Incendie à Villeurbanne : images, risques, dangers… Le point sur le sinistre – Linternaute.com

Incendie à Villeurbanne : images, risques, dangers... Le point sur le sinistre - Linternaute.com

Lyon : quelle est lorigine de la fumée noire visible ce mardi ? (vidéo)

Mise à jour à 9h15 : même si le bâtiment accueille un dépôt de batteries, il na pas été confirmé que ce dernier ait été touché

Une fumée noire obscurcit une partie du ciel ce matin à Lyon et Villeurbanne. Un entrepôt de batteries à Villeurbanne serait en train de brûler depuis 7 heures ce matin selon les premières informations.

Situé avenue de Bel-Air, il dégage une importante fumée, 2000 m² de bâtiment serait en proie aux flammes et un important dispositif de pompiers a été déployé avec une cinquantaine de soldats du feu sur place.

Et puis certains jours le paysage est moins paisible. #incendie #Villeurbanne pic.twitter.com/jM49FBHxGh

Si vous habitez dans l’agglomération lyonnaise, vous n’avez pas pu passer à côté ce mardi matin.

Actualisation 10h15 : L’incendie est actuellement circonscrit. La mairie de Villeurbanne précise que 80 entreprises et 350 emplois sont concernés. “Une réunion entre la Ville et la Métropole doit avoir lieu cet après-midi afin de trouver des solutions pour préserver l’activité et l’emploi.”

Situation à 9h : Un impressionnant incendie est en cours dans un entrepôt de Villeurbanne, avenue de Bel-Air. Une centaine de pompiers est actuellement sur place. Les fumées peuvent perturber la circulation sur le périphérique Laurent Bonnevay.

Elisabeth Borne, la ministre de la Transition Écologique et Solidaire, a assuré ce mardi matin “que selon les informations de la préfecture, il ne s’agissait pas d’un site Seveso”.

Important incendie en cours rue bel air VILLEURBANNE, nombreux moyens du @SDMIS69 sur place, envoyez le secteur #villeurbanne pic.twitter.com/48jFZdEuUt