Valence : les joueurs ont protesté contre le licenciement de Marcelino – France Football

Valence : les joueurs ont protesté contre le licenciement de Marcelino - France Football

Foot – Ligue des Champions – Chelsea – Ligue des champions : Zouma titulaire avec Chelsea

Frank Lampard, privé de Kanté et Rüdiger, aligne dentrée Zouma ce soir face à Valence (21 heures). De son côté, Albert Celades a titularisé Kondogbia, Coquelin et Gameiro pour les Valenciens.

Après une probante victoire sur le terrain des Wolves samedi, Chelsea entame sa campagne de Ligue des Champions face à Valence mardi soir.

Et ni larrivée dAlbert Celades en remplacement, ni la perspective de retrouver la Ligue des champions pour la première fois depuis 2016 nont apaisé les tensions qui minent le Valence CF. Lundi, pour la traditionnelle conférence de presse à 24 heures de lentrée en lice sur le terrain des Blues, Albert Celades était seul; aucun joueur valencian na accepté de laccompagner dans cet exercice, pour manifester leur colère après léviction de Marcelino.

Futur vainqueur de la compétition cette année-là, Chelsea avait fini en tête du groupe devant le Bayer Leverkusen. De son côté, Valence avait disputé l’Europa League après avoir fini troisième du groupe et perdu en demi-finale contre l’Atletico, qui avait remporté le titre en C3.

Tout ça cest bien bon pour le Losc.La même pagaille a Chelsea avec le Brexit fin octobre et voilà le Losc profitant de laubaine pour accéder aux 8iemes. De plus quils offrent un voyage touristique plus qu ageable et pas trop fatiguant a leurs supporters pour ce premier tour (Londres, Amsterdam, Valence) tandis que les supporters dd lOL vont aller se geler à St Petersbourg.Si je suis journaliste je sais quel groupe je choisis de suivre.

Valence: après léviction de Marcelino, le président sexcuse au nom de Peter Lim

Après avoir fait match nul en Espagne, les Blues s’étaient imposés 3-0 à Stamford Bridge grâce à un but de Ramirez et un doublé de Drogba.

“Cette faute mérite un carton rouge, il ny a même pas de débat”, a tranché Bruno Derrien, ex-arbitre international et consultant pour RMC Sport. “Les règles du jeu prévoient que lexcès dengagement est sanctionnable”, a-t-il précisé concernant le geste du Français, emporté dans son élan alors quil allait réaliser une passe à destination dun coéquipier.