Losc-Valence : Un Lille sous pression veut éviter la sortie de route prématurée en Ligue des champions – 20 Minutes

Losc-Valence : Un Lille sous pression veut éviter la sortie de route prématurée en Ligue des champions - 20 Minutes

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Lille-Valence

Les Dogues jouent leur troisième match de Ligue des Champions ce mercredi à 21 heures, face à Valence, et il pourrait déjà être celui de la dernière chance. Avec un zéro pointé en deux rencontres, le LOSC doit se ressaisir à domicile, même si les Valencians vendront eux aussi chèrement leur peau.

Pour ce faire, Christophe Galtier devrait aligner un 4-4-2, avec Maignan dans les cages, protégé par la charnière Fonte-Gabriel. Sur les côtés, Çelik et Bradaric seront sûrement de la partie, tandis qu’André et Soumaré protègeront la défense. Bamba et Ikoné devraient animer le jeu sur les ailes, enfin Rémy pourrait bien être associé à Osimhen sur le front de l’attaque.

Albert Celades devrait faire jouer son équipe dans le même système. Cillessen gardera les buts valencians, avec devant lui Gaya, Diakhaby, Garay et Wass. À la récupération Coquelin et Parejo devraient être alignés, Torres et Cherichev évolueront sur les côtés. Devant, c’est le duo Maxi Gomez-Gameiro qui devrait être choisi pour mettre à mal la défense lilloise.

Selon la version donnée par Marcelino, Lim lui aurait enjoint en cours de saison de faire limpasse sur la Coupe du Roi, "compétition mineure" à ses yeux, pour viser en priorité la lucrative qualification pour la Ligue des champions. Lentraîneur ayant refusé, avec raison dailleurs, le magnat singapourien a fini par le destituer pour le remplacer par Celades, jeune technicien dont cest la première expérience dentraîneur principal en club.

Lille : Pour Galtier, ” le manque dexpérience nest pas une excuse “

Lille savait que cette campagne de Ligue des champions serait particulièrement difficile. Et le club nordiste a la confirmation. Dans un groupe H extrêmement relevé, les partenaires de Jonathan Ikoné sont déjà dos au mur à laube de la troisième journée. Après avoir été balayés par lAjax à Amsterdam (3-0) et battus par Chelsea à domicile (2-1), ils vont devoir obtenir une victoire pour continuer à croire en une qualification en 8es de finale. Mais face à Valence, la tâche sannonce délicate.

Symbole de la tension qui entoure le club, le président Anil Murthy a été filmé début octobre en tribune dhonneur au stade Mestalla un doigt sur la bouche, comme pour demander aux bouillants supporteurs de se tairelors de la réception dAlavés (2-1). Le club a ensuite fait état de menaces de mort adressées à Murthy, homme de confiance de Lim, sur son téléphone mobile.

Les Espagnols, privés à Lille de Gonçalo Guedes (blessé), sont allés gagner à Stamford Bridge face aux Blues (1-0), avant de sécrouler à Mestalla contre lAjax (3-0). Poussifs en Liga, ils occupent actuellement la 10e place du classement, à six points du leader (le Barça). Mais leur expérience et la qualité de leur effectif a de quoi faire trembler les Dogues de Christophe Galtier, qui devront faire sans Renatos Sanches et Timothy Weah, forfait pour cette rencontre. Rendez-vous à 21h sur RMC Sport 2 pour suivre cette affiche alléchante.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir Lille-Valence et tous les matchs de la Ligue des champions