Asvel-Olympiakos : Comment Tony Parker et Villeurbanne se sont battus pour ramener le basket français en… – 20 Minutes

Asvel-Olympiakos : Comment Tony Parker et Villeurbanne se sont  battus  pour ramener le basket français en… - 20 Minutes

Tony Parker va faire une annonce exclusive dans le Super Moscato Show lundi

Publié le 4 octobre 2019 à 12h35 par Th.B. Alors quaucun club français navait disputé lEuroligue depuis trois ans, Tony Parker na pas caché sa satisfaction pour la présence de lAsvel dans cette coupe dEurope.

Ce vendredi à 20h45, lAsvel va disputer son premier match dEuroligue contre lOlympiakos. Une rencontre attendue par lensemble du basket français qui navait aucun représentant depuis 2016. Un rendez-vous important pour le club villeurbannais présidé par Tony Parker où il est également actionnaire majoritaire. LEuroligue ou la  NBA Europe  comme lappelle Parker, va lui permettre de rendre au basket français ce quil lui doit.

 LAsvel en Euroligue ? Je voulais rendre au basket français. Depuis le début, on a dit quon voulait développer lun des plus grands dEurope. Et pour linstant, tout ce quon a annoncé avec Gaëtan Muller (le président délégué) depuis cinq ans, on la fait. Plus vite que prévu… Je narrête pas de dire à mes équipes que ce nest que le début. On veut marquer lhistoire et notre génération, pas juste engranger un ou deux titres . a dans un premier temps confié Tony Parker avant de se pencher sur les objectifs de lAsvel en Euroligue.  Il ny a pas dobjectif chiffré. On a la plus petite masse salariale (3,5M€). Cest une année de découverte. On va essayer de bien figurer et on verra comment on grandit. Ce que lEuroligue représente pour moi ? Jai toujours adoré le basket européen. Cette compétition est énorme. Cest un peu la NBA Europe. Quand je vois la valeur de notre équipe quand jai racheté le club, son évaluation aujourdhui, ainsi que la manière dont grossit le business autour, il ny a pas de raison que cela ne continue pas . a déclaré le président et actionnaire majoritaire de lAsvel à LEquipe.

 Le fait que lOL rejoigne le projet à lorigine du changement de la tunique ? À la base, cétait plus parce quon espérait attirer Jordan Brand, quon rêve davoir comme équipementier. On discute souvent avec Michael (NDLR Jordan). On verra. On voulait aussi créer une nouvelle identité. LOL était dans un coin de nos têtes, mais loin. Les voir nous rejoindre, cest le summum. Après, le business, cest ça. Une ambition, une vision, la capacité à transmettre ça, à fédérer. Et puis un instinct. Quand on est arrivés, cétait la guerre entre Lyon et Villeurbanne, ils ne pouvaient pas se voir. Personne ne croyait au club féminin, qui allait mourir. On a réussi à changer ça et à inspirer des gens. Cest beau . a confié Tony Parker lors dun entretien accordé à LEquipe.

Icône française du basket et président du club LDLC ASVEL, Tony Parker a choisi RMC pour sexprimer sur son actualité. Il sadressera aux auditeurs de RMC et téléspectateurs de RMC Sport News dans le “Super Moscato Show” le lundi 7 octobre à partir de 16h.

“Javais envie de redonner à mon pays, aider les jeunes de demain, proposer une plateforme où ils peuvent sexprimer à 100%. Je sais depuis longtemps que 95% des jeunes qui viendront à lacadémie ne seront pas basketteur pro. Pour moi, il était important de soccuper de tout le monde”, a expliqué lancienne star de la NBA.

Retrouvez le “Super Moscato Show” tous les jours de 16h à 18h sur RMC et en simultané sur RMC Sport News !