Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Valence-Lille – BFMTV.COM

Ligue des champions: sur quelle chaîne regarder Valence-Lille - BFMTV.COM

Christophe Galtier (Lille) : Ça doit passer – Foot – C1 – Lille

Vaincre ou périr. Pour entretenir lespoir dune qualification pour les huitièmes de la Ligue des champions, Lille doit simposer sur le terrain de Valence mardi soir. Une équipe quil avait dominée sans lemporter (1-1) il y a quinze jours. Sil perd à Valence et que lautre match du groupe (Chelsea-Ajax) ne se termine pas par un nul, le LOSC sera éliminé dès la quatrième journée.

Un revers réduirait quasiment à néant ses chances dêtre reversé en Ligue Europa. La rencontre entre les deux équipes ne manquera pas denjeux. Pour ne rien manquer de cette soirée à suspense dans le groupe H, rendez-vous à partir de 18h30 sur RMC Sport 1 pour lavant-match, dans lémission Champions Zone. Et à partir de 21h sur RMC Sport 2 pour le coup denvoi.

“Je fonde beaucoup despoirs sur ce match, jattends de mes joueurs du culot et de la détermination”, a déclaré lentraîneur Christophe Galtier, lundi. Les Lillois sont difficiles à suivre ces dernières semaines. Le passage à trois défenseurs contre Valence au match aller avait masqué les problèmes dattitude des uns et des autres et permis dentamer une série positive en Ligue 1. Mais les doutes ont ressurgi au Vélodrome (victoire 2-1 de lOM) le week-end dernier. Quel sera le visage de cette équipe ce soir? Pour le savoir, vous savez désormais ce quil vous reste à faire.

La compo probable: Maignan – Gabriel, Fonte, Soumaoro – Bradaric, Soumaré, André, Celik – Ikoné, Osimhen, Yazici

Il est de retour. Enfin. Disparu des radars depuis un an et presque neuf mois, Eliaquim Mangala voit la lumière au bout du tunnel de pépins physiques quil vient de traverser. Au sortir dune ultime saison blanche passée à Manchester City et quelques mois après avoir retrouvé Valence, le défenseur central figure dans le groupe concocté par Albert Celades pour la réception de Lille en Ligue des champions, ce mardi à Mestalla. Cest la première convocation pour le Français âgé de 28 ans dans cet exercice 2019-2020.

Celui qui fut en 2014 le défenseur le plus cher de lhistoire, recruté quelque 53 millions deuros par City à Porto, nest plus apparu en professionnel depuis le 10 février 2018. A lépoque prêté à Everton, il sétait sérieusement blessé au genou droit face à Crystal Palace. Opéré quinze jours plus tard, Mangala na, depuis, eu droit quà cinq apparitions avec… les U23 de City, la dernière remontant au 15 avril dernier relate le quotidien espagnol AS.

“Il est prêt à jouer”, a indiqué son entraîneur, lundii en conférence de presse. 633 jours après son dernier match, le natif de Colombes ne demande que ça.

Jaccepte de recevoir par mail les nouveautés et les offres concernant les produits & services des sociétés du même groupe quEurosport.