Coupe du Roi, la 8e de son histoire.

Les Ches ont maîtrisé la première mi-temps et pris un break davance grâce à des buts de Kevin Gameiro (21e) et Rodrigo Moreno (33e). Bousculé et surtout inoffensif, le Barça a changé les choses à la pause avec les entrées de Malcom et Vidal. Mieux dans le jeu, les Catalans poussaient. Après un premier numéro de Messi, dont lextérieur du pied terminait sur le haut du poteau (56e), lArgentin parvenait à réduire le score à la suite dun corner (73e). Les dernières minutes devenaient irrespirables, surtout que Gedes manquait la balle de match (90e+4). Plus de peur que de mal finalement puisque le dernier corner barcelonais ne donnait rien, offrant la victoire à Valence.

À moins de 20 minutes de la fin du match, Leo Messi a réduit lécart en finale de Coupe du Roi pour redonner vie à son équipe.

Dans la touffeur du stade Benito-Villamarin de Séville, les Valenciens ont frappé en contre par Gameiro (21e) et Rodrigo Moreno (33e). Et le Barça, encore marqué par sa récente humiliation européenne, na pu que réduire le score par son capitaine Lionel Messi (73e), ratant le doublé Liga-Coupe et laissant Valence filer vers le huitième sacre en Coupe du Roi de son histoire, le premier depuis 2008.

Un match de football nest réellement scellé que lorsque larbitre donne le coup de sifflet final, surtout lorsque Messi est sur le terrain. Et preuve en est, le but de lArgentin à la 73ème minute de jeu lors de cette finale de Coupe du Roi.

Malcom centre sur corner, Lenglet prend sa chance de la tête et Jaume Doménech le dégage au sol.. Il na toutefois pas le temps de le capter et Messi est là pour le pousser dans une cage vide.

La finale de la Coupe dEspagne opposera ce samedi le FC Barcelone au FC Valence. Arrivé depuis lété dernier dans lEst de lEspagne, Kévin Gameiro poursuit son idylle ibérique débutée depuis son départ du PSG en 2013.

Valence réclame un hors-jeu. Mais Leo, dune attitude rageuse, rejoint son propre camp alors que les caméras montrent quil était bel et bien en position réglementaire.

Les Ches, vaillants durant toute la rencontre, sentent ainsi leurs jambes trembler avec encore un grand nombre de minutes encore à jouer, un Barcelone qui domine et leur homme providentiel, Parejo, blessé.

 Leo #Messi : “Nous devons nous focaliser sur cette finale, contre une équipe que nous navons pas battu cette saison en @LaLiga. Il faudra avoir létat desprit qui convient dans ce genre de matches sinon Valence pourra nous faire mal” #ForçaBarça #CopaBarça #TotsUnits  pic.twitter.com/BrnNnmz4AA

2-1 pour Valence au Benito Villamarin. Messi a faim et le Barça revient pour une fin de match qui promet !